Il faisait déjà nuit. Je venais de subir une semaine de cours, à présent nous étions vendredi soir et le week-end commençait. Mais ce n'était pas le plus important ! Non. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. En effet, cela faisait dix ans aujourd'hui que j'étais devenue amie avec Samuel ! Alors je lui avais prévu une petite surprise. J'avais invité sa famille, ses amis, ses collègues ainsi que Louca ! Nous serions une petite dizaine et quel meilleur endroit pour faire la fête que le lieu de notre rencontre ? J'ai poussé la porte de la patinoire. Les invités et Samuel n'arrivaient que dans deux heures, cela me laissait donc du temps pour tout préparer. J'ai allumé la lumière. J'avais dit à mes parents que c'était l'anniversaire d'un de mes amis et que nous allions lui organiser une surprise chez lui. Ce qui était vrai, j'avais simplement menti sur le lieu de la fête. Je voulais que tout soit parfait ce soir.
- Besoin d'aide ?
Je reconnus immédiatement la voix de Louca. J'étais en train de fouiller dans le bureau de Samuel. Je me suis tournée vers mon partenaire.
- Oui, merci, je cherche la télécommande pour les lumières, tu sais où elle est ? Il la range toujours dans ce tiroir d'habitude !
- Elle est sous le comptoir, je me suis un peu amusé avec l'autre jour, mais je ne savais pas où elle se rangeait alors je l'ai mise là, rigola Louca.
Je soupirai. Je trouvai la télécommande à l'endroit où Louca l'avait placé.
- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? me demanda Louca.
- Hum...J'ai déjà refaît la glace, j'ai modifié la playlist mais je dois encore mettre les guirlandes, la grande banderole et emballer mon cadeau !
- Et bien je m'occupe des guirlandes, toi vas faire ton paquet cadeau.
Et nous sommes partis chacun à nos occupations.
~~~
- Iriiiiiiiis !! Les invités arrivent ! hurla Louca à l'autre bout de la patinoire.
Déjà ? Je remis un dernier bout de Scotch sur mon cadeau et me suis précipitée vers Louca et les invités.
- Posez vos cadeaux sous le comptoir, lançai-je aux nouveaux arrivants. Louca, viens m'aider à mettre la banderole !
Mon partenaire est parti chercher deux escabeaux pendant que je déroulais l'affiche. Puis nous nous sommes retrouvés juste en face de la porte d'entrée, avons pris chacun un côté de la banderole et nous sommes montés sur nos escabeaux respectifs.
- Iris, monte un peu plus et Louca tend de ton côté, nous ordonna Fabrice, un des collègues à Samuel. Voilà c'est parfait !
Nous avons donc accroché la banderole comme Fabrice nous l'avait indiqué et nous sommes redescendus des escabeaux.
- Wahou ! On a assuré ! m'exclamai-je ravie du résultat. Bon, Samuel va bientôt arrivé alors éteignez les lumières et regroupez-vous autour de moi s'il-vous-plaît !
Alors nous avons été plongé dans le noir et nous avons attendu en silence les uns contre les autres. Soudain, la porte s'ouvrit et les lumières se rallumèrent. Nous nous sommes tous précipités vers Samuel.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? me demanda-t-il, surpris.
- C'est l'anniversaire de notre rencontre, t'as oublié ?
- Bien sûr que non! Simplement, je n'aurai jamais pensé que tu organiserais tout ça derrière mon dos!
Je lui ai souri. Il était ému.
VOUS LISEZ
Un vent glacial
AdventurePeu de gens savent ce qu'est une passion. Seuls ceux qui en ont une comprennent vraiment le sens de ce mot. Depuis ma toute petite enfance je ne pense qu'à patiner. La danse sur glace est ma raison de vivre. Et pourtant deux garçons vont vouloir cha...