Je poussai la porte de la patinoire et gravis les marches jusqu'aux vestiaires. Je n'entendais rien. Louca et Christelle m'attendaient sûrement déjà pour la répétition. Je me changeai donc en vitesse, avant de rejoindre la salle d'entraînement.
Les rayons du soleil entraient par les grandes fenêtres et illuminaient le parquet. Je marchai dans un long couloir. Les vestiaires et la salle de danse se trouvaient à l'étage de la patinoire, au-dessus du comptoir, et nous pouvions voir la piste de là-haut.- Ah ! Voilà la plus belle ! s'exclama Louca en me voyant entrer.
- Elle est surtout en retard, ajouta Christelle. Encore une fois.
- Quoi ? Mais on a entraînement à six heures d'habitude ! m'écriai-je.
- Oui, et il est six heures deux, dit-elle. Tu as donc deux minutes de retard.
Je soupirai.
- Bon, assez perdu de temps comme ça, échauffez-vous, je vous expliquerai ce que nous ferons ensuite. Allez !
Nous avons trottiné pendant quelques minutes, puis avons continué avec l'échauffement articulaire.
Je n'arrivais toujours pas à réaliser que nous étions arrivés troisième au tournoi. Ça me semblait encore surréaliste.
Mais il ne fallait pas que je m'emballe. Je me souvenais encore des paroles d'Emma. Je ne pouvais pas rivaliser avec elle. Cependant, je ne pouvais pas non plus abandonner, il y avait quelque chose en moi qui me donnait envie de persévérer.- OK voici le programme du jour, nous expliqua Christelle dès la fin de notre échauffement. Nous passerons une heure et quart dans cette salle pour un cours de danse, nous devons revoir la coordination et la précision de vos mouvements ! Ensuite, nous descendrons sur la piste, c'est clair ?
Nous avons acquiescé.
- Bien. Alors, je vous filme avec ma tablette, vous dansez comme vous le faîtes habituellement, comme ça, nous pourrons voir vos imperfections. C'est parti, en place !
Nous nous approchâmes l'un de l'autre et la musique démarra. Je ne me lasserai jamais de ces entrainements. Mais j'avoue que parfois, un doute me prenait : je n'avais toujours parlé à personne de ces cours de patinages, ni à mes parents, ni à Candice, ni à qui que ce soit d'autre. Et j'avais de plus en plus de mal à garder le secret. Candice se doutait de quelque chose. Je la soupçonnais même de m'espionner de temps en temps. Malheureusement, je ne pouvais rien avouer. Ils m'empêcheraient de patiner avec Louca. De me laisser vivre ma passion. Ils ne comprenaient pas tout ça, et ils ne comprendront sans doute jamais. Le mensonge était donc la seule solution.
- OK les enfants ! nous lança Christelle à la fin de notre chorégraphie. Venez voir maintenant !
Nous nous approchâmes de notre entraîneuse et regardâmes la tablette avec laquelle elle nous avait filmés. Ah ! Je remarquai de petites erreurs. C'est vrai que je n'avais pas fait attention en dansant, pourtant, sur cette vidéo je les voyais très précisément. Elles ne me semblaient pas si graves, et puis, dans l'ensemble, je trouvais que nous étions parfaitement synchronisés. Seulement, j'avais le sentiment que les petites erreurs que j'avais remarquées, ne seraient pas sans importance pour Christelle.
- Louca, tu as vu ? Tu ne te baisses pas suffisamment, il faut que tu t'assouplisses un peu au niveau du dos. Quant à toi Iris, il va falloir réellement s'entrainer, continua Christelle. Contrairement à mon neveu, tu es fluide. Cependant tu manques de technique, tes pas semblent improvisés et il t'arrive d'aller un peu trop lentement par rapport à la musique.
Quoi ? Oh non ! Bon et bien je crois que nous allons devoir redoubler d'efforts.
- Il va également falloir vous comprendre, vous écouter, souligna t-elle .
VOUS LISEZ
Un vent glacial
AdventurePeu de gens savent ce qu'est une passion. Seuls ceux qui en ont une comprennent vraiment le sens de ce mot. Depuis ma toute petite enfance je ne pense qu'à patiner. La danse sur glace est ma raison de vivre. Et pourtant deux garçons vont vouloir cha...