V

713 47 89
                                    

Pdv Hermione :

A peine avais-je franchi la porte de la volière que je fondis complètement en larmes. Je tentai de faire quelques pas, mais je m'effondrai rapidement sur le sol, les émotions me submergeant. J'étais tellement fatiguée, je ne comprenais cette atroce douleur qui accompagnait l'horrible sentiment que je ressentais en voyant Drago, je me rendais de plus en plus compte que mon histoire avec Ron étais dénuée d'autre sentiment que de l'amitié, je n'en pouvais plus de la guerre, je me sentais seule et j'avais tellement peur. Je rampai sur le sol afin de me glisser dans une salle rempli de livres poussiéreux et de cartons, n'ayant pas la force de marcher. Je fermai la porte à l'aide de mon pied et ne pris même pas la peine d'allumer la lumière. Je me calai alors dans un coin et mes sanglots se firent de plus en plus forts. Les larmes inondaient mes