{point de vue Raquel}
Le lendemain, toute la bande est venue me rendre visite, et c'est maintenant autour de Sergio et des enfants sauf Pablo... de venir voir leur petite sœur. Tiago a eu le droit de sortir, en fauteuil roulant évidemment. Je les attends impatiemment. En attendant, j'allaite ma fille.
Elle est si belle, si douce, si petite. Pendant qu'elle tète, elle m'observe avec ses petits yeux. Je sais bien que les bébés ne voient pas très bien à leur naissance, mais quand on les porte, ils nous voient. Il ne faut pas être loin. Elle a des yeux foncés, pour l'instant, comme tous les bébés. Mais peut-être qu'elle les aura marrons comme moi ou alors, ils resteront foncés, comme son papa.Moi : « Tu vas voir. Tu vas rencontrer tes grandes sœurs et tes grands frères. Ils ont hâte de te voir! Et papa aussi, d'ailleurs, il va même te ramener pleins de vêtements ! Et dans quelques jours tu pourras rencontrer un autre de tes grands frères, Pablo. »
La confrontation Pablo x Hanoï m'inquiète, d'autant plus que Pablo ne savait pas qu'il allait avoir une petite sœur. Enfin moi non plus, mais, pour lui, ça va être un « choc » encore plus grand. J'ai peur que cela empire la relation que nous avons et qu'il pense que Hanoï va prendre sa place, et le remplacer. Avec Sergio, nous en avons déjà parlé et, il pense la même chose. Nous verrons bien, espérons que tout ira pour le mieux.
Hanoï arrête de téter, je me lève et lui fait faire le rot, puis une fois ça de fait, je la pose sur la table à langer. Je remonte mon teeshirt que j'avais baissé le temps de l'allaitement puis lui change la couche. Après ça, je l'endors, elle ne tarde pas à s'endormir d'ailleurs. Je la pose dans son berceau puis m'allonge. Une demi-heure plus tard, la porte s'ouvre : Sergio et les enfants.
Paula pousse le fauteuil roulant de Tiago. Les enfants, Julieta, Alma, Amaro ainsi que Paula se jettent dans mes bras. Je les embrasse et les câlinent fort contre moi.Moi : « Vous allez bien mes amours? »
Tous : « Oui! »
Je me lève puis serre mon fils, Tiago dans mes bras.
Moi : « Ça va mon guerrier? Tu n'as pas mal? »
Tiago : « Non maman, ça va. Elle est où Hanoï? »
Sergio attrape la petite dans ses bras, et se baisse à genoux à côté de Tiago.
Sergio : « Venez. »
Dit-il en s'adressant à Amaro, Julieta, Paula et Alma.Tous les enfants s'approchent de leur père. Ils admirent leur petite sœur.
Paula : « Elle est trop belle! Elle ressemble à maman on dirait! »
Alma : « Oui! Avec les yeux de papa! »
Amaro : « Mes yeux! »
Julieta : « On pourra lui mettre pleins de robes ! »
Tiago : « Tu crois qu'elle pourra jouer au foot papa? »
Hanoï finit par se réveiller. Elle observe dans les bras de son papa gaga.
Sergio : « Hé bien... oui, si elle veut. Mais pour l'instant, elle est bien trop petite ! »
Alma : « Pourquoi elle parle pas? »
Paula : « parce que c'est un bébé banane ! »
Alma : « Hé! J'suis pas une banane ! »
Tiago : « Et alors? »
Paula : « Bah elle peut pas parler ! »
Julieta : « pourquoi ? »
Moi : « Hé bien parce que... parce que les bébés ne parlent pas. Ils commencent à dire quelques mots entre 9 mois et 1 an. Pour l'instant, elle fera que des petits bruits, puis dans un mois ou deux elle commencera à faire des babillages. »
Julieta : « Et c'est quand qu'elle pourra marcher ? »
Moi : « Ça dépend les bébés. Certains marchent même avant leur un an vers 10-11 mois, d'autres un plus tard. »
Les enfants finissent par essayer de distraire leur petite sœur, nous leur apprenons à porter un bébé, Paula et Amaro sachant déjà un peu comment faire.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Les enfants rencontrant leur petite sœur ? Hanoï?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
FanfictionPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?