XIV

469 38 20
                                    

Pdv Drago :

Je vis Théo sortir, un air accablée sur le visage. Lucy, Pansy et Blaise le rejoignirent vite et je voulu faire de même mais le Maître me retint.

Je laissais mon regard se balader dans la salle lorsque je vis mes parents. Je me dirigeai vers eux et vis qu'ils parlaient avec précipitation.

- Père, mère ? Que ce passe-t-il ?

- Rien, ne t'inquiètes pas mon chéri, sourit ma mère.

Je fronçai les sourcils mais n'insistai pas.

- Cette pauvre Megan... soupira ma mère. J'ai eu l'occasion de lui parler en allant la nourrir et c'était triste à mourir... elle a accepter son destin et s'est résignée à mourir. Elle avait un regard si particulier... Elle m'a demandé de dire à ton cher ami Théodore qu'elle l'aime et qu'il ne doit pas être trop triste... elle espère qu'il sera heureux.

- Je lui dirai, promis-je.

Le Seigneur des Ténèbres se leva et tout le monde se tût.

- La répugnante Moldue a été transférée dans la Pièce sans incident. Elle sera là dans une demi-heure !

Tout le monde applaudit et les discussions reprirent.

Les minutes s'écoulaient, lentement, et je ne voyais toujours pas mes amis revenir. Je ne pouvais malheureusement pas aller les voir, ne voulant pas subir les remontrances du Seigneur des Ténèbres.

Tout à coup, le manoir s'ébranla légèrement, faisant trembler le lustre au plafond. Les convives se regardèrent, arrêtant de parler, se demandant tous ce qu'il se passait. Une forte explosion retentit alors et un Mangemort entra, paniqué.

- Maître ! L'Ordre fait s'échapper la Moldue !

Quoi ? Mais pourquoi l'Ordre ferait cela ?

Une autre explosion retentit.

- Qu'attendez-vous ? Allez les arrêter ! ordonna le Maître.

Tous les Mangemorts sortirent de la salle et se précipitèrent vers la Pièce. Mes parents disparurent dans la cohue et je me fis entraîner dans le mouvement. J'aperçus Blaise et Pansy mais ne pus voir Lucy ou Théo.

Lorsque j'arrivai, je vis la porte de la Pièce grande ouverte et un trou dans le mur laissait largement voir l'extérieur. Les Mangemorts affluaient dans le jardin et semblaient poursuivre quelqu'un. Je me penchai plus en avant et vis des personne s'enfuir. Je reconnu les cheveux roux de Weasley et ceux noirs de Potter. Les deux soutenaient Megan qui avançait difficilement. Je vis à leurs côtés une fille courir. Je reconnu la chevelure sauvage de Granger. Mais étonnamment, alors que ses amis portaient des tenues pratiques pour ce genre de mission, elle portait une robe et paraissait tenir ses chaussures dans la main.

Sa robe vue de dos me semblait familière...

J'entendis derrière moi des pas et vis Blaise et Pansy arriver en courant.

Je me tournai à nouveau vers le trou dans le mur et vis que les anciens Gryffondors avaient semé les Mangemorts.

Ils arrivèrent tous près des pins délimitant les barrières magiques et... sortirent par un trou dans les barrières ? Comment était-ce possible ? Il fallait une grande maîtrise de la magie noire pour ne serait-ce qu'ébrécher ces barrières !

Je vis alors Potter, Weasley, Megan et Granger transplaner, mais Granger transplana à part.

Pdv Hermione (un quart d'heure plus tôt) :

- Que devons nous savoir Théo ? demandai-je.

- Et bien... Meg' est aveugle. Et elle ne connaît ni Potter, ni Weasley, ni toi Hermione...

- Oh... il va donc falloir que tu viennes avec nous Théo le temps de la convaincre de nous suivre, puis tu feras comme on a dit. Blaise, Pansy... je vous laisse faire ce que vous avez à faire.

Mes deux amis acquiescèrent et partirent rejoindre Drago.

Je me tournai vers les garçons restant.

- Bien... c'est parti.

Harry et Ron se glissèrent sous la cape tandis que Théo et moi nous jetions des sorts de Désillusion.

Nous arrivâmes devant le mur que nous avait indiqué Pansy et nous redevînmes tous visibles.

Harry lança un premier Bombarda. Une fente se creusa dans le mur. Ron en lança un deuxième et un trou se fit dans le mur. Nous entendîmes un cri de l'autre côté. Je lançai un dernier Bombarda et une large ouverture apparut enfin.

Théo passa le premier et prit une jeune fille dans ses bras.

Megan était assez petite et avait des beaux cheveux châtain clair. Elle était très fine et semblait pouvoir se briser au moindre coup... sans doute le contrecoup de son emprisonnement.

- Théo ? C'est toi ? demanda-t-elle.

- Oui Meg'... je suis là. Et je ne suis pas seul.

- Oh je suis si heureuse que tu sois là Théo... sanglota-t-elle. Mais tu risques gros !

- Ne t'inquiètes pas ma belle, dit-il en essuyant ses larmes. Je suis avec Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger. Ce sont des... amis à moi. Ils vont te faire sortir de là et t'emmener en lieu sûr. Je ne peux pas t'accompagner, sinon le Maître se doutera de quelque chose, mais sache que je t'aime Megan et que je viendrai vite te retrouver.

- Je t'aime aussi Théo, chuchota-t-elle avant de l'embrasser doucement. Où sont tes amis ?

Théo prit ma main et m'amena vers Megan.

- Là c'est Hermione.

- Enchantée Hermione.

- Moi aussi Megan. Théo nous devons nous dépêcher.

- Bien.

Il présenta Harry et Ron puis dis au revoir à Megan et partit à son tour rejoindre Drago.

- Megan ? Il faut que tu t'accroches à Harry et Ron.

Elle acquiesça et je l'aidai à placer ses bras autour de mes amis.

Nous entendîmes alors les Mangemort arriver et nous sortîmes prestement. Je pris mes talons dans ma main et courut aux côtés de mes amis et de Megan. Nous arrivâmes rapidement derrière les barrières sans que les Mangemorts n'aient pu nous atteindre et, tandis que Harry et Ron transplanaient avec Megan vers Poudlard, je fis mine de transplaner et me cachai derrière un arbre.

J'avalai du Polynectar, remis mes chaussures, arrangeai ma robe et me dirigeai vers le manoir discrètement et rapidement pour retrouver mes amis.

NdA :

Et voici le nouveau chapitre où l'on fait enfin la connaissance de Megan (on la reverra !)

N'hésitez pas à voter, commenter, partager et signaler les fautes !

Ⓩⓐⓩⓐ ⓁⒼⒷⓉⓆ💚

Masque [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant