4 Décembre 2020, 8h49, Aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Nous y voilà enfin, le moment que j'attendais depuis près d'un mois est enfin arrivé. Je dépose mon sac à mes pieds et m'installe à mon siège. J'observe attentivement les hôtesses de l'air mener leur danse et essaye d'être attentive à leurs recommandations mais mon esprit est déjà loin. Vu la vitesse à laquelle mon cerveau fonctionne il doit être arrivé aux USA avant moi. L'avion commence à prendre de l'allure et nous décollons enfin. Je place mon casque sur mes oreilles et lance l'album de Julie and the Phantoms en lecture aléatoire sur Spotify. Les premières notes de Bright retentissent dans mes oreilles et je me calle dans mon siège aussi confortablement que je le peux. Je laisse la musique me bercer pendant que j'observe le paysage, le vol va être long et les journées qui vont suivre seront intenses, autant profiter de ces douze prochaines heures pour me reposer. Je ferme les yeux et tombe peu à peu dans les bras de Morphée, me réveillant seulement pour manger et aller aux toilettes.
4 Décembre 2020, 13h34, Aéroport de Los Angeles.
C'est le cerveau embrumé et les jambes en compote que je descends de l'avion, j'ai bien fait de dormir durant le trajet car, bien qu'il soit bientôt l'heure de se coucher en France, ce n'est que le début de l'après-midi ici, à LA. Je déverrouille mon téléphone et enlève le mode avion pour voir si j'ai reçu des messages. Ces derniers ne tardent pas à arriver, un de ma mère qui me demande comment le vol s'est passé et plusieurs de ma meilleure amie, Morgane, qui se répond à elle-même car je ne pouvais évidemment pas le faire. Je rigole devant ses bêtises et informe mes parents que je suis bien arrivée sur le sol américain avant de passer la douane.
Je sais bien que je ne suis pas bilingue mais l'homme qui s'occupe de moi ne me facilite pas la tâche, il parle vite et avale la moitié des mots qu'il prononce. Après 5 bonnes minutes à batailler pour essayer de le comprendre il finit par me laisser passer et je me dirige vers l'endroit où je suis censée récupérer ma valise. Je suis tellement stressée et distraite que je ne remarque pas qu'elle est déjà passée deux fois devant moi. Je me ressaisi et l'attrape de justesse avant qu'elle ne file encore.
C'est la deuxième fois que je viens ici, aux États-Unis je veux dire, la première fois c'était pour les vacances l'année dernière. J'avais bien aimé mais sans plus, je ne comprends toujours pas toute cette fascination qu'ont les gens devant ce pays. Alors que je m'avance dans le hall de l'aéroport je me rends compte que je ne sais pas où je vais. Je reprends mon téléphone et consulte mes mails. Bingo, apparemment un certain Mike doit venir me chercher, ça me fait une belle jambe, comment je vais le trouver moi ce Mike ?
Après une bonne demi-heure à errer comme une âme en peine dans le hall je remarque enfin un homme avec une pancarte à mon nom, très cliché américain, je rigole intérieurement et me dirige vers l'homme. Il me remarque et pointe un doigt dans ma direction, deux jeunes d'à peu près mon âge, un garçon et une fille, se retournent et me sourient. Mike m'interpelle en anglais :
- Tu es bien Margaux Seith ? dit-il.
- C'est ça ! Lui répondis-je en souriant.
- Enchanté, je suis Mike, c'est moi qui vais m'occuper de vous ces prochains jours, je te présente Ashley – la blonde me sourit et me fait un petit signe de la main – et Raphaël, les deux autres gagnants Européens, on n'attendait plus que toi !Je les salue et m'excuse pour mon retard, Mike range sa pancarte et nous le suivons tous les trois vers l'extérieur de l'aéroport. Tout est tellement si grand ici, pas étonnant que je me sois perdue dans un simple hall. Nous arrivons au parking où nous attend un autre homme, sans doute un chauffeur. Il nous salue et Mike et lui nous aident à ranger nos bagages dans le coffre. Même leurs voitures sont immenses, heureusement sinon toutes nos affaires n'auraient jamais pu tenir dedans. Nous nous installons tous les trois à l'arrière du véhicule pendant que Mike prend place devant. Il nous explique alors le programme de la journée qui est assez simple : d'abord nous allons à l'hôtel déposer nos valises et nous reposer – c'est vrai qu'une douche ne serait pas de refus – puis il revient nous chercher vers 18 heures pour qu'on aille manger avec les autres gagnants.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐅𝐑𝐄𝐄.
FanfictionLe jour où Margaux, jeune française de 22 ans, découvre qu'elle a été tirée au sort pour partir aux États-Unis rencontrer et voir sur scène les acteurs de sa nouvelle série préférée Julie and the Phantoms, elle ne se doutait pas que cet événement al...