chapitre 12

3 0 0
                                    

Le cours se déroule comme sur des roulettes, mes réflexes font vite apparition et je me concentre sur différents mélanges laissés en suspend sur mon plan de travail. Néanmoins j'ai un petit peu du mal à me concentrer. Je repense à tout à l'heure. Pourquoi était il si énervé ?
Non, je dois rester concentré, les boules d'énergies requièrent de la précision. J'ai d'ailleurs trouvé mon carnet de notes sous mon plan de travail, et je suis fascinée par mon savoir. Moi qui avait tant de difficultés à l'école, je suis assez surprise. Je pèle un fruit magenta, en relisant la prescription.

1/4 de magenta
2 goutte de source effluve
3 pépin d'acacia
2 pétales de dahlia

* Porter le tout à ébullition 125°
* Laisser refroidir
*Pétrir la pâte et y ajouter un mélange de poudre d'orge sacré
* Laisser reposer une nuit entière dans la nectarine.

Ça va me prendre un peu de temps on dirait. J'ai tout l'après midi de libre de toute façon. Tiens où est donc Senaël.
Tu me cherches ? Je me retourne mais ne vois personne.

- Senaël?
Oui...

- montres toi a quoi tu joue.
C'est toi qui m'a contacté je te signale. Je suis toujours à Alcadia. Alors dit moi quel est le soucis.

- Intéressant, comme ça nous communiquons par télépathie. Tellement cool.
Je suis occupé Anraël.

Attends, j'ai des flashs bizarre

Comment ca

Dis tu connais quelqu'un qui a une plume d'or dans le cou?

Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

Pour rien juste pour savoir. Je peux savoir qui c'est ?

Non c'est confidentiel.

Dommage. Dis je déçu.

Humm bon je te laisse je serais de retour dans deux jours, le temps pour moi d'organiser tout ici.

D'accord. A plus tard.

C'est vraiment étrange, pourquoi je n'arrête pas de le voir dans mes flash et cette plume, vu que j'ai la même peut-être que...

Tu as quoi ??? Depuis quand ??? J'arrive !

Senaël? T'ai toujours là? Alooo?

-wouaw décidément c'est pas ma journée. D'abord Raziel et maintenant mon frère. J'accumule les gaffes, sans même savoir pourquoi d'ailleurs.

Je me concentre sur mon mélange. Je verrai tout ça plutard.

Tiens le soleil se couche, une chance pour moi d'avoir terminé à temps. D'ailleurs je dois avoir environ 1 heure avant mon tour de garde chez les guérisseurs. Je me demande en quoi consiste mon travail d'ailleurs. Je descends de ma chaise, époussete ma cape légèrement et sort du labo avec pour but de trouver Raziel.

PENDANT CE TEMPS, SUR ALCADIA.

-J'espere vraiment me tromper, il n'as pas pu faire ça quand même.

-Sire, majesté ?

Senaël sursaute et se redresse sur son trône.

-Sire, nous avons reçu le rapport des Sirènes de l'océan Atlantique. Il faut agir vite, sinon la flore sous marine, sera endommagée.

-Nous devons au plus vite trouver le moyen d'activation de l'orbe. Alcadia doit demeurer un mystère pour les humains. L'équilibre sous marine en dépend. Chaque jour ils creusent un peu plus.

- L'orbe est un artefact mythique magesté. Hormis la princesse Eiden, nous doutions tous de son existence, jusqu'à il ya une semaine. Il est presque impossible pour nous de l'étudier en si moins de temps.

-Tiens la voilà la solution, ma sœur doit sûrement avoir un moyen. Néanmoins elle est amnésique a présent. Mais vu qu'elle note tout, elle a sûrement enregistrer ses recherches quelques part. Il fait a présent des aller-retour dans le hall.

- Si j'étais ma sœur, où mettrais je une information aussi importante ? Bien-sûr, le grimoire ! Que dis je, je m'exprime comme elle a présent. Il sourit légèrement. Un problème vient néanmoins faire disparaitre son sourire.
la plume d'or

- Raiza je dois me rendre en urgence sur Prate, occupe toi de tout en mon absence. Je serais de retour bientôt.

