Mizukage

5.5K 263 36
                                    

Votre interlocuteur n'était pas la personne la plus agréable qui soit. Son air froid et hautain ne t'inspirai guère de sympathie, et visiblement il ne tenait qu'à vous dire le strict minimum quand il déniait vous répondre autrement que par monosyllabe. Si Kakashi ne semblait pas perturbé par cet attitude déplaisante, toi cela t'agaçait fortement et tu n'avait qu'une hâte c'était de te débarrasser de lui au plus vite.

Lorsqu'il vous quitta sans plus de cérémonie devant le bureau du Mizukage, tu ne pu t'empêcher de soupirer de soulagement, ce qui n'échappa pas à ton partenaire qui arqua un sourcil.

- Il faudrait qu'il aille côtoyer Naruto, ça le rendrait plus aimable. Te justifias-tu en pointant un doigt dans la direction d'où était partit votre interlocuteur.

- Il me fait penser à Sasuke...avant. Te répondit ton senpai après réflexion.

Sans en dire davantage, il toqua à la porte et entra le premier, toi sur les talons.

- Mizukage-sama. Salua ton partenaire.

- Kakashi-san ! Je suis heureux de vous revoir ! Appelez-moi Chôjûrô ! Vous vous portez bien à ce que je vois. Et Naruto ? Comment va-t-il ?

L'Uzumaki et ce Chôjûrô étaient complètement différent sur le plan physique, pourtant tu avais l'impression de voir la même personnalité joviale et avenante que le blondinet, mais en un peu moins énergique. Assis à son bureau, il était impatient de connaître la réponse et c'était presque contagieux puisque tu coulas un regard vers ton partenaire, l'œil inquisiteur.

- Et bien je vois que toi aussi tu te porte bien depuis la dernière réunion des Kage. Tu as l'air de t'en sortir avec ton rôle de Mizukage, félicitation. Naruto aussi s'en sort plutôt bien. Je suis content qu'il est pris ma place, c'était bien trop prenant.

Son timbre de voix un peu plus aigu que la moyenne et la manière de le voir se masser la nuque avec un sourire crispé plaqué sur le visage, te montrait qu'il était gêner par tant de question. Tu roulas des yeux, exaspérée par sa dernière remarque. Qui t'avais foutu un coéquipier pareil ! Kage était le titre le plus prestigieux et tu ne voyais que lui pour oser dire qu'il était presque content de s'en débarrasser.

Tu te racla bruyamment la gorge et fit un pas en avant afin de signaler ta présence.

- Mizukage-sama, c'est un honneur de faire votre connaissance. Je m'appelle (t/p) (t/n) et je suis la coéquipière de Kakashi pour cette mission. Déclaras-tu en t'inclinant respectueusement.

Quand tu te redressas, il te scruta de la tête au pied, prenant enfin conscience de ta présence. Un sourire illumina son visage quand il prit de nouveau la parole.

- (T/p)-san ! Excuse-moi, j'étais tellement content de voir Kakashi-san que j'en ai oublié qu'il n'était pas venu seul. Il agita les mains et s'excusa de nouveau avant de reprendre. J'ai beaucoup entendu parlé de toi. Tu es une ninja remarquable à ce qu'on raconte à Konoha.

- Vous avez entendu parlez de moi ? Je n'ai jamais mis les pieds au pays de l'Eau pourtant.

- J'ai demandé à Naruto un récapitulatif de vos compétences pour cette mission. Te répondit-il devant ton air ahurie. Je connaissais déjà celles de Kakashi-san, mais toi tu m'étais jusqu'alors inconnu. Quand j'ai reçu la lettre j'ai été surpris de voir que tu avais fait partie des forces spéciales de Konoha et que tu avais été d'une aide précieuse lors de la quatrième grande guerre ninja. Je suis donc rassuré en sachant que c'est vous qui allez escorter la fille du dignitaire du pays jusqu'au village caché de la feuille. Termina-t-il en souriant encore davantage.

- Euh...d'accord...Merci. Bredouillas-tu devant tant de confiance.

- La fille du dignitaire ? L'Hokage nous avait parlé d'un émissaire. Reprit Kakashi, intrigué.

- Et c'est le cas Kakashi-san. Répondit du tac au tac Chôjûrô plus sérieusement. Elle est la fille du dignitaire de ce pays, mais Metsui-san est une très grande diplomate, ce qui fait d'elle notre porte-parole du village de Kiri. Cela te pose-il un problème ?

- Non, non ! S'empressa de répondre ton collègue. Si c'est de la même personne dont il est question il n'y a aucun problème. Souffla-t-il pour conclure.

Un rictus étira tes lèvres. C'était la deuxième fois que son sourire était crispé et qu'il avait l'air embarrassé par la situation. Cela te faisait presque jubilé maintenant que ce n'était pas toi dans cet état.

- Bien ! Je pense que vous devriez allez vous reposer après un si long voyage. Ao-san va vous accompagner jusqu'à vos quartiers. Le bateau pour Konoha devrait finir son ravitaillement en fin d'après-midi, ce qui vous permettra d'embarquer au coucher du soleil. Metsui-san sera escortée par sa garde personnelle jusqu'au port, ensuite c'est vous qui prendrez le relai. Faites bon voyages (t/p)-san, Kakashi-san.

Vous avez hoché la tête de concert et avez fait demi-tour pour sortir du bureau du Mizukage. Dans le couloir vous attendait le dénommé Ao qui vous guida jusqu'à vos quartiers pour le reste de la journée, soit un peu plus de sept heure de repos.

L'appartement de fonction n'était pas bien grand, mais tu y trouvas le nécessaire pour manger, te laver, et dormir quelques heures avant le départ.

- Profite-en pour te reposer (t/p), le trajet risque d'être long de nuit.

Kakashi te passa devant en frôlant ton bras par inadvertance, ce qui te fit frissonner. Il s'écroula devant toi sur le canapé et sortit son livre à la couverture orange. Tu levas les yeux au ciel et te dirigeas vers la chambre.

- Fais-en autant, senpai. Grommela-tu en lui passant devant.

Il te suivit du regard, sourcils froncé, surement à cause de cette marque honorifique que tu venais encore de lui attribuer. Sans y accorder grande importance, tu poussas légèrement la porte de la chambre pour qu'elle reste entrebâillée et tu t'allongeas dans les draps propres, prenant toute la place. Il ne te fallut pas plus de dix secondes pour fermer les yeux et plonger dans les bras de morphée.

**********

Petit chapitre... Sorry ! ^^"

Je ne suis plus ton élève Kakashi !(Kakashi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant