Je ne veux plus lui faire de mal. Cette fille est devenue toute ma vie et si je ne disparaît pas je vais la détruire. Je ne sais que faire ça, toute ma vie je n'ai rien fait d'autre. Et Georges qui refuse de m'aider. On peut dire que je suis dans la merde jusqu'au cou. C'est pourtant pas compliqué ce que je lui demande.
Je soupire et pose mon regard sur elle :
-Tu ne-
-Je ne mens pas Mofal je te jure que je ne me rappelle pas.
-Docteur ?
-Venez avec moi Gouverneur.
Je me lève et sors après le docteur.
-C'est parfaitement normal rassurez-vous. Je ne dis pas que le fait en lui-même est normal... Il se peut que suite à une information trop...trop...brutale, le cerveau ait refusé et supprimé l'existence de ce moment et de cette information. C'est-à-dire que Mademoiselle a été confronté à un choc trop douloureux pour sa mentalité d'adolescente.
-Vous voulez dire qu'elle a oublié ce qui s'est passé ce jour-là ?
-Je ne dirai pas qu'elle a oublié. Elle l'a simplement refoulé et un jour ou l'autre elle s'en souviendra. C'est un peu ce qui est le problème parce que si elle a été capable de se mettre dans un tel état et que pour être tranquille son cerveau a dû refouler ce qu'elle a vu ou entendu dans son inconscient, je n'imagine pas ce qu'elle se ferait si elle s'en rappelle d'elle-même. Surtout si elle se trouve seule à ce moment là. Il y'a des choses que l'ont aimerait oublier pour toujours mais qu'on ne peut pas. C'est exactement ce qui va lui arriver. On a tous des démons qui nous rongent, pour certains c'est la rancune, la mélancolie, la peur, le stress...dans le cas de la patiente je dirais que ce sera peut-être toutes ces choses là.
-Vous êtes psychologue ?
-Non.
-Mouais.
Son cerveau a refoulé ce que je lui ai dis. Je n'aurai jamais dû faire ça. J'ai maintenant créé une bombe à retardement.
-Tu sors aujourd'hui Tina.
-C'est vrai ?
J'hoche la tête en souriant :
-On va pouvoir recommencer notre vie. Comme avant.
-Avec toi aussi ? Tu vas redevenir comme avant ?
-Non, je ne serai plus comme avant avec toi. Plus jamais je ne te ferai de mal.
-Je ne te crois pas.
-Je sais ma douce. C'est pourquoi je te propose quelque chose. Demande moi ce que tu veux. Sauf ta liberté bien sûr. Si tu veux qu'on parte d'ici, on partira. On ira où tu veux, on fera ce que tu veux. Tu peux même me demander de disparaître et je ne reviendrai jamais...sauf si tu essaie de te foutre de Georges évidemment. Sinon demande moi et je te laisse tranquille. Je partirai jusqu'à ce que tu m'oblige à reparaître. Tu pourras aller à l'université, tu pourras travailler, je ne te forcerai pas à m'épouser ni à me faire un fils.
-Pourquoi ?
-Tu n'es pas heureuse de ça ? C'est pas ce que tu voulais ?
-Je ne parle pas de moi. Pourquoi ce changement ?
-Contentes toi de ce que je te donne.
-Eh bien non Mofal. Je t'ai déjà dis de ne pas me traiter ainsi. J'ai droit à des réponses. Tu sais tout de moi et moi qu'est-ce que je sais de toi ? Absolument rien. Tu te referme comme une carpe et tu ne t'ouvres pas à moi. Tu crois que notre relation pourra se construire ainsi ?
-Je rêve ou tu m'as parlé de relation ?
Elle lève les yeux au ciel :
-Je ne veux pas que tu partes. Je veux que tu changes. Je veux un homme, pas un monstre.
C'est fini.
Mon et Ma sont terminés. Il y'aura deux tomes deux, mais je ne pense pas que ce seraient les mêmes titres. En tout cas ce sera pareil que Mon et Ma.
Deux...bon trois points de vue différents dans deux livres différents pour une même histoire.
VOUS LISEZ
Ma Partie 1.1
General FictionSuite de ''Mon'', le premier étant le point de vue de Tina, celui-ci sera celui de Georges. On comprendra mieux le personnage ou plutôt les personnages, on comprendra mieux aussi Tina. Ce qu'elle ressent car d'une certaine manière, lui seul peut la...