𝒻𝑜𝓊𝓇.

979 47 12
                                    

10 Décembre 2020, 14h12, Salle de concert, LA.

Cela faisait un petit moment que nous attendions quand Madison Reyes, l'actrice principale entra sur scène. Le silence se fait immédiatement dans la salle et tous les enfants ont les yeux rivés sur elle. Madison n'a que 16 ans et c'est déjà un modèle pour eux, même moi qui suis de six ans son ainée je l'admire et je pense que c'est pareil pour Ashley et Raphaël. Elle est arrivée de nulle part et elle a scotché tout le monde avec son talent inné pour le chant et la comédie.

Elle nous salue depuis la scène et les enfants s'approchent de cette dernière pour être au plus près de leur idole. Quant à nous, nous restons en retrait pour les laisser profiter de ce moment bien à eux. Madison prend le temps de discuter avec chacun d'entre eux avant que les garçons de son groupe n'entrent sur scène à leur tour. Mon cœur loupe un battement en croisant les beaux yeux bleu vert du batteur et j'adresse un petit signe à Jeremy qu'il me rend.

Tous les quatre se mettent en place pour commencer les balances et Charlie nous demande quelle chanson nous voulons entendre. Les petites répondent en cœur qu'elles veulent Perfect Harmony mais nous devons choisir une autre chanson car il faut que tous les membres du groupe jouent pour les balances. Le guitariste relève alors son regard vers moi et me demande en français :

- Qu'est-ce qu'on joue ?
- Si je devais n'en choisir qu'une ça serait sans hésiter Bright, je lui réponds.
- Alors c'est parti pour Bright.

Madison commence à jouer les accords et nous entendons le volume et le son du clavier se modifier petit à petit. Une voix lui demande de s'arrêter de jouer et de reprendre du début ce qu'elle fait. Une fois le piano et son micro réglés elle poursuit et est rejointe par les garçons pour le refrain. Ce manège recommence trois ou quatre fois avant qu'ils puissent finir la chanson en entier. Je ne peux détacher mon regard du batteur, ce qu'il semble remarquer au bout d'un moment car il me lance un sourire parfait comme lui seul en a le secret.

Une voix indique aux musiciens que les balances sont terminées et qu'ils peuvent retourner dans leurs loges mais les garçons n'ont pas l'air de cet avis. Charlie et Jer posent leurs instruments et s'approchent du bord de la scène avant de nous tendre, à Ashley, Raph et moi, une main pour qu'on monte sur scène. Ash saisi le bras de Charlie sans hésiter tandis que Raph est déjà sur scène avec Jeremy. J'attrape alors le second bras que me tend le guitariste en souriant.

Raph va naturellement se placer près de Jer qui reprend sa basse et Ash s'élance vers Madison qui lui laisse la place au piano et rejoint Charlie au milieu de la scène. Il ne reste plus qu'un micro à partager : celui d'Owen. Il est évident que je ne peux pas rester à côté de lui pendant qu'il joue car je l'empêcherais sans doute d'être libre de ses mouvements. Je me place alors devant la batterie et il me tend des bouchons d'oreille que j'attrape en le remerciant.

Il essaye tant bien que mal de déplacer le micro pour qu'il soit à égale distance de nous deux mais je l'arrête avec un sourire rassurant. Je sais que pour cette chanson je vais devoir élever ma voix et je n'ai pas besoin d'avoir le micro aussi proche de moi. Je lance un regard à Ash qui attendait mon feu vert pour commencer. Elle plaque les accords sur le clavier et entame le premier couplet. Tout se fige autour de moi, plus rien ne compte excepté la musique. J'attaque le refrain en même temps qu'Owen commence à taper sur sa batterie et si la puissance de ma voix semble le surprendre au début il comprend vite pourquoi je n'ai pas voulu qu'il déplace le micro.

Charlie prend le deuxième couplet et tous ensemble nous enchaînons sur le refrain. Je me retourne pour observer Charlie et Madison faire leur solo avant de me retourner vers le batteur qui entame les harmonies. Nous terminons la chanson tous ensemble et bientôt les applaudissements des autres gagnants me parviennent aux oreilles. Je ris d'allégresse, un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps m'envahis : je suis à ma place sur scène.

𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐅𝐑𝐄𝐄.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant