5 Décembre 2020, 7h15, LA.
Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone que j'arrête après quelques secondes, je saute de mon lit et me précipite à la fenêtre pour ouvrir les rideaux, le ciel est grisâtre mais à en juger par les tenues des gens dans la rue il ne doit pas faire très froid. Je profite de la vue quelques minutes avant de prendre mon téléphone pour regarder mes notifications. Un roman en SMS de ma mère qui me demande de lui raconter ma première journée, quelques messages de ma meilleure amie auxquels je réponds sans attendre et des notifications insta. J'ai aussi un mail de Mike qui nous explique le programme de la journée et nous donne son numéro de téléphone pour qu'on puisse communiquer plus simplement. Je l'enregistre directement dans mon répertoire et lui envoie un message, je reçois une réponse quelques minutes plus tard.
From : Mike Los Angeles
« Dis donc tu es une lève-tôt toi ;), je vous attends à 9h dans le hall pour aller chercher le petit déjeuner, n'hésite pas à réveiller les autres (surtout Ashley...), à toute ! »Je rigole en voyant sa remarque à propos d'Ash, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très ponctuelle. Je lui réponds à l'affirmative et décide d'appeler ma mère. Nous passons presque une demi-heure au téléphone avant que je raccroche pour aller réveiller Ashley. Je sors de ma chambre et me dirige vers celle de ma nouvelle amie, frappe à sa porte une première fois, rien... je frappe à nouveau un peu plus fort et je l'entends grogner « si c'est le service d'étage vous pouvez repasser plus tard, s'il vous plait ? ».
Je rigole à sa remarque et m'annonce, elle vient m'ouvrir, encore à moitié endormie. Je la mets alors au courant de notre programme du jour et lui indique l'heure à laquelle Mike doit venir nous chercher. Elle se penche en arrière pour regarder l'heure sur la pendule et me claque la porte au nez après m'avoir crié qu'elle devait se dépêcher. Je ris et rejoint ma chambre pour me préparer à mon tour.
J'opte pour un jean bleu moyen et un petit pull crème avant de me maquiller, je décide de charger un peu plus que la veille car j'ai du temps devant moi. Une fois prête, j'enfile mes converses blanches, prends mon sac dans lequel je mets mes essentiels pour la journée et attends les autres dans le hall. Je m'installe sur un des fauteuils de l'entrée et j'observe les gens qui défilent devant moi pendant une bonne dizaine de minutes.
Au bout d'un moment je crois reconnaître Raphaël, je me lève pour le héler et il s'approche de moi quand il m'aperçoit. Ne sachant pas trop comment nous saluer nous optons finalement pour l'accolade à l'américaine en rigolant. Il s'assoit avec moi et s'en suit un débat très intéressant sur la façon dont Ashley doit être en train de s'activer pour essayer d'être à l'heure.
Un peu avant 9h Mike nous rejoint et nous attendons patiemment le dernier membre de notre équipe. Moi qui avais peur de les avoir trop fait attendre la veille à l'aéroport, je suis soulagée de voir que les garçons sont plutôt décontractés vis-à-vis d'Ashley. À 9h15 Ash pointe enfin le bout de son nez, s'excusant pour son retard et nous rejoignons le parking où Ray est garé. Il a l'air un peu plus ouvert qu'hier et nous arrivons même à lui décrocher quelques sourires durant le trajet.
La matinée passe à une vitesse folle, après avoir déjeuné Mike nous emmène dans les rues de Los Angeles, là où certaines scènes de la série ont été tournées. Puis nous mangeons un bout dans un fast-food et décidons de nous rendre à l'Orpheum, même si ce n'est pas celui de la série. S'en suit une séance photo géante et nous repartons tous les quatre avec le sourire aux lèvres, heureux d'avoir partagé ce moment.
- Au fait, demain nous allons visiter la salle de concert, nous lance Mike, il y aura bien sur les gagnantes de l'autre soir mais aussi des enfants accompagnés de leurs parents qui seront là au concert. Malheureusement je ne pense pas qu'il y aura quiconque de la série mais ça vous donne un premier aperçu de ce que vous allez vivre la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐅𝐑𝐄𝐄.
FanfictionLe jour où Margaux, jeune française de 22 ans, découvre qu'elle a été tirée au sort pour partir aux États-Unis rencontrer et voir sur scène les acteurs de sa nouvelle série préférée Julie and the Phantoms, elle ne se doutait pas que cet événement al...