Chapitre sans titre 34

353 29 8
                                    


Comme à chaque fois qu'elle était énervée, elle marcha dans les couloirs de la planque, sans aucun but autre que celui de se calmer, sinon il y avait des risques qu'elle fasse un massacre.

« - C'est quel genre de belle histoire d'amour ça ? s'énerva-t-elle. Un coup j'en déteste un, un coup c'est l'autre que je déteste !

- T/p ? »

Elle se retourna d'un coup, prête à envoyer la personne balader, mais elle fut très étonnée de tomber sur Pain, qui se tenait devant elle, au centre du couloir.

« - Chef ? s'étonna t-elle.

- Je t'ai déjà dit mille fois que tu pouvais m'appeler Pain... soupira-t-il.

- Désolé, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- J'aimerais que tu me suives. »

Il fit demi-tour et s'enfonça dans la noirceur du couloir. La jeune femme n'hésita pas, et le suivit. Ils marchèrent longtemps et en silence, Pain n'étant pas de nature très bavarde, et T/p n'ayant absolument aucune envie de parler avec qui que ce soit. Mais malgrè sa haine soudaine de l'être humain, elle respectait assez son chef pour accepter de le suivre.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ils arrivèrent devant le bureau de Pain. Il ouvrit la porte.

« - Après toi. »

Elle s'exécuta, et alla s'assoir presque machinalement sur un siège au milieu de la pièce. Pain s'assit sur l'autre siège. Il prit un air assez grave, et regarda la jeune femme.

« - Tu as l'air fatiguée.

- C'est pour ça que tu m'as convoquée, vraiment ? »

Le roux soupira.

« - Non, pas vraiment. Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé.

- Pourquoi tu n'as pas convoqué Deidara à la place ? Il était là avant moi quand ça s'est produit !

- Parce je te fais plus confiance à toi qu'a cet arrogant.

- Deidara n'est pas arrogant ! »

 Pain secoua la tête.

« - Je ne te comprends pas. Pourquoi tu le défends alors que tout porte à croire que c'est lui qui a blessé Tobi ?

- Tu peux l'accuser d'avoir blessé Tobi, mais pas de chose qu'il n'a pas fait ou qu'il n'est pas, comme l'arrogance. »

Il la regarda avec un air interrogateur, un sourcil levé. Elle soutint son regard pendant longtemps, alors il décida de continuer la discussion.

« - Alors que c'est -il passé ? redemanda-t-il.

­ Deidara à fait exploser des bombes sur Tobi. Ces bombes contenaient visiblement un poison mortel, vu l'état dans lequel il était...

- d'accord. Est ce que tu as une idée de pourquoi Deidara à agit comme ça?

- C'est un interrogatoire de police ou?

- T/p!"

Elle s'interrompit, comme une enfant qu'on aurait réprimander.

"- Excuse moi... Je n'arrive pas à rester sérieuse dans les situations critiques...

- Essaye au moins. Les membres de Akatsuki n'ont pas le droit de se battre entre eux, alors je dois les punir en conséquence. En me disant ce qu'il s'est passé, tu m'aiderais vraiment.

- Je te l'ai déjà dis; je suis arrivé après l'explosion, et Tobi était déjà blessé. Quant à Deidara..."

Elle prit un temps de reflexion, ne sachant pas quoi faire. Le couvrir, ou au contraire le dénoncer? Il avais fais ça par pur jalousie... Pour une fois, elle ne se mit pas à sa place, mais à celle de Tobi. "Comment réagirait-il?" Elle opta pour l'option qui lui paraissait la meilleure.

"- Quant à Deidara, j'ignore tout de ses motivations. Sans doutes en avait-il des bonnes...

- Sans doutes. C'est tout, tu peux partir."

Elle acquiesça lentement, puis se leva et se dirigea vers la porte. Quand sa main toucha la poignée, elle entendit Pain derrière elle:

"- Depuis combien de temps nous connaissons nous?"

Elle se retourna vers lui, l'air interrogateur.

"- Ca doit faire six ans voire plus, pourquoi?

- Je te connais plutôt bien, tu ne trouves pas?

- Où veux tu en venir?"

Il lui fit un clin d'œil.

"- Je sais quand tu mens. Allez va t'en maintenant."

Elle ne put réprimer un sourire, et sortit de la pièce.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

A plus dans lbus

la malédiction_ Deidara x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant