Flash-Back
- "Si on m'avait dit un jour que je te verrais lire de ton plein gré autre chose que des magazines PlayBoy... s'étonna Rémus en entrant dans le salon.
- Lunard, tu sais pourtant bien que je suis imprévisible ! rétorqua Sirius avec un sourire en levant les yeux du journal. Comment vas-tu ?
- Plutôt bien, les lunes se sont passées sans encombre... Et vous ? Freya va mieux ?
- Un peu plus de jour en jour, répondit Sirius avec une mine plus sérieuse. Ses crises de larmes sont de moins en moins fréquentes et elle arrive à sortir dehors sans être constamment sur ses aguets, ni sursauter à chaque coin de rue ! Mais il y aura encore beaucoup de temps avant que son traumatisme cesse...Sans compter que ces derniers temps, elle ne cesse de...
BAM !
...casser tout ce qui ce trouve dans cette maison.
- Crises de panique ? Mais est-ce qu'elle va bien là ? s'inquiéta le loup-garou à cause du bruit relativement fort ayant retenti.
- Stress pour la rentrée. C'est depuis qu'elle a reçut sa lettre de fourniture. Un retour à la réalité ! Et pour ce qui est du bruit, ce doit être l'armoire cette fois-ci.
- Tu es vraiment un père indigne, accusa Rémus avec son ton réprobateur.
- Ouais, je sais, ça m'empêche de dormir la nuit, ironisa Sirius en montant les escaliers. Et c'est pour cela qu'en père horrible, je te charge de prendre soin de ma fille durant cette journée shopping ! Et d'essayer de lui parler un peu...
- Tu ne lui as pas parlé ?
- Bien sûr que si ! Mais je pense qu'il lui faut un deuxième avis. D'une personne qui arrive à garder un lourd secret tout en se sociabilisant.
- ... Ne t'en fait pas, je lui parlerais.
- Et essaye aussi de lui parler d'un moyen de se concentrer, parce que vu les conneries qu'elle fait depuis une semaines par déconcentration, je ne donne pas cher de la peau des élèves environnants quand elle aura une baguette !
- ... Elle est si catastrophique que ça ?
-Constate par toi-même, déclara Sirius en ouvrant la porte de la chambre de sa fille.".
- Maman ! Tu vas viens ?!
- J'arrive pas à croire que t'ai renversé l'armoire...comment t'as fait Princesse ?
- Aucune idée...répondis-tu à moitié assommé sur ton matelas. C'est peut-être à force de bouffer des épinards...
- Vite ! Il faut prévenir le chien ! Elle à besoin d'aide ! Nif !
- Vas-y toi ! Moi je ne bougerais pas mon popotin ! Parole de niffleur ! te narguas ton animal en te rappelant la promesse qu'il t'avait faite de ne plus jamais te venir en aide en représailles pour l'abandon.
- "Mais qu'est-ce qu'il c'est passé ici ? s'écria Rémus en découvrant la scène.
- Ah ! Je t'avais bien dit que c'était l'armoire ! Rien de casser, Freya ?
- Tout va à merveille !
- Elle a dû se blesser à la tête, diagnostiqua Lupin. Viens on va mettre de la glace, invita-t-il en relevant la jeune fille de son lit, tandis que Sirius peinait à remettre l'armoire en place.
VOUS LISEZ
L'histoire de Freya Weasley [George Weasley x OC]
LosoweVoici l'histoire de Freya ! Une jeune fille de sang-mêlé qui se révèle être mi-sorcière, mi-fée, mi-moldue... Arrivée à Poudlard durant l'été 1993 suite à une mésaventure, elle se retrouve élève dans la maison Gryffondor. Elle découvrira son côté so...