- Chapitre 1 -

2.1K 63 1
                                    

             Je pliai le dernier vêtement qui me paraissait nécessaire pour mon séjour puis fermai mon sac. Ça y est, après 1 mois et 25 jours de vacances à Poudlard, j'avais enfin obtenu l'autorisation du ministère de la magie pour aller passer 5 jours à Londres. Cela faisait deux nuits que je n'en dormais pas tellement j'étais pressée d'y aller. 

Je me relevai et étirai mon dos quelque peu endolori par les 15 minutes que je venais de passer penchée à faire mon sac. Quelques secondes plus tard, je vérifiai d'un coup d'oeil que je n'avais rien oublié puis partis de ma chambre limite en courant. Je dévalai les escaliers de la salle commune puis ceux menant à la cour. 

Lorsque j'y arrivai, le professeur McGonagall m'y attendait déjà. Je pouvais apercevoir d'ici son chignon strict et serré ainsi que ses lunettes en demi-lune posée sur le bout de son nez. Elle dût m'entendre arriver puisqu'elle se tourna vers moi avec un petit sourire. 

- Pile à l'heure, si vous pouviez avoir la même ponctualité pour venir en cours que pour partir à Londres Aéla..., fit-elle en souriant. 

Je fis une légère grimace. Les professeurs savaient à quel point j'avais envie d'y aller puisque dès le début des vacances j'avais envoyé le hibou de Dumbledore en secret au ministère de la magie pour négocier pour séjour dans la capitale.  

- Votre train part dans 5 minutes, lorsque vous arriverez à la gare, dirigez-vous vers le parking Est, un bus passera vous prendre à 14h36 précisément, ne le loupez pas surtout ! Il vous emmènera directement chez les Weasley, m'expliqua t-elle avant de sortir un petit papier de sa poche. 

- Donnez ça au conducteur, il saura où vous emmener et ne vous fera pas payer le trajet. Bien..je pense que l'heure est venue pour vous d'y aller. Faites attention à vous, dit-elle en esquissant un petit sourire. 

J'empoignai le papier avant de le ranger soigneusement dans la poche de mon jean. Un large sourire prit place sur mon visage. 

- Ne vous inquiétez pas, je ne me mettrai pas en danger à Londres, dis-je comme si c'était une évidence. 

Elle haussa les sourcils avant de dire : 

- Oui enfin lorsqu'il s'agit de vous quatre je ne sais jamais à quoi m'en tenir ! Enfin bon, partez avant que le train ne parte sans vous ! 

Je ne voyais pas trop comment le train pouvait partir sans moi sachant que j'étais la seule passagère à bord mais bon, sa remarque me fit sourire. La relation que j'avais avec les professeurs avaient beaucoup changé grâce aux vacances que j'ai passé dans le même endroit qu'eux. 

- Merci Professeur ! Bonne fin de vacances ! Dis-je en partant vers le quai du Poudlard Express. 

Le professeure de métamorphose me fit un sourire gratifiant et me laissai partir vers le train. Je foulai les quelques mètres qui me séparait de lui en un temps record et m'engouffrai dans le train vide. Je pris un wagon au hasard puis sortis un livre de sort que j'avais emprunté à la bibliothèque. Je crois qu'Hermione a beaucoup trop déteint sur moi... 

- Alors.., 1001 secrets sur le charme de Fidélius..., lus-je à haute voix. 

Je passai les trois quarts du trajet à lire ce bouquin qui, je l'espérai, aller m'apprendre quelque chose sur ce maudit charme mais à part une biographie très ennuyante de Fidélius, je ne vis rien de très intéressant, si bien que j'arrivai à la gare avec les mêmes connaissances qu'à mon départ ! 

Enfin bon, je rangeai le livre dans mon sac et descendis du train. J'atterris sur un quai vide ou seuls quelques contrôleurs étaient présent. Je me dirigeai donc vers le mur avant de le traverser sans aucune retenue contrairement à la première fois. 

The Lost⎢T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant