Pdv Hermione :
Je marchais silencieusement dans les couloirs, suivant le plan afin d'arriver à ma chambre.
Le test avait en fait été très facile. Comme j'avais été très bien entraînée, je n'avais eu aucun mal à ne rien sentir lors de l'Imperium. Il m'avait alors suffit de faire semblant d'en ressentir les effets. Cependant, le Doloris restait très difficile à supporter : je ressentais toujours toute la douleur mais heureusement je ne cédais pas sous la torture physique.
J'arrivai enfin à ma chambre et ouvrit la porte. Elle était meublée d'uniquement un lit, une armoire, une table et une chaise, ainsi qu'une fenêtre poussiéreuse. La chambre paressait ne pas avoir été habitée depuis longtemps. D'un tour de baguette je fis le ménage et mis des draps. J'ouvris l'armoire et constatai qu'elle était déjà remplie de vêtements. La majorité était des robes de sorciers, grises et noires, très simples, mais je trouvai aussi cinq robes de soirée : une longue noire bustier, avec le haut près du corps jusqu'au cuisse, brodé, et le bas transparent avec un peu de dentelle, une longue verte avec un bustier bordé de doré et d'imposant volant sur le bas, une longue bleu royal, évasé en bas avec de volumineux volants couverts de broderies et de perles et le haut couverts de broderies et de perles aussi avec de belles manches longues en dentelle, une courte blanche simple des manches trois-quarts, toute en dentelle avec une doublure en dessous, arrivent au niveau du genoux, et une longue bordeau fine, avec un haut brodée et un bas près du corps.
Je trouvai aussi une nuisette, mais me dis que le pyjama serait plus adapté
Je déposai ma baguette sur la table et remarquai alors une porte que je n'avais pas encore vue. Je l'ouvris et découvris qu'elle menait à une salle de bain simple dans les tons gris. Plutôt commode. Je remarquai une deuxième porte en face de l'entrée et me rappelai que je partageais ma salle de bain avec une autre fille. J'étais curieuse de savoir qui c'était.
Je sortis enfin de ma chambre et me dirigeai vers la bibliothèque.
Pdv Drago :
Je fis un bref signe à Blaise, qui draguait une de nos recrues, pour lui signaler que j'y allais et me dirigeai vers la salle des livres de potion de la bibliothèque.
Je choisis un livre sur les potions les plus réputées de l'antiquité et m'installai sur un fauteuil noir en cuir. Je commençais ma lecture lorsque je me rendis compte que je ferais mieux de prendre des notes sur ce que je lisais. J'attrapai une plume, de l'encre et un parchemin que je trouvai sur la table basse située devant moi et continuai ma lecture, tout en prenant des notes sur ce qui me paraissait utile.
Quelques minutes plus tard, j'entendis la porte s'ouvrir et, relevant la tête, je constatai que Lucy venait d'entrer.
- Oh désolée, je ne voulais pas te déranger, me dit-elle de sa voix familière.
- Non non, il n'y a pas de problème. Je t'en prie assied-toi.
- Merci... me répondit-elle avec un ton qui me paraissait ... hésitant.
- Je t'en prie.
J'étais étonné de si bien m'entendre avec une inconnue, qui plus est une sang-mêlée. Je ne savais pourquoi, mais je me sentais bien en sa présence, serein.
Elle se dirigea vers l'étagère dédiée aux potions médicales – et oui, il y avait bien des livres sur les potions médicales dans une bibliothèque utilisée par des apprentis Mangemorts –, prit un volumineux livre et s'assit sur le fauteuil en face du mien. Elle commença sa lecture et semblait fascinée par le contenu du livre. Son visage exprimait une véritable admiration et je me surpris à la trouver belle. Alors que je continuais de l'observer, un sentiment me frappa alors : j'avais déjà vu cette expression faciale quelque part, sans pouvoir me souvenir où.
Elle dut se sentir observer car elle releva la tête et me regarda de ses beaux yeux mordorés brillants. Nous restâmes encore plusieurs minutes à nous regarder dans les yeux, sans esquisser le moindre geste, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau.
Nous nous tournâmes tous les deux en même temps vers celle-ci et je constatai que Pansy venait d'entrer et s'était figée en me voyant. Et mince, il ne manquait plus qu'elle.
- Drago... murmura-t-elle
- C'est bien moi.
- Hum...
Un silence inconfortable s'installa, jusqu'à ce que Lucy fermât brusquement son livre, se levât et s'en allât.
- Qu'est-ce que tu veux ? demandai-je d'un ton froid, énervé d'avoir été interrompu dans ce moment où je me sentais si bien et où rien autour de moi ne semblait avoir d'importance, sauf ces familières pupilles marrons.
- Dé-désolée de vous avoir interrompu... bégaya-t-elle. Je venais m'excuser... J-j'ai eu un comportement idiot et je ne te cache pas que, au fond, je sentais bien moi aussi que ça n'allait plus entre nous...
- Pansy... je tiens à ce que tu saches que si je t'ai quitté c'est avant tout car je ne ressens pas de sentiment autre qu'une forte amitié envers toi... expliquai-je. Tu étais une fille formidable, drôle, attachante et fabuleuse, mais tu as tellement changé lorsque nous nous sommes mis ensemble. Ce n'est sans doute pas de ta faute, je ne suis pas la personne la plus facile à vivre et je ne me suis mis avec toi que pour plaire à mon père, mais je ne pouvais plus le supporter.
- Je suis d'accord avec toi Drago, et je pense que je me mentais à moi-même en disant t'aimer d'amour. Tu es pour moi un ami formidable et j'espère que nous pourrons retrouver la même relation qu'avant.
- Je l'espère aussi, lui dis-je.
Elle me sourit et se jeta dans mes bras.
Nda :
Deux chapitres en une journée ! L'inspiration coule en moi comme du jus de pomme et je poste en ce moment souvent mais je ne peux pas vous garantir que ce sera toujours le cas.
Dites moi si vous voyez des fautes.
N'hésitez pas à voter, partager et commenter si cela vous a plu !
Ⓩⓐⓩⓐ ⓁⒼⒷⓉⓆ💚
VOUS LISEZ
Masque [Dramione]
FanfictionAlors que la guerre se prépare, Hermione Granger est envoyée sous Polynectar dans les méandres des entraînements pour apprentis Mangemorts, dirigés par nul autre que Drago Malefoy. Cette mission, déjà bien difficile, se complique d'autant plus lorsq...