Épilogue

463 20 46
                                    

(NdA : ellipse de dix-sept ans : Hermione et Drago (ainsi que tous leurs amis de leur âge) ont désormais 35 ans)

Pdv Drago :

Les cris des enfants emplissaient l'habitacle de la voiture qu'Hermione conduisait – je refusais toujours catégoriquement de toucher au volant de cet engin – vers notre maison, située non loin de la côté Sud de l'Ecosse.

- Papa, pourquoi j'ai été obligée de venir moi ?! J'aurais pu rester à la maison...

- Tu as été obligée de venir, jeune fille, parce que Daisy et Heather voulaient voir leur sœur en descendant du train.

Laurel soupira et croisa ses bras, ressemblant étrangement à sa mère.

- Allez, boude pas Laur', on est contente de te voir ! assura Heather.

- Ouais, c'est cool, ajouta Daisy.

Laurel sourit alors et je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais vraiment de la chance d'avoir une telle famille.

Hermione gara enfin la voiture dans notre allée et nous sortîmes tous.

J'ouvris le coffre et récupérai les malles, tandis que les filles contemplaient avec émerveillement les guirlandes lumineuses fraichement installées sur notre maison.

J'entendis alors Laurel pousser un cri d'émerveillement en levant les yeux au ciel et remarquai qu'il commençait à neiger.

Laurel ouvris alors la bouche et se mit à courir dans tous les sens, tentant d'attraper des flocons avec sa langue en riant à gorge déployée.

Daisy se mit à rire à son tour, rapidement rejointe par Heather.

Hermione s'approcha alors de moi en souriant et m'embrassa.

- Merci pour tout Drago... souffla-t-elle.

- Je t'aime Mia, dis-je pour toute réponse.

(NdA : ellipse d'une semaine, nous sommes maintenant le soir du 24 décembre 2015)

Pdv Hermione :

La sonnette retentit et Laurel s'empressa d'aller ouvrir.

- Oncle Harry !

- Coucou toi, comment tu vas ? ris Harry en entrant, suivi de Ginny portant dans ses bras le jeune James.

- Ça va super ! Coucou tante Ginny ! Coucou James ! Coucou futur enfant ! salua ensuite Laurel.

Ils vinrent ensuite tous dans le salon où étaient déjà assis mes parents, Blaise et Ron et leurs fils George et Fred, Théo et Megan ainsi que leurs jumelles Scarlett et Evanna, et Neville.

Après des chaleureuses salutations durant lesquelles Daisy arriva, vêtue d'une jolie robe en dentelle blanche, ils s'assirent tous.

Je m'étonnai de ne pas voir Drago et Heather, mais je me dis que ce n'était sans doute rien.

Peu de temps après, la sonnette retentit à nouveau et j'allai ouvrir. Pansy me salua chaleureusement, me tendant une bouteille de champagne.

- Comme toujours, souris-je.

- On ne change pas les bonnes habitudes.

Pansy alla ensuite saluer le reste des convives.

Drago arriva enfin, tenant à son bras notre aînée Heather.

Elle avait revêtue une délicate robe verte avec des broderie dorées. Cette couleur mettait en valeur ses cheveux bonds, presque blancs, qu'elle avait relevés en un beau chignon.

Masque [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant