{point de vue Sergio}
Tiago a été opéré y a maintenant 3 heures. Pour l'instant il dort. Il est « branché »de partout avec des perfusions, ainsi que des tuyaux pour l'aider à respirer. Raquel et moi restons à ses côtés sur un fauteuil, ma femme sur mes genoux. Je caresse ses cuisses tout en gardant mon visage dans son cou. Je revois les gifles que j'ai donné à notre fils, Pablo. Je n'ai jamais été violent, encore moins avec des enfants. MES enfants. Mais là, la rage a dépassé mes limites. Il faut que Pablo change, en vitesse. Si Tiago ne peut plus remarcher, je ne sais pas si je lui pardonnerai, bien qu'il soit mon fils. Et qu'il soit petit. Il savait très bien ce qu'il faisait. Raquel caresse mon bras, je sens des sanglots. Je ne bouge pas, et ne dis rien. Des larmes coulent sur mes joues aussi. Je dépose un léger baiser dans le cou de Raquel. Des mouvements se font de la part de Tiago. Nous relevons la tête vers lui. Il bouge, puis ouvre ses yeux. Raquel se lève et attrape la main de notre fils, je me lève et m'approche d'eux.
Raquel : « Mon bébé... »
Tiago sanglote.
Tiago : « Maman...papa... j'ai mal... je veux rentrer à la maison... »
Raquel me regarde, les yeux remplit de larmes. Je baisse la tête. Un docteur arrive. Celui qui a opéré Tiago.
Docteur : « Bon... je vois que ce guerrier est réveillé. Ça va ? »
Tiago : « Je veux rentrer à la maison... papa...maman... »
Docteur : « Bonhomme... tu... tu ne pourras pas rentrer de suite chez toi... tu vas devoir rester ici jusqu'à que ta hanche se remette bien et que tu puisses remarcher. Mais ne t'en fais pas, ton papa et ta maman pourront venir quand ils veulent, jour et nuit. Ils pourront même rester avec toi si ils veulent.»
Tiago se met à pleurer. Raquel aussi, elle attrape notre fils dans ses bras. Je mordille ma lèvre et sors de la chambre d'hôpital. Je referme la porte et me cale contre le mur. J'éclate en larmes, et me laisse glisser jusqu'au sol. Le professeur m'a pour de bon quitter pour laisser place à Sergio. Au mari, au père de famille que je suis, et voir un de mes enfants dans cet état, ce n'est pas possible. Je sèche mes larmes, puis me calme. Je re rentre dans la chambre. Le docteur repart après avoir fait une piqûre à Tiago. Raquel caresse les cheveux de notre fils. Je m'approche d'eux puis pose ma main sur la joue de Tiago je lui caresse tendrement et lui sourit.
Moi : « La prochaine fois... assure toi de savoir voler ou de mettre un parachute. »
Tiago rit légèrement, tout comme Raquel. Je souris puis dépose un léger bisou sur le front du petit.
Moi : « Je vais rentrer à la maison pour les enfants... je reviens tout à l'heure. »
Je câline une dernière fois mon fils puis embrasse Raquel.
Moi : « Appelle moi au moindre problème. À tout à l'heure. »
Je pars puis rentre à la maison. Tout le monde est encore là, les enfants dorment tous. La bande m'observe et me questionne du regard.
Nairobi : « Comment va Tiago? »
Moi : « Il a une grosse fracture de la hanche... il a été opéré et il a un plâtre pour une durée indéterminée. Il va devoir rester à l'hôpital jusqu'à que sa jambe soit guérit puis pour faire la rééducation pour réapprendre à marcher. Si il remarche un jour.. car.. car ils ne savent si il pourra... »
Tout le monde reste silencieux pendant cinq bonnes minutes puis, chacun à son tour viennent me prendre dans les bras, m'assurant que tout ira bien, que Tiago s'en remettra.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Tiago? La bande ? Que va-t-il arriver à Pablo à votre avis?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
FanfictionPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?