4.

288 12 0
                                    

Je patinais depuis un moment déjà lorsque j'entendis d'autres lames foulées la glace. Je jetai un regard au nouveau venu : le jeune homme à la rembarde. Que me voulait-il encore ? Je fis semblant de l'ignorer et continuai mon enchaînement jusqu'au bout. Je me rendis compte au cours de ma chorégraphie que Louca imitait mes mouvements à la perfection.
À la fin de l'enchaînement, il s'approcha de moi :

- Salut, me lança-t-il.

- Qu'est-ce que tu veux encore ? lâchai-je froidement.

- Ça va te paraître étrange mais je voulais te demander si tu étais libre vendredi soir ?

- Pourquoi ? demandai-je, suspecte.

Il parut l'air gêné.

- Et bien...en fait...je ne supporte plus ma partenaire, m'avoua-t-il. Elle patine avec beaucoup de précision et de technique mais...elle est froide. Elle passe son temps à se vanter et ça m'agace.

- Oh ! Et en quoi ça me concerne au juste ?

J'en avais assez de lui. Je ne le connaissais pas et je n'aimais pas la façon dont il m'abordait.

- J'ai parlé de toi à mon entraîneuse, j'ai réussi à la convaincre de te faire passer un test vendredi soir, m'expliqua-t-il en baissant les yeux, mal à l'aise.

- Un test de quoi au juste ?

Je le savais, bien sûr. Mais j'espérais qu'il dirait autre chose.

- Il faudrait que nous patinions vendredi soir à dix heures devant mon entraîneuse pour lui prouver que tu es capable d'être ma nouvelle partenaire, m'a-t-il dit. 

Il releva les yeux vers moi, sans doute pour regarder ma réaction. Je ne savais pas quelle tête je faisais, mais j'espérais ne pas passer pour une fille qui n'en avait rien à faire.

- Hum...Alors ? m'interrogea t-il.

Je ne savais pas quoi répondre. Une partie de moi refusait catégoriquement : mes parents ne voudront jamais que je m'entraîne avec un inconnu et ma mère sera très déçue de moi.
D'un autre côté, j'avais toujours rêvé de ce moment. Prendre un nouveau départ changerait le cours de ma vie. Patiner en couple m'avait toujours fasciné. Alors que l'on me propose à moi, de m'inscrire à des compétitions de danse sur glace, cela me paraissait être irréel.
Son regard pétillant, plein d'espérance, me décida à prendre ma décision.

- C'est d'accord, murmurai-je.

Il parut étonné.

- Quoi ? Tu as dis...quoi ?

- C'est d'accord, répétai-je plus fort.

Et sans que j'ai pu l'en empêcher, il me prit dans ses bras. Il rigolait, et moi, sans m'en rendre compte, un sourire s'allongea sur mes lèvres.

- Merci, merci, merci !! s'écria-t-il en m'étreignant.

Je lui priai de me lâcher car il m'étouffait, il s'excusa et me libéra de ses bras.
Je sortis de la piste, Louca sur mes talons. Ensuite, nous avons défait les lacets de nos patins.

- Louca ?

- Oui ? Qu'y a t-il Iris ?

- Je voulais te demander, pourquoi moi ? Pourquoi m'as-tu choisi moi ? Je suis sûre qu'il y a plein de jeunes filles plus talentueuses que moi qui attendent un partenaire ! Tu sais, je n'ai jamais patiné en couple.

Il hésita un instant. Puis, ses yeux se mirent à briller.

- Tu as quelque chose de spécial, je l'ai su dès que je t'ai vu patiner Iris !

Un vent glacialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant