Chapitre 16

179 11 14
                                    

{point de vue Sergio}

Nous restons dehors encore un peu. Raquel est blottit contre moi.

Moi : « Demain... demain c'est le grand jour pour Pablo... »

Raquel : « Oui... je sais ... »

Moi : « Je vais demander à Denver et Monica qu'ils viennent les garder à l'hôpital pour tenir compagnie à Tiago. De plus, il y'aura Cintia et Cincinnati. Les enfants seront contents de les voir. »

Raquel : « J'ai peur... »

Moi : « Peur de quoi ? »

Raquel : « Pablo... comment va t'il réagir demain? Comment on va gérer ça ? Est-ce que ça va vraiment servir a quelque chose ? »

Moi : « Raquel... ne penses pas à ça... nous sommes obligés... pour lui.. pour nous. Ce n'est plus une vie de vivre comme ça. »

Raquel : « Je sais mais... c'est notre fils... »

Moi : « Tiago aussi c'est notre fils. »

Raquel : « Pardon? »

Moi : « Je me suis mal exprimé... je sais pas comment le dire mais... il faut que Pablo comprenne que ce n'est pas une vie pour lui. Ni pour nous, ni pour ses frères et sœurs. Et ce qu'il a fait subir à Tiago c'est horrible. »

Raquel hausse les épaules. Je caresse sa main puis me lève.

Moi : « Repartons voir les enfants. »

Raquel : « Oui. »

Nous repartons dans la chambre.

Raquel : « Tout s'est bien passé ? »
Demande-t-elle à l'infirmière.

Infirmière : « Oui. Parfaitement. »

Moi : « Super... merci beaucoup. »

L'infirmière s'en va.

Tiago : « Papa! Papa! »

Moi : « Oui? »

Tiago : « Regardes à la télé! »

Je tourne la tête vers la télé.

Tiago : « On dirait un loup ! »

Je souris.

Moi : « Oui. Tu as raison. Mais ça n'en est pas un. C'est un chien loup. »

Paula : « Il est trop beau. Dis... on pourrait en avoir un? »

Raquel rit légèrement.

Moi : « On a déjà un chien... »

Amaro : « Et alors? Ça lui fera un copain! »

Julieta : « Oui! Parce que des fois il s'ennuie quand nous on peut pas jouer avec lui! »

Alma : « Et c'est pas un chien loup! »

Je soupire.

Moi : « Bon... on verra. Pour l'instant, on peut pas. »

Amaro : « Pourquoi? »

Moi : « Tiago doit d'abord se rétablir. Comme ça il pourra venir le choisir avec nous et s'en occuper. Et Pablo... Pablo devra finir l'école, et vous autre aussi. On verra pendant les vacances d'accord ? »

Les enfants soupirent.

Paula : « On est en vacances ! »

Moi : « les grandes vacances. Et puis... faut demander à maman si elle est d'accord, non? »
Dis-je en regardant Raquel.

Paula : « Maman? T'es d'accord? »

Raquel : « Je crois que maman... n'a pas trop le choix que d'être d'accord! »
Dit-elle en rigolant.

Les enfants sont fous de joie, je souris puis attrape Raquel dans mes bras. Je dépose un baiser sur sa joue. La nuit tombe, Tiago et Raquel ont leur repas du soir.

Moi : « Bon... les enfants... dites au revoir à maman et Tiago, on rentre à la maison. Vous revenez demain. »

Les enfants disent au revoir à leur mère et leur frère, je câline mon fils puis pars embrasser ma femme. Nous partons d'abord chercher Pablo chez Marseille puis rentrons à la maison. Les enfants partent à leurs occupations tandis que je fais à manger. Je mets la table.

Moi : « Les enfants ! À table ! »

Les enfants arrivent en courant, je les serre puis me rend compte que Pablo n'est pas à table.

Moi : « Où est votre frère ? »

Les enfants haussent les épaules. Je pars voir dans la salle de jeux : Pablo n'est pas là.
Je pars dehors : Pablo n'est pas là.
Dans les autres pièces : non plus.
Dans sa chambre : Non plus.

J'observe que sa fenêtre est ouverte et un gros tissus est suspendu : il s'est fait une corde pour descendre.

Moi : « PABLO! »

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Les enfants ? Pablo?

~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant