Le soleil se levait lentement sur la ville. La rosée du matin trempait mes Converse et mes chaussettes. Les rues étaient désertes, tout semblait paisible, seules mes pas sur le trottoir animaient cette ville endormit. Mais, autre chose troublait ce silence. On ne pouvait pas s'en rendre compte en sortant au pas de sa porte : c'était quelque chose d'imperceptible. Aucune oreille, même la plus développée, n'était capable d'entendre ce son. Je savais bien moi, pourtant, qu'il y avait une animation dans cette ville et elle se trouvait dans la patinoire puisque Louca devait être déjà arrivé. Cependant, ce matin, j'avais envie de prendre mon temps. Je venais de me faire un nouvel ami et j'allais m'entraîner tous les jours à ma passion, avec lui, quoi de mieux ? Je me sentais bien, tout simplement. C'était il y a quelques heures seulement, mais j'avais l'impression que ma prestation pendant le match de hockey remontait à une éternité. J'ouvris la porte de la patinoire, impatiente de commencer à m'entraîner.
- Iriiiiiiiis !! Première entraînement et tu es déjà en retard ! Dépêche-toi ! Allez ! me hurla ma nouvelle entraîneuse.
Je me bouchai les oreilles. Ils avaient tous cette manie de crier ? En fait, j'étais tellement de bonne humeur que cela me fit rire. L'entraîneuse me regarda complètement abasourdie par ma réaction. Un autre rire s'éleva de la glace. Louca rigolait au milieu de la piste. Alors, l'entraîneuse nous imita.
- Je ne sais pas trop ce qui se passe, ni pourquoi on rigole ainsi, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas ri, lança notre coach. Allez, maintenant en tenue ! Nous nous sommes assez amuser.
Ce temps de distraction avait été court, mais cela m'avait fait tellement de bien. Je filai me changer en vitesse. Lorsque je revins des vestiaires, l'entraîneuse attendait les bras croisés et Louca avait remis ses protèges-lames. Je les rejoins à toute vitesse.
- Bon, je vais me présenter rapidement : je m'appelle Christelle Martin, je suis professeure de danse sur glace depuis vingt ans et cela fait maintenant dix ans que j'entraîne Louca, des questions ?
Cela avait été si rapide que j'esquissai un sourire.
- Oui, j'ai deux questions, dis-je.
Maintenant, que je me trouvais face à elle, je pus détailler un peu mieux le visage de Christelle. En regardant attentivement ses cheveux bruns, nous pouvions voir quelques mèches grises. Elle semblait avoir une quarantaine d'année. Ses yeux gris me dévisageait, et elle fronça ses épais sourçils.
- Et bien, vas-y, qu'est-ce que tu attends ?
- Est-ce que votre nom "Martin" a un lien de parenté avec Louca ?
- C'est mon neveu.
J'en fus tellement choquée que j'en restai sans voix un moment.
- T'imagines même pas la famille, continua Louca.
Une fois encore, nous éclatons de rire.
- Bon, bon, c'est bien, je vois que vous vous entendez à merveille, mais dis-moi très vite ta dernière question Iris ! me pressa Christelle.
- Ah oui, euh...c'est quand qu'on commence l'entraînement, coach ?
- Très bonne question ! Maintenant ! s'écria-t-elle. Allez en piste ! Faîtes moi cinq tours d'échauffement, les jeunes !
- C'est comme si c'était fait, chef ! s'exclama Louca en se mettant au garde à vous.
Il me prit la main, nous retîrâmes la protection de nos lames et nous nous élançâmes sur la piste. Nous étions au comble du bonheur.
Après avoir effectué tout notre échauffement, nous sommes revenus vers notre entraîneuse. Je crois que je ne réalisais pas encore ce qui se passait à ce moment-là. J'allais patiner avec Louca, faire des compétitions, affronter d'autres couples ! J'avais rêvé de cette scène depuis si longtemps, c'était incroyable qu'elle se réalise maintenant. Je n'avais pas de mots assez forts pour décrire mes sentiments.
VOUS LISEZ
Un vent glacial
AdventurePeu de gens savent ce qu'est une passion. Seuls ceux qui en ont une comprennent vraiment le sens de ce mot. Depuis ma toute petite enfance je ne pense qu'à patiner. La danse sur glace est ma raison de vivre. Et pourtant deux garçons vont vouloir cha...