{point de vue Sergio}
J'observe toujours Pablo jouer au foot, seul. Mon cœur de père me dit d'aller le rejoindre, mais mon côté du professeur me dit de rester ici. Je n'ai pas le temps de réfléchir que quelqu'un tire sur ma chemise. Je tourne la tête : Julieta.
Moi : « Qu'est-ce qu'il y'a ? »
Julieta : « Je veux voir maman! Et Tiago aussi! »
Moi : « On va y aller. Mais d'abord, il faut se préparer. »
Dis-je en la prenant dans mes bras.Julieta : « Je peux monter sur tes épaules ? »
Moi : « Hop là ! »
Dis-je en la mettant dessus.Julieta : « Je suis plus grande que tout le monde ! »
Je ris légèrement puis pars voir tous les enfants dans la salle de jeux.
Moi : « Les enfants ? Habillez-vous on va voir Tiago et maman. »
Je pose Julieta. Tous partent s'habiller. Je pars voir Pablo dehors, ce dernier assis sur son ballon. Il caresse le chien couché à ses pieds.
Moi : « Pablo? »
Pablo : « Quoi. »
Moi : « On pars voir maman et Tiago à l'hôpital. Viens t'habiller. »
Pablo : « Je veux pas y aller. »
Moi : « Pablo s'il te plaît. On y va. »
Pablo : « NON! »
Dit-il en partant dans la maison.Je frappe fort dans le ballon, ce dernier atterrit assez loin. Je souffle. Je pars dedans et cherche Pablo. Amaro soupire.
Moi : « il est où Pablo? »
Amaro : « Dans sa chambre. Il veut pas venir. »
Je pars dans la chambre de ce dernier, il est allongé sur son lit, dos à moi, face au mur.
Moi : « Maintenant ça suffit! Tu me suis on va voir ton frère et ta mère ! »
Pablo : « Je veux pas les voir ! T'as pas à m'y obliger ! »
Moi : « Tu viens! Et si je t'y oblige ! J'ai tout à fait le droit de t'y obliger ! De plus, il y'a personne pour te garder! Alors tu viens! Immédiatement ! »
Pablo se lève.
Pablo : « J'ai dis que non! Je viens pas! T'es pas mon père ! »
Mon sang ne fait qu'un tour, je lui attrape le bras et le tire vers moi. Puis, je me baisse à son niveau, toujours en lui tenant le bras d'une de mes mains, et en le pointant du doigt de mon autre main.
Moi : « J'EN AI PLUS QUE MARRE DE TOI MAINTENANT !! MARRE ! ALORS TU VAS M'ÉCOUTER! »
Pablo me gifle. Il essaye de s'enfuir mais je le retiens, je lui en redonne une puis le lâche.
Moi : « T'as gagné. Tu ne viens pas. Mais, tu vas aller chez Marseille. »
J'emmène Pablo chez Marseille en compagnie des autres enfants puis nous allons à l'hôpital.
Tiago : « PAPA! Papa! Faut trop que je te dise un truc ! Hein maman?! »
Dit-il tout content.Raquel rigole.
Je souris légèrement. Je pars faire un bisou à Tiago puis embrasse Raquel. Les enfants disent tous bonjour à leur frère puis à leur maman.Raquel : « Où est Pablo? »
Moi : « Chez Marseille... il ... il a pas voulu venir. »
Dis-je dans l'oreille de Raquel.Raquel baisse la tête. Je pose ma main sur sa cuisse.
Moi : « Tout finira par s'arranger. »
Je me tourne face à Tiago.
Moi : « Alors? Qu'avez tu a me raconter? »
Tiago : « Je me suis fais pleins de copains! Les enfants de l'hôpital sont venus et ont a joué ! Ils reviennent demain! »
Je souris et frotte ses cheveux.
Moi : « Trop bien ça ! »
Je me retourne face à Raquel, cette dernière câline Julieta. Je souris.
_______________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Sergio? Pablo? Julieta? Tiago? Raquel?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre, l'heure de la vérité~ {TOME 3} {SERQUEL}
Fiksi PenggemarPablo retrouvera-t-il le droit chemin? Acceptera-t-il d'être le digne ressemblant de son oncle? Tiago pourra-t-il remarcher ? Comment Raquel et Sergio vont-ils gérer tout ça ?