{point de vue Sergio}
Raquel est dans la cuisine, elle a voulue nous faire le repas de ce midi, un plat basque, que faisait souvent sa grand-mère. Une piperade de Bilbao. C'est différent de la piperade basque basique. Je crois d'ailleurs n'en avoir jamais mangé. J'ai hâte de goûter cela, je suis sûr que ça sera super bon, d'autant plus que la cuisinière n'est d'autre que ma femme. Pendant ce temps là, les enfants ( Amaro, Paula, Julieta et Alma) sont à l'école, Tiago est à l'hôpital, et Hanoï est avec moi, dans la chambre parentale. J'ai essayé de lui faire la sieste mais mademoiselle ne veut pas la faire, à chaque fois que je la repose dans son berceau, elle se met à pleurer mais s'arrête immédiatement quand je la prends dans mes bras. Sacrée Hanoï. Aussi malicieuse que sa maman. Pour le moment, elle est couchée sur le lit de Raquel et moi, et m'adresse ses plus beaux sourires. Elle est tellement belle. Et elle ressemble tellement à Raquel. J'ai hâte de la présenter à son grand frère, Pablo. Quelle sera sa réaction de voir sa petite sœur? Voudra-t-il nous voir? J'ai peur des réponses à ces questions. Je dois appeler après manger l'école militaire afin de demander une visite. Je m'amuse à chatouiller Hanoï, cette dernière rigole. Un petit rire de bébé. Je pose mes lèvres sur chacune de ses joues.
Raquel : « Ça s'amuse bien par ici! »
Dit-elle en se couchant de l'autre côté de Hanoï.Je souris légèrement. Hanoï essaye d'attraper les cheveux de sa mère.
Moi : « Un jour tu les auras aussi longs et beaux que maman. »
Raquel rit légèrement.
Raquel : « Peut-être qu'elle aura également le romantisme de son papa »
Moi : « Un parfait mélange. T'en penses quoi? »
Raquel : « Parfait oui. »
J'embrasse amoureusement Raquel, cette dernière caresse ma joue et mes cheveux. Nous nous éloignons mais nous nous regardons droit dans les yeux. Nous nous sourions.
Raquel : « Le repas est prêt. »
Moi : « J'arrive. »
Dis-je en me levant et prenant notre fille dans mes bras.Nous allons tous les trois dans la salle de bain, je mets Hanoï dans son parc pour bébé puis Raquel et moi partons manger.
Raquel : « J'espère qu'on pourra lui rendre visite... et qu'il voudra... »
Dit-elle en regardant la photo de Pablo sur le meuble à côté de la table.Moi : « J'espère aussi. »
Nous mangeons, puis j'attends un peu avant d'appeler l'école militaire. J'attends les heures auxquelles je peux appeler. 15h30. J'appelle.
Ça sonne mais ne répond pas. J'attends une demi-heure avant de rappeler. Une demi-heure plus tard, je rappelle. Raquel elle, part donner le sein à Hanoï et la mettre à la sieste.
Ça répond enfin....: « Général Eduardo, j'écoute ?! »
Moi : « Bonjour... monsieur Marquina, père de Pablo Marquina... il va bien? »
Général : « Il va bien oui. Que souhaitez-vous savoir ? »
Moi : « Hé bien.. j'appelle pour prendre une après-midi de visite pour Pablo afin de... »
Le Général me coupe.
Général : « Impossible! Il est puni. »
Moi : « puni? Qu'a-t-il fait ? »
Général : « Une grosse connerie. À vrai dire, je ne sais pas si c'est lui qui a fait cette connerie, mais vu qu'aucun élève s'est dénoncé, ils sont tous punis jusqu'à nouvel ordre, du moins, jusqu'à ce que le responsable se dénonce ou soit retrouvé. Les visites sont donc interdite. »
Moi : « Je ne sais pas quelle connerie a été faite et je ne veux pas le savoir, j'en ai rien à foutre. Mais je trouve lamentable que des innocents prennent pour des cons ! Je veux voir mon fils, et vous ne m'en empêcherez pas. »
Général : « vous feriez mieux de me parler gentiment et de me laisser faire mon travail Marquina si vous tenez à votre fils et que vous voulez vite le revoir. »
Dit-il avant de me raccrocher au nez.Moi : « Hijo de puta. »
Dis-je énervé mais dans ma barbe.Je pose mon téléphone, comment vais-je dire ça à Raquel? Elle qui s'imaginait déjà prendre notre fils dans ses bras, lui présenter sa petite sœur pour la première fois, lui dire qu'on l'aime et qu'on veut qu'il rentre le plus vite possible et qu'on fera tout pour. Je verse une larme qui finit sa course sur la table. La voix de Raquel me sort de mes pensées.
Raquel : « Alors mon amour? Tu as pris rendez-vous? Quand est-ce qu'on va voir Pablo?! »
Dit-elle joyeuse.Je mordille ma lèvre.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Hanoï? Le Général? Que va faire Sergio à votre avis pour Raquel? Et quelle sera la réaction de Raquel?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
FanfictionPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?