{point de vue Raquel}
Je pense à Pablo... est-ce qu'il s'y fait dans cette école ? Est-ce qu'ils ne sont pas non plus trop dur avec lui? Est-ce qu'il va changer ? Est-ce qu'il va nous en vouloir? Ça n'arrange en rien ma douleur. Sergio a son visage écrasé contre mon bras tout en tenant ma main avec la sienne. De temps en temps, des baisers viennent s'y poser. Nous attendons les résultats. Ça fait presque une heure et demi maintenant. Ils devraient les avoir bordel. Je veux savoir si je vais pouvoir retourner auprès de mes enfants très vite et sortir d'ici. La porte s'ouvre : un médecin.
Sergio se relève.Sergio : « Enfin?! Qu'est-ce qu'elle a ? C'est grave ?! »
Le médecin rit légèrement. Je soupire.
Sergio : « Je trouve pas ça drôle. Je m'inquiète pour ma femme. Elle a extrêmement mal, on attends les résultats depuis presque deux heures, et quand vous arrivez vous rigoler ?! »
Moi : « Sergio. »
Sergio : « Quoi?! C'est la simple et unique vérité ! »
Médecin : « Bon... comme pour l'échographie, les scanners ne montrent rien. Je ne comprends pas... on a tout fait. Analyses d'urine, prise de sang, échographie, scanner. »
Sergio : « Et une radio ? Et un IRM? »
Médecin : « La radio est moins puissante que le scanner donc ça ne servirait à rien. Et pour l'IRM, ça ne sert pas à ça. »
Sergio : « J'espère pour vous qu'elle a rien... »
Médecin : « ça doit être des douleurs causées par l'arrivée des menstruations. C'est courant pour les femmes dépassant les 40 ans. »
Sergio souffle.
Sergio : « Vous avez plutôt intérêt à ce que ça soit et rien de grave. Je vous jure que si il lui arrive quoi que ce soit, je vous explose la tête ! »
Moi : « Sergio. »
Médecin : « Calmez vous monsieur! »
Sergio : « NON! Non je peux pas me calmer! Un de mes enfants a une hanche fracturée, on ne sait pas si il remarchera ! Un autre est dans une École Militaire par ma faute ! Je refuse qu'il arrive quelque chose à une personne de plus que j'aime! JE REFUSE ! »
Dit-il en colère.Moi : « SERGIO! TAIS-TOI! »
Sergio finit par se taire.
Moi : « Quand est-ce que je pourrai sortir ? »
Médecin : « Nous allons vous garder cette nuit par précaution. Vous pourrez sortir demain après-midi. Le temps d'évaluer si vous avez toujours mal et si oui, vous prescrire les bons médicaments. »
Moi : « D'accord... merci. »
Médecin : « De rien. Reposez-vous. Je repasse plus tard.»
Dit-il avant de partir.La porte se referme.
Moi : « Sergio? »
Sergio : « Hmm.. »
Moi : « C'était quoi cette scène ?! Hein?! Tu as complètement péter un plomb ?! »
Sergio : « Tu veux savoir la vérité ? Hé bien oui j'ai pété un plomb! Parce que je détruis tout ce que je touche, enfin, que j'aime. A cause de moi, mon fils, Pablo, notre fils, parce que j'ai pas été assez présent pour lui, parce que à lui comme Tiago, Alma et Julieta, je leur cache la vérité de qui je suis. Il a cru que je ne l'aimais pas alors que c'était tout le contraire. Et ensuite, à cause de ça, à cause de moi, il a fait mal à son frère, notre autre fils. Qui pourra peut-être pas remarcher! J'ai pourrie ta vie. Tout en pourrissant celle de la bande, et celle des enfants. »
Moi : « SERGIO! Arrêtes. Ne dis pas ça. Ce n'est pas vrai. C'est faux. Tu n'as pourris la vie de personne, encore moins la mienne et celle des enfants ainsi que de la bande. Nous avons beaucoup de chance de t'avoir nous tous. Et ce n'est pas de ta faute pour Pablo et Tiago. Tu m'entends? Ce n'est pas de ta faute. Tu es un bon père. Et un bon père fait des erreurs, beaucoup même des fois. Comme moi, comme une mère. Et c'est normal. C'est compliqué d'être parents, ça s'apprend toute sa vie. »
Sergio commence à verser des larmes, j'ouvre mes bras et ce dernier vient s'y blottir.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Sergio? Raquel? Le médecin? La crise de nerfs de Sergio ? Alors, qu'à Raquel? Est-ce vraiment un problème de fille ou autre chose ? Si vous pensez à autre chose, vous pensez à quoi?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
FanfictionPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?