Chapitre 39

156 13 3
                                    

{point de vue Pablo}

Claudio et moi arrivons dans un autre champ. Il instale  des cibles qu'il a sortit de son sac.
Il prend ensuite son pistolet et tire  dans les cibles. Puis il me donne le pistolet.

Claudio : « Je vais t'apprendre. »

Moi : « D'accord... »

Claudio passe ses bras par dessus moi et pose ses mains sur les miennes qui tiennent le pistolet afin de me guider.

Claudio : « Vas-y, concentres toi. Ferme un œil et dirige le regard de ton autre oeil en face, sur la cible. Puis après, tu tires. »

Moi : « D'accord. »
Dis-je avant de faire tout ce qu'il m'a dit, sauf tirer.

Je finis par tirer,  je réussi.

Moi : « J'ai réussi! »

Claudio rit légèrement et frotte mes cheveux.

Claudio : « Bravo. Bon, on va aller chercher quelque  chose à manger d'accord? »

Moi : « Mais on a pas de sous... »

Claudio : « T'inquiètes, aller suis-moi. »

Nous partons en ville. Il y'a un marché et il y'a des sandwichs.

Claudio : « Je vais faire diversion et toi, pendant ce temps tu prends les sandwichs d'accord ? Tu en prends que deux. »

Moi : « D'accord. »

Claudio part parler au vendeur, il lui demande des renseignements sur comment rejoindre un stade de foot le plus proche à pied. Pendant ce temps, j'attrape deux sandwichs et les glisses sous mon pull. J'avance et pousse légèrement Claudio pour lui dire que c'est bon.

Claudio : « Merci beaucoup monsieur. Au revoir. »
Dit-il avant de partir.

Nous nous éloignons au maximum puis je sors les deux sandwichs, j'en donne un à Claudio qui s'empresse de le manger. Je mange le mien.

Claudio : « Écoute... ce que je t'ai appris, à tirer, il faut que tu t'en serve juste pour t'amuser sur des cibles. Ou sur quelqu'un mais en cas de grave danger, danger de mort par exemple. Ce que j'ai fais c'est Andy et Alfonso, je n'aurai jamais du le faire. Et voler ces deux sandwichs non plus. Mais on ne pouvait pas faire autrement. »

Moi : « D'accord... »

Claudio : « Promets me le. »

Moi : « Promis... »

Nous nous asseyons sur un banc dans un espèce de parc.

Claudio : « Et ce que t'as dis à Andy et Alfonso, ne le dit plus jamais. »

Moi : « Dire quoi? »

Claudio : « Que tes parents t'ont mis à l'école militaire parce qu'ils ne t'aiment pas et que ta sœur est là juste  pour te remplacer. Ce n'est pas vrai. »

Moi : « Comment tu peux le savoir hein?! »

Claudio : « parce que j'ai vécu à peu près la même chose. Je pensais que ma mère m'avait mis à l'école militaire parce qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle en a profité que mon père soit mort pour m'y envoyer afin qu'elle puisse avoir un autre mec et un autre gosse. Mais je me suis trompé, je lui ai fait vivre un enfer pendant plus d'un an, malgré que je sois à l'école. Et j'ai perdu un an sans connaître mon demi frère. De sa naissance à ses un an et demi. Maintenant je le vois dès qu'il vient me rendre visite avec ma mère. »

Moi : « Pfff... et comment tu peux savoir que ta mère t'aime?! »

Claudio : « Quand elle m'a envoyé ici, j'ai fugué, très souvent. Et je suis retourné chez moi en cachette et je l'ai espionné. Et j'ai compris en la voyant agir, pleurer, être triste, rigoler uniquement qu'avec mon petit frère qu'elle était malheureuse à cause de moi et de la mort de mon père. Que je me suis trompé, qu'elle m'a mis à l'école pour m'aider. »

Je mordille ma lèvre et baisse ma tête.

Claudio : « Si tu veux vraiment savoir pour tes parents, je t'y emmène. »

_______________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Pablo? Claudio? À votre avis, que va vouloir faire Pablo?

~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant