{point de vue Raquel}
Je suis énervée contre Sergio. Il a décidé de prendre une décision sans m'en parler. D'accord c'était prévu depuis quelques jours que Pablo parte en École Militaire, mais pas dans ces conditions. Il vient d'être retrouvé après une fugue. Il aurait pu très bien lui arriver quelque chose. Ce n'est pas comme ça que ça s'arrangera.
Tiago : « Qu'est-ce qui se passe maman? »
Moi : « Rien... rien ne t'en fais pas. »
Tiago : « J'en ai marre que vous mentez tout le temps les adultes. »
Je mordille ma lèvre.
Moi : « Bon... d'accord... je me suis disputé avec papa. »
Tiago : « Encore ? »
Moi : « Oui... »
Tiago : « Pourquoi? Je veux pas que vous vous séparez moi! »
Moi : « Pour des bêtises d'adultes. On ne va pas se séparer. C'est juste qu'on se dispute parce qu'on est pas d'accord sur certaines choses. C'est normal tu sais pour des amoureux. »
Tiago : « M'ouais... »
Moi : « Denver, Monica Cintia et Cincinnati viennent à l'hôpital cet après-midi te voir. Papa doit me récupérer pour emmener Pablo à son école. Et ce soir, c'est papa qui restera dormir à l'hôpital toute la semaine pour me remplacer. »
Tiago : « Mais tu viendras quand même la journée me voir ? »
Moi : « Oui bien évidemment. Je vais pas laisser mon petit guerrier sans sa maman! »
Dis-je en lui frottant les cheveux.Ce dernier rigole. Je souris. Quelqu'un toque à la porte.
Moi : « Entrez ? »
La porte s'ouvre : 3 enfants. Des nouveaux amis pour Tiago depuis hier.
Un a un bras dans le plâtre, l'autre est dans un fauteuil roulant et le troisième a des béquilles. Ils sont déjà venus hier. Je souris.
Les enfants : « bonjour madame ! »
L'enfant aux béquilles : « On peut venir jouer avec Tiago? »
Moi : « Oui bien sûr. »
Enfant au fauteuil roulant : « Est-ce que vous pouvez l'aider à monter sur son fauteuil roulant ? On va aller dans la salle de jeux ! C'est mieux qu'une chambre d'hôpital! »
Moi : « Je ne sais pas si les docteurs sont d'accord. »
Le garçon au bras dans le plâtre : « Si c'est possible. Nous avons demandés au médecin avant de venir voir Tiago. »
Moi : « D'accord. Je vous fais confiance. »
J'aide Tiago à monter dans son fauteuil roulant. Le petit au bras dans le plâtre l'aide à pousser son fauteuil.
Moi : « Tu ne veux pas que je le fasse ? Tu vas te faire mal... »Petit : « Non vous inquiétez pas madame ! J'ai l'habitude ! Jacob lui, arrive à pousser son fauteuil tout seul, mais une des nos copine ici a un peu de mal. C'est moi qui l'a pousse. Mais là elle est avec sa famille elle peut pas venir. »
Moi : « D'accord... »
Petit : « Moi je m'appelle Josef. Et lui, c'est avec les béquilles c'est Edgar. »
Moi : « Enchantée. Moi c'est Raquel. »
Les enfants sourient.
Josef : « Vous pouvez venir avec nous! On va rejoindre d'autres copains ! On fait même un goûter dans la salle de jeu! »
Je souris et suis les enfants. Nous arrivons dans la salle de jeux. Chacun des enfants se présentent à Tiago puis avec moi. Il y'a même des médecins.
Josef : « On fait ce goûter car Hannah s'en va demain! Elle a gagné contre le cancer ! »
Dit-il en me montrant la petite de l'âge de Paula sourire à pleine dents.Je ne peux m'empêcher de verser une larme.
_______________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Tiago? Josef, Edgar, Jacob?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
FanfictionPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?