- Mais nous n'avons pas fini Sire, qu'en est il de l'agitation que nous a notifiée les gardiens de la barrière mer froide. C'est la troisième fois se mois si.

- Je vois, a mon retour j'irai personnellement voir ce qui s'y passe.

- Bien votre Altesse.

Il se dirige vers le portail reliant Alcadia a Prate avec la ferme résolution de découvrir ce que lui cache vraiment sa sœur.

SUR PRATE

J'avance doucement, en regardant autour de moi, où peut t'il bien être, j'espèrais le trouver a la section Combat, mais c'était pas le cas. Serais t'il entrain de m'éviter ? Pourquoi était il si énervé. C'est si pénible de pas pouvoir se souvenir de son passé. Je suis si concentrée sur mes pensées que je ne vois pas la personne devant moi.

- oh pardon je ne vous ai pas...vu
Raziel, il est la juste devant moi.

- Tu me cherches on dirait

- Pas du tout je...eh bien. Oui il faut qu'on parle. Il sourit. Je suis contente, le voir énervé ne me plaisait guerre.

-Aller viens

- je suis de garde chez les guérisseurs, je ne peux pas trop m'éloigner.

- je sais, nous allons au dortoir, de la tu peux y aller assez rapidement.

- d'accord. Dis t'ai toujours fâché ? Il me regarde intensément, se rapproche de moi, me tiens par la taille et me serre contre lui. Mon cœur rate un battement. Il m'emporte dans les airs, sans dire un mot. Je trouve ces moments toujours aussi magiques. La vue est magnifique.

Nous arrivons au dortoir en passant par l'une des fenêtres du grand hall. Nous prenons ensuite les escaliers, encore ce labyrinthe je pense. Nous arrivons devant la porte de ma chambre, a ma grande surprise, il ouvre plutôt celle d'en face. Je suis choquée, pourquoi nos chambres sont face à face. Sa chambre est si bien rangée que j'hésite même a m'assoir sur le lit. Il a une petite bibliothèque personnelle, je suis fascinée. Il a même un coin dédié aux armes, épée, arc, lance, katana, sceptre égyptien ; je m'y attarde un instant.

- Je pensais que l'oasis était ta chambre. Il éclate de rire

- l'oa quoi... c'est notre coin secret, je te l'ai dit. J'ai une chambre comme tout les autres êtres de lumière. D'ailleurs j'étais là avant toi. Tu as insisté pour avoir une chambre face de la mienne.

- N'importe quoi. J'aurais jamais fait ça.

- oui, bien-sûr. Dit il amusé. Alors dit moi qu'est ce que tu veux savoir.

- Pourquoi t'étais si énervé tout à l'heure.

- Je n'était pas énervé p'tit fleur, dit il debout face à la fenêtre, le regard perdu. J'étais bléssé. C'est fou j'avais oublié pendant un instant que tu étais amnésique. Je n'aurai pas dû réagir ainsi, désolé. Pourquoi t'ai allé à la bibliothèque en pleine nuit ?

- Avec tout ces flash j'arrivais pas à dormir. Je recherchais aussi une explication sur la plume d'or de ma hanche.

- Des flashs ? Quels flash?

- c'est assez bizarre, je me vois en Egypte, avec cette homme qui a exactement le même tatouage dans le cou. Ensuite ce cauchemar d'une femme droguée par un visir qui me reviens a l'esprit en boucle. Il pâli aussitôt.

- Tu n'arrivais pas à tant souvenir portant. Tu ne voulais pas te souvenir de ce séjour en Egypte. Je le regarde étonnée et perdue a la fois.

- Assieds-toi je vais tout t'expliquer. Je prends place sur le lit. Il se retourne et s'adosse a la fenêtre.

C'était il y a environ un an, lors de ta première mission.

Le Flux De Merhan [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant