Les deux autres acquiescèrent, et en un instant, ils étaient tous les 4 à la planque de l'Akatsuki. Devant, il y avait Itachi et Kisame en train de discuter. Dès que les deux hommes les aperçurent, ils coururent vers eux, un air inquiet.
« - Que c'est -il passé ? demanda Itachi en aidant T/p à rester debout, epuisée après tout ce qui venait de se passer.
- On a retrouvé Sasori ! Malheureusement il est en très mauvais état ! répondit Tobi.
- Ce n'est pas d'un meuble dont on parle... Grommela Deidara en prenant le relais d'Itachi, portant ainsi le poids de sa petite amie crevée.
- On pense qu'il s'est empoisonné pour ne pas donner certaines informations au sujet de l'organisation... compléta la jeune femme. Du moins, c'est l'hypothèse la plus probable qu'on ai trouvée...
- Ok, on va tout de suite le conduire à Orochimaru, on va voir ce qu'il peut lui faire. » dit Kisame.
D'un simple mouvement de bras, il se saisit du corps martyrisé de Sasori, et le conduisit au pas de course auprès du médecin. Itachi se tourna vers les combattants restants.
« - Vous avez combattu. Affirma t-il.
- C'est une question ou une affirmation ? s'interrogea Deidara.
- Une affirmation.
- Ca se voit tant que ça ? »
Itachi se tourna vers lui, un air franchement désespéré au visage.
« - Tu as les bras en sang, T/p à plusieurs côtes cassées qui lui font des traces bleuâtres sur la poitrine et Tobi ne porte plus son masque. Il te faut plus de détails comme ça ou bien ça te suffit ? »
Deidara hocha la tête.
« - ça me suffit, fin observateur...
- Très bien, suivez-moi. »
Tobi, T/p et Deidara étant beaucoup trop fatigués pour refuser ou poser des questions se contentèrent de le suivre, sans rien dire, leurs yeux se fermant tout seuls.
Ils suivirent le jeune Uchiwa jusqu'au laboratoire de la planque. Là, il les mit dans une zone de quarantaine.
« - C'est pour faire des tests. Expliqua-t-il. Il faut qu'on soit sûrs que vous n'avez pas respirer du gaz, sinon ça pourrait être néfaste pour vous.
- Mortel...
- Hein ?
- Je dis que ce gaz est mortel. Répondit le blond. J'ai vu ce que ça fait et crois moi, je préfèrerais oublier ça. »
T/p prit la main de Deidara dans la sienne en lui souriant faiblement. Il répondit à son sourire en lui serrant la main. Elle entendit, et Deidara l'entendit aussi très probablement, Tobi soupirer en faisant littéralement autant de bruit qu'un tracteur.
Itachi continua, faisant mine de ne rien avoir entendu ou vu de la tension entre ses amis:
"- Je vais devoir vous laissez, j'ai du travail en perspective. En attendant l'arrivée d'Orochimaru ou de Kabuto, vous ne devez sortir sous aucun prétexte, c'est compris?
- C'est compris! s'exclama Deidara.
- Va t'en le cerné, on a plus six ans... rétorqua la jeune femme.
- Oui commandant!" termina Tobi.
Itachi soupira en contemplant sa belle brochette de vainqueurs, puis partit dans la noirceur du couloir, laissant les trois combattants entre eux.
Aussitôt qu'l fut parti, T/p lâcha la main du blond et alla s'allonger dans un lit présent dans le coin de la pièce, Deidara alla s'assoir contre la porte et Tobi s'adossa contre la vitre du labo.
Cela faisait plus d'une heure que les yeux de la jeune ninja s'étaient fermés, quand Deidara décida enfin de briser le silence.
"- Tu comptes me dire pourquoi vous vous êtes disputez tout à l'heure dans la grotte?"
Tobi, visiblement mécontent de s'être fait tirer de sa torpeur, répondit:
"- Si je n'y suis pas obligé, non.
- Je t'y oblige.
- Nous nous connaissons depuis un bon paquet d'années avec T/p, et nous avions des désaccords à régler, rien de plus.
- Vous vous connaissez depuis quand?
- Depuis 2000 ans, enf..."
Il s'interrompit, mais c'était trop tard, il avait piqué la curiosité de Deidara dans le vif. Ce dernier releva la tête vers Tobi, un sourcil en l'air.
"- Depuis 2000 ans? Tu ne serais pas entrain de te payer ma tête par hasard?
- Non, mais je me suis trompé...
- C'est bien ce que je me disais, tu es vraiment trop idiot pour inventer un tel mensonge et penser que ça va passer..."
Tobi se sentit piqué dans le vif. En voyant la jolie T/p, les yeux fermés, la bouche entrouverte, il se fit la réflexion qu'elle méritait qu'on se batte pour elle. Il se fit aussi la réflexion qu'elle n'accepterait jamais qu'on se batte pour elle. Il sourit.
"- Qu'est ce qui te fait sourire comme ça? demanda Deidara.
- Oh, sûrement le fait que je connaisse T/p bien mieux que toi qui est censée être son petit ami."
Deidara beugua. Tobi venait de s'exprimer pour la première fois devant Deidara en le tutoyant et avec sa voix grave.
- Tu estimes connaitre mieux T/p-chan que moi?
- Oui. La preuve : sais tu quelle est sa couleur préférée?
- Non, elle ne me l'a jamais dit...
- Dis plutôt que tu ne lui as jamais demandé. C'est le rouge. Sais tu ce qu'elle aime le plus faire?
Alors là, le blond ne comprit plus rien. Il se releva, et alla se positionner face à Tobi.
"- Qu'est ce que c'est que ces questions? T/p est ma petite amie, je la connait mieux que toi!
- Tu ne réponds pas, alors je vais le faire à ta place: elle adore regarder les étoiles la nuit, allongée par terre...
- Non c'est faux, elle à peur du noir.
- Seulement quand elle est dans une pièce close, la nuit ne la dérange pas.
- A quoi tu joues?!"
Tobi eu juste le temps d'esquiver les bombes que Deidara lança sur lui, avant qu'elles n'explosent contre la vitre. Le bruit fut si fort que T/p se reveilla aussi sec.
"- Qu'est ce que..."
En voyant les deux hommes se foudroyer du regard et la vitre qui avait volée en morceau, elle comprit. Alors elle se leva, et ils comprirent leur erreur.
Elle leur attrappa à chacun une meche de cheveux et frappa leur deux têtes l'une contre l'autre si fort qu'ils tombèrent tout les deux dans les pommes. Elle se releva, s'épousseta les mains, et retourna dormir, l'esprit plus leger.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
YES WE ARE BORN
TUTUTUTU
BORN
BORN
BORN TO BE ALIVE
born to be alive...
VOUS LISEZ
la malédiction_ Deidara x reader
General FictionC'est, comme tout les histoires de mon compte, une fanfiction! Eh oui ! Les personnages de m'appartiennent pas, ils appartiennent au manga Naruto, excellent manga d'ailleurs! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture!