19

87 6 0
                                    

Les rues de Paris sont très animées par cet après-midi neigeux. Toute cette agitation, je déteste ça et ce froid. Je préfère encore plus mon pays et son climat tropical. Si seulement je pouvais rentrer à l'hôtel. Je devrais justement y être. J'ai décidé de réserver une chambre loin de mes 4 autres collaborateurs...enfin 5 si j'inclus ce gamin qui tient mon bras et s'extasie à chaque flocon de neige qui tombe. Mais je le comprends, il n'est jamais sorti de Pallos.

-À quoi tu penses ?

Il me regarde, et réajuste son écharpe dans son cou.

À te trucider tiens.

-À rien.

-Suis-je bête,

Je me le demande.

-J'ai dû te retarder mais si tu veux je pourrais t'aider à régler tes affaires, Père m'a dit qu'il m'a amené pour que j'apprenne à apprendre, que je ne suis pas là pour m'amuser, il me tuerait s'il savait que je suis ici. Tu es sûr que tu n'as pas froid ?

J'étais tranquillement assis dans mon bureau quand il a débarqué. Si ça ne tenait qu'à moi il serait sorti tout seul, ai-je l'air d'un guide touristique ? Et qui est-ce qui a décidé en bon chien chien de l'aider ? Je vous le donne en mille. Me voilà donc à flâner.
Je lève les yeux au ciel, exaspéré

-D'accord, j'avoue que ça fait la 10 ème fois que je te pose la question mais ne t'énerve pas, je ne fais que m'inquiéter pour toi.

-Je n'ai pas si froid que ça. Ne t'en fais pas.

-Bon, es- Oh, regarde un glaçon. Heureusement que tu es là, il ne me fera rien s'il sait que je suis avec toi.

Mais bien-sûr. C'est moi plutôt qui risque de t'envoyer dans l'au-delà si tu ne te tais pas merde.

-Tu m'écoutes ?

-Oui, je suis toute ouïe.

Et je vais vraiment t'envoyer loin si tu ne lâche pas mon putain de bras.

À ce moment, mon téléphone vibre dans ma poche. Je me dégage de lui et décroche sous le regard boudeur de Dmack qui fait la moue.

-Ouais ?

-Monsieur ?

-Théophile, qu'est-ce qu'il y'a ?

-L'hôpital a appelé, elle s'est réveillée.

Je soupire et tapote du pied dans la neige. Elle vivante alors. Dieu merci.

-Et donc ? Tu l'as ramenée à la maison ?

-Eh bien non Monsieur, elle ne peut pas quitter l'hôpital pour l'instant. Elle est trop aff-

-Mais je n'en ai rien à foutre tu comprends ? Tu la ramène et basta.

-Ma-

-Même si elle est reliée à une machine, débrouille toi pour la ramener. Je te donne 24 heures Théodore. Je veux la voir à la maison.

Je raccroche et remarque que Dmack n'est plus à côté de moi. Un coup d'œil rapide aux alentours me fait comprendre qu'il est à côté du marchand de glace.

-Je devrais retourner, il se démerdera pour rentrer

-N'y pense même pas. Si tu ne peux pas le supporter, laisse moi faire.

Ma  Partie 1.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant