Tu avalas difficilement ta salive. Tu te trouvais en face d'un meurtrier. Ou d'un présumé meurtrier, étant donné que tu avais du mal à croire qu'il était mauvais. En même temps tu avais accordé ta confiance rapidement. Tu avais déjà fait cette erreur avec LUI. Mais une petite voix de murmurait de lui laisser le bénéfice du doute. Tu étais véritablement perdu. Et terrifiée.
Sirius Black, assis en tailleur à deux mètres de toi, n'avait pas essayé de t'approcher. La peur et la tristesse s'étaient emparées de ses iris grises et de son aura. Il évitait de croiser ton regard, baissant la tête.
Tu pensas à t'enfuir, mais tu ne te levas pas. Il était ton ami et tu devais l'écouter, le laisser s'expliquer. Au moins. Après tu prendrais une décision.
- "T-tu es Sirius Black, n'est-ce pas ? questionnas-tu d'une voix chevrotante.
- ... Oui.".
Tu inspiras et expiras longuement. Ça va aller.
- "P-pour qui es-tu venu ?
- Pour Harry Potter.".
Un étincelle s'était allumée dans son regard. Pas une étincelle meurtrière. Plus un mélange de regret. Sacrées émotions ! LUI, il disait que tu avais un talent pour les déchiffrer, espérons qu'il ne se soit pas gouré !
- "Tu ne viens pas pour le tuer.
- Non. Pour veiller sur lui.".
Sincère. Il était sincère. Pas une once de mensonge perceptible dans la voix, dans l'aura ou dans les yeux.
- "Qui es-tu Sirius ? Que c'est-il passé il y a douze ans ?"
A son tour d'avaler difficilement sa salive et de prendre une grande inspiration.
- "Je suis Sirius Black. Le meilleur ami de James Potter et le parrain de son fils. Il y a douze ans, quand James et Lily on apprit que Voldemort projetait de tuer Harry, ils se sont cacher dans leur maison à Godric's Hollow. Ils ont utiliser le sortilège de Fidelitas pour être protéger de Voldemort. Pour ce sortilège il faut un gardien, ils me l'ont proposé mais en pensant que serait trop évident pour les mangemorts j'ai insisté pour que ce soit Peter Petitgrow, notre "meilleur ami" en commun.".
Ses traits se durcirent lorsqu'il prononça ce nom. Ce devait être lui le connard qui l'a trahi.
- "Peter les a trahi ! Il les a livré à Voldemort ! Et quand je m'en suis rendu compte, je l'ai poursuivi dans l'intention de le tuer. Mais ce salaud m'a accusé de son crime ! Il s'est couper le doigt et s'est changé en rat pour faire croire que je l'avais tuer ! Et j'ai été envoyé à Azkaban.".
Tu ouvris grand les yeux. Oh. Mon. Dieu. Comment une chose aussi horrible a pu avoir lieu ? Comment un être aussi lâche peut-il exister ? Comment peut-on trahir ainsi ses amis ?
- "Je comprendrai que tu ne me crois pas, mais je te demandai de ne pas me dénoncer. Je ne tiens pas à revoir les détraqueurs. Tu n'as pas idée de la souffrance que l'on peut ressentir à cause d'eux, des horreurs que l'on peut revoir, de ce sentiment de détresse et de malheur... Et j'aimerais avoir une chance d'assurer enfin mon rôle de parrain avec Harry.".
Des larmes perlaient au coin de tes yeux. Tu le croyais. Tu croyais ton ami. Tu croyais Sirius Black. Il était totalement innocent. Et il avait vécu l'enfer.
Tu t'avanças lentement vers ton ami. Au fur et à mesure que tu te rapprochais les larmes coulèrent sur tes jours. Tu pris son visage dans tes mains, lui sourit tristement. Puis tu le serras fort dans tes bras tandis que les larmes coulèrent à flots sur ton visage.
VOUS LISEZ
L'histoire de Freya Weasley [George Weasley x OC]
De TodoVoici l'histoire de Freya ! Une jeune fille de sang-mêlé qui se révèle être mi-sorcière, mi-fée, mi-moldue... Arrivée à Poudlard durant l'été 1993 suite à une mésaventure, elle se retrouve élève dans la maison Gryffondor. Elle découvrira son côté so...