Chapitre 40

338 23 6
                                    


Les deux personnes se retournèrent en même temps pour faire face à la voix mourante, et virent que leur ami s'était réveillé. Le premier reflexe de T/p fut de regarder Orochimaru avec un air de victoire sur le visage. Il la regarda, et ne put s'empêcher de sourire en voyant le sourire de T/p, qui faisait trois fois le tour de sa tête.

« - On a réussi... murmura-t-elle.

- Ne cris pas victoire trop vite. La mit il en garde. Si ça se trouve, il va se tordre de douleur dans quelques secondes...

- Tu es tellement pessimiste...

- Non, juste réaliste.

- Vous pourriez arrêter d-de faire comme si je n'existais pas s'il vous plaît ? »

T/p s'approcha du lit du convalescent, et s'assit sur un tabouret à côté. Elle approcha doucement son visage pour que le jeune homme puisse la voir.

« - Sasori... murmura-t-elle. Tu nous auras créer bien du soucis ces derniers temps....

- Tu m'en vois navré... » Répondit le marionnettiste.

Estimant que l'heure n'était pas aux échanges de nouvelles toutes plus inutiles les unes que les autres, Orochimaru s'avança, talonné par Kabuto. Lui aussi prit place à côté du lit du convalescent et commença :

« - On ne t'a pas réveillé parce que tu es sortit d'affaire, loin de là. A vrai dire, je ne voulais même pas te sortir de ton coma. C'est l'idée de T/p. »

Sasori se tourna vers la jeune femme. Elle justifia :

« - Il dit mon nom parce qu'il à peur que ça rate et que la douleur reprenne ton corps et te rende complètement fou.

- Ah je vois... »

Le médecin rougit violement et continua :

« - Enfin bon, on ne t'a pas réveillé pour te taper la causette. On est ici parce que l'heure est grave. »

Le marionnettiste fronça les sourcils.

« - De quoi parle tu ? »

Orochimaru ne répondit pas, et se tourna vers la jeune ninja, qui hocha la tête. C'était à elle de lui dire. Elle prit une grande inspiration.

« - Alors voilà, je te la fais courte : Deidara à empoisonné Tobi avec un de tes fameux poisons. Tobi va mourir et ça, c'est hors de question. Alors on a besoin que tu nous dises où sont les antidotes de tes poisons. S'il te plaît. »

Le malade leva un sourcil.

« - Mes antidotes ?

- Oui, je sais, tu ne voudras pas nous le dire en temps normal, mais là Tobi va mourir, et c'est une situation de crise, mais...

- Oui, je vais vous le dire. »

Kabuto et T/p se regardèrent avec des grands yeux, puis regardèrent Sasori, puis regardèrent Orochimaru, puis se reregardèrent. Le médecin coupa court à leur échange, excédé.

« - Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-il aux deux jeunes.

- Il a accepté qu'on aille voir ses antidotes... murmura T/p.

- Alors qu'on avait l'interdiction la plus formelle d'aller y jeter un œil, même en danger de mort... »

Sasori soupira.

« - Ce n'était que des menaces. Bien sur que vous devez sauver Tobi, c'est un membre à part entière de l'Akatsuki. Cela dit... »

Les trois l'interrogèrent du regard.

« - Cela dit ? demanda Orochimaru.

- Cela dit, j'espère que Deidara ne s'est pas servit dans mes recherches de poison. Parce que là... »

Il laissa sa phrase en suspens, mais tout le monde comprit. Ce fut T/p qui finit sa phrase :

« - Si il s'est servit dans les recherches... Il n'y aura pas d'antidote.

- Et nous serons dans l'incapacité de sauver Tobi. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------

RISE AND SHINE

la malédiction_ Deidara x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant