Chapitre 68 : Une journée relative

262 13 159
                                    

A l'aube, une silhouette se détachait des ombres du château, pour suivre celle des sapins bordants le lac noir. A pas de loup, elle suivait un itinéraire usuel pour elle, menant, non pas à l'arbre le plus grand, ou le plus vieux, ou même le plus beau, mais bien au plus cabossé, usé et creusé. Celui qui serait au combien dangereux de grimper, mais qui recelait en vérité la cachette la mieux abritée.

Une main blanche, armée d'une baguette, sortie de la discrète mais imposante cape sombre, et bientôt une voie cassée, chuchotante, résonna entre les plantes silencieuses.

- "Ouvre-toi à moi, Passage Maudit du Sous-bois".

Aussitôt, l'arbre bougea. Comme un être ensommeillé qui venait d'être tiré de son repos, il sembla pousser un cri de protestation, tout en s'étirant. A moins que ce ne soit juste le bruit grinçant de son tronc qui s'écartait, laissant place à un petit espace, où siégeait une étrange sculpture de bois, en forme d'être humain. 

( https://www

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( https://www.pinterest.fr/pin/622059767278099246/ )

De ses mains frêles, vieilles et crochues, elle tendait une lettre, blanche, nette, écrite avec une encre noire, d'une main soutenue. Tout était contraste.

Quand, de sa deuxième main, l'individu se saisit de la lettre, la sculpture et l'arbre tout entier émirent un soupir, de sa satisfaction ou de soulagement, nul ne saurait le préciser. 

Les yeux verts émeraudes parcoururent les quelques écritures, et pour la première fois depuis longtemps, un sourire, en coin, de contentement naquit sur son visage à demi-caché.

J'ai enfin trouvé le Grimoire de Nécromancie de ma famille. Rémus cherche toujours à la Bibliothèque d'Alexandrie. As-tu trouvé des choses à Poudlard ?

Enfin. 

Les recherches vont pouvoir réellement commencer, s'enjoua intérieurement la Princesse de Serpentard.


PDV BETHANY WILLIAMS 


Bethany griffonna rapidement une réponse négative sur le dos de la lettre, et la remis à la statue de bois. Cette dernière gémit de douleur tout en se renfrognant, mais agrippa quand même la lettre. Sans un regard de pitié, la sorcière leva sa baguette et chuchota une nouvelle incantation :

- "Transmets à ta jumelle. Et ferme-toi à moi, Passage Maudit du Sous-bois".

Le Passage s'exécuta, et Bethany tourna les talons. Elle reprit le même itinéraire, aussi silencieusement qu'elle était venue. Le long du chemin, elle pensa. 

L'histoire de Freya Weasley [George Weasley x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant