23 Février 2021, Maui, Hawaii.
Je m'étire doucement dans mon lit pour me réveiller, je regarde mon téléphone pour savoir l'heure qu'il est, 8h45, je tends l'oreille pour voir si quelqu'un d'autre est réveillé mais je n'entends aucun bruit provenant de l'intérieur de la maison. J'enfile mon sweat Sunset Curve et sors par la baie vitrée de ma chambre, sur le balcon. L'air frais du matin caresse mon visage et j'inspire à pleins poumons. Je balaie le paysage du regard et j'aperçois une silhouette familière au loin, sur la plage. Je décide de le rejoindre en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres locataires de la maison et me dirige en direction de la personne qui est assise dans le sable. Une fois arrivée à sa hauteur je m'assoie près de lui et nous ne disons rien pendant plusieurs minutes. Puis il tourne son regard vers moi et je le laisse m'observer sans rien dire.
- Tu es bien matinale, me dit-il enfin.
- J'ai une horloge interne bien réglée, c'est parfois contraignant mais la plupart du temps je peux profiter à fond de mes journées.
- Je vois, répond-il avant de s'allonger dans le sable, les mains derrière la tête.
- Et toi pourquoi tu es levé si tôt ?
- Il n'y a que 5 chambres et Charlie ronfle comme un cochon, répond-il en riant.
- C'est vrai que ça doit être embêtant, je souris.
- Comment ça se fait que tu parles aussi bien Allemand, me demande-t-il après un court instant de silence.
- J'apprends la langue depuis que je suis à l'école primaire, et je suis née près de la frontière alors j'ai entendu parler la langue presque tout ma vie.
- Je vois, mais comment tu as su que j'allais te comprendre ?
- Owen, t'as un drapeau allemand dans ta biographie sur Instagram, tu as vécu en Allemagne et ta mère parle couramment la langue, il faut pas être un génie pour comprendre.
- C'est vrai, j'oubliais que tu connaissais presque toute ma vie alors que je ne sais presque rien de toi, dit-il d'un air amer.Je ne relève pas sa remarque et un silence pesant s'installe, je le comprends ça doit être bizarre de rencontrer de nouvelles personnes qui savent déjà tout de toi alors que tu n'as même pas conscience de leur existence avant de les croiser.
- Désolé, soupire-t-il, c'était pas très sympa.
- Non c'est rien, je lui réponds en lui adressant un sourire, j'imagine ce que tu peux ressentir, ça ne doit pas être agréable de ne pas pouvoir partager des choses de ta vie privée sans qu'on te dise qu'on le savait déjà. Mais je suis sure qu'il y a plein de choses que je ne sais pas encore sur toi.
- Tu es toujours aussi empathique ? me demande-t-il.
- J'essaye en tout cas.Je lui adresse un sourire sincère qu'il me rend et m'allonge à côté de lui, nous restons là pendant une bonne dizaine de minutes avant de décider de rentrer. Quand nous arrivons à la maison la plupart de nos amis sont levés et rassemblés autour de la table du salon prêts à déjeuner. Nous nous joignons à eux puis chacun retourne dans sa chambre pour se préparer.
Lorsque je redescends je suis seule, les autres doivent encore être en train de se préparer. Je m'approche du piano placé au milieu du salon et que personne n'a encore touché et l'allume, mes doigts volent sur les touches et je commence à jouer.
Early in the morning I still get a little bit nervous
Tôt le matin, je suis encore un peu nerveuseFighting my anxiety constantly I try to control it
Combattant constamment mon anxiété, j'essaye de la contrôlerEven when I know it's been forever I can still feel the spin
Même quand je sais que ça fait une éternité, je peux encore sentir le tournis
VOUS LISEZ
𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐅𝐑𝐄𝐄.
FanfictionLe jour où Margaux, jeune française de 22 ans, découvre qu'elle a été tirée au sort pour partir aux États-Unis rencontrer et voir sur scène les acteurs de sa nouvelle série préférée Julie and the Phantoms, elle ne se doutait pas que cet événement al...