T/p soupira et retourna s'assoir contre le mur.
« - Vas-y. De toute façon, on ne sera jamais tranquille, alors raconte tout à Deidara, si tu ne peux pas t'en empêcher.
- T/p, arrêtes...
- Tu ne parles pas à T/p mais à moi. Le coupa Deidara. Alors reste concentrer. »
Le ton qu'employa Deidara déplût fortement à Tobi, mais voyant T/p laisser tomber sa tête dans ses mains de désespoir, il se ravisa.
« - Alors voilà... »
Et, de fil en aiguille, il conta au blond tout ce qu'il s'était passé ce jour-là, n'omettant que très peu de détails. Ayant conscience que la jeune femme écoutait aussi, il fit l'impasse sur certaines choses douloureuses.
Quand il eut fini, Deidara était blanc comme un linge.
« - Oh la vache...
- Comme tu dis. Alors qu'en penses-tu ? Tu me crois ? »
Au lieu de lui répondre, Deidara se tourna vers T/p.
« - Il dit vrai T/p ? »
Il y eu un petit temps de banc, et il entendit :
« - Tout ce qu'il à dit, c'est la vérité. Je n'aurais moi-même pas aussi bien raconter cette histoire. »
Deidara tomba des nues de plus en plus. Tobi se montra compréhensif, même s'il ne dit rien. « Tout ce que je pourrais dire n'arrangera rien, je préfère garder le silence. Après tout, il n'est pas le seul à souffrir, je dois supporter tous les jours le fait que la femme que j'aime en aime un autre au dépit de ses propres sentiments... »
Quant à T/p, elle ne releva même pas la tête, honteuse. « Au final tout est de ma faute. Pensa-t-elle. Si je n'existais pas, si j'avais renoncé à cet amour impossible, ils ne se seraient jamais retrouvés dans cette situation. »
« - Je sais à quoi tu pense T/p Et c'est faux. »
Elle relava la tête pour regarder Tobi, qui avait dit cette phrase d'un ton calme et posé.
« - De quoi tu parles ?
- Tu penses que tout est de ta faute.
- Et ça n'est pas vrai. »
Deidara venait de compléter la phrase de Tobi, qui ne releva pas. Ils se contentèrent de regarder la jeune femme. Le regard de Deidara était chaleureux, tandis que celui de Tobi était froid, comme à son habitude.
« - A vrai dire, vous êtes deux fautifs. Rectifia Deidara.
- Et oui, contre toute attente, j'étais là aussi. Dit Tobi, un petit sourire aux lèvres. Alors dédramatise.
- Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ? »
L'expression d'amusement disparut du visage de Tobi en même temps que celle de Deidara. T/p n'avait pas, mais alors pas du tout, l'air de plaisanter. Son visage était fermé, et son expression était dure.
« - Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'il se passe ? »
Les deux hommes se regardèrent, ne sachant pas comment réagir. Ca ne fit qu'énerver T/p davantage.
« - On est dans un putain de triangle amoureux ! »
Cette fois ci, ces mots firent réagir Deidara et Tobi. Ce dernier prit la parole :
« - Ben non, je ne suis pas amoureux du blondinet.
- Eh ! »
Mais T/p pas d'humeur à plaisanter, se leva, folle de rage.
« - C'est ça votre problème ! A force de tout prendre à la légère, on finit dans des situations pareilles !
- Eh, je n'y suis pour rien moi ! s'exclama Deidara.
- Alors ne te sens pas visé par mes paroles ! »
Il se tut. Lui qui n'avait jamais vu T/p en colère, ça lui fit tout drôle. En revanche, pour un habitué comme Tobi, puisqu'il était la raison de 99% des colères de la jeune femme, il ne montra aucune réaction.
« - Non mais vous vous rendez compte qu'on se fait du mal ou ça vous passe au-dessus de la tête ?
- Mais T/p-chan...
- Tais toi ! Je ne veux plus t'entendre ! Vous me soulez ! »
Et elle partit, prenant soin au passage de bousculer Tobi. Ce dernier n'essaya même pas de la retenir, et la laissa partir dans le noir du couloir.
« - Mais pourquoi tu ne l'as pas retenue ? On aurait au moins pu essayer de discuter calmement avec elle ! s'emporta Deidara.
- Quand elle est dans cet état, ça ne sert absolument à rien de vouloir « discuter calmement avec elle » comme tu dis. On ne pourra lui parler que quand elle sera plus calme.
- Mais... comment fais-tu pour...
- Pour ne pas paniquer ? Pour ne pas m'affoler, lui courir après, pensant qu'elle va faire une bêtise ou quelque chose comme ça ? Tu oublies probablement le nombre d'année qui nous séparent, toi et moi ?
- Mais qu'est ce que tu veux dire ?
- Que j'ai déjà vu T/p dans tout ses états. Heureuse, fatiguée, triste, en colère. Et que je sais comment gérer ça. Alors arrête ta paranoïa et remet toi en question un peu.
- Pourquoi devrais-je me remettre en question ? s'indigna Deidara. C'est elle le centre du triangle amoureux où nous nous retrouvons piégés, alors pourquoi devrais-je m'en vouloir ?
- Mais serais-tu idiot ? Tu ne te rends pas compte de ce que tu l'incrimine ?
- Et bien explique moi puisque tu es si malin !
- Tu l'accuse de l'amour que tu lui porte et que je lui porte ! C'est super égoïste comme comportement !
- Moi, égoïste ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! »
Tobi se tut, sachant très bien que cette discussion ne les mènerai à rien.
VOUS LISEZ
la malédiction_ Deidara x reader
Ficción GeneralC'est, comme tout les histoires de mon compte, une fanfiction! Eh oui ! Les personnages de m'appartiennent pas, ils appartiennent au manga Naruto, excellent manga d'ailleurs! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture!