𝓉𝓌𝑒𝓃𝓉𝓎 𝓉𝒽𝓇𝑒𝑒.

499 34 34
                                    

21 Décembre 2021, LA, USA.

Nous revoilà au point de départ, la ville où tout a commencé. Je ne me suis toujours pas habituée aux bouchons ni à ces espaces gigantesques propres aux USA mais je dois avouer que je commence à apprécier ce pays. Après tout il m'a permis de rencontrer ces fabuleuses personnes qui sont maintenant mes amis et je suis si reconnaissante pour ça. Notre dernier show de la tournée se fait dans cette ville, ce soir, et je suis à la fois excitée et absolument dévastée.

Je n'ai pas été chez moi depuis presque trois mois et bien que mes parents me manquent ainsi que mes amis je n'ai aucune envie de rentrer pour Noël. De toute façon cette fête a toujours été un peu bizarre pour moi. Il y a un mélange de joie mais aussi de tristesse autour de cette période de l'année que je n'arrive pas à expliquer.

Peut-être que c'est à cause de toutes les disputes qu'il y a eu ces dernières années lors des réunions de famille, ou peut-être que je suis trop vieille maintenant pour apprécier les repas interminables. Quoi qu'il en soit je n'ai pas pris de billet de retour pour la France, et je ne le ferai sans doute pas. Sav m'a déjà proposé de passer Noël avec elle chez ses parents mais j'avoue que ça me gêne un peu de m'incruster. Charlie rentre au Canada, Maddie et Sacha dans leur famille respective, Owen en Oklahoma et Jer et Carolynn vont passer les fêtes dans la famille de cette dernière.

Owen aussi m'a proposé de venir avec lui, mais est-ce que je suis vraiment prête à rencontrer sa famille ? Après tout ça fait à peine deux mois que nous sommes ensemble et même si tout est parfait entre nous on a jamais réellement parlé de rencontrer les parents de l'autre.

En bref : je déprime. C'est le dernier concert de la tournée, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie après ça – impossible pour moi de retourner en France loin d'Owen – et je vais sans doute passer Noël toute seule dans la maison de Jer et Care où nous squattons tous depuis quelques jours.

Je regarde le plafond l'air pensive, dans la chambre où j'ai « dormi » la veille de notre départ pour la France, un an plus tôt. Un an. Le temps s'écoule à une vitesse folle, je n'en reviens pas de tout ce qu'il s'est passé cette année. Ma vie a changé du tout au tout. Je suis passée de la petite étudiante parisienne à quoi ? Une star ? Je ne me considère pas vraiment comme tel mais soit.

On toque à la porte, Charlie passe sa tête par l'encadrement et me sourit. Je l'invite à entrer et il se jette sur le lit, posant sa tête sur mon ventre, je ris.

- J'ai déjà vécu ça.
- Sans blague, moi aussi ! rétorque le guitariste.

Nous éclatons de rire et Owen sort de la salle de bain, simplement vêtu d'une serviette.

- Attention aux enfants ! je m'exclame en mettant mes mains sur les yeux de Charlie.
- Oh, tu sais, j'en ai déjà vu bien plus.

Je dois tirer une drôle de tête parce que les deux garçons se foutent littéralement de ma gueule. Hm, alors comme ça Charlie en aurait déjà vu plus que moi ? Je prends un air faussement contrarié qui fait rire les mecs encore plus fort. Imbéciles. Je finis par les rejoindre dans leur fou rire et Owen attrape des vêtements et retourne dans la salle de bain pour s'habiller.

- Alors vous deux, vous avez pas... ? ose Charlie.
- Mais de quoi je me mêle ! je réponds en riant avant de lui frapper la tête.

Il fait mine d'avoir mal et sort de la chambre en hurlant que je le maltraite. Care qui passait devant la porte à ce moment-là lève les yeux au ciel et m'adresse un regard compatissant, je lui réponds d'un coup d'œil qu'elle comprend tout de suite et Charlie s'exclame :

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐅𝐑𝐄𝐄.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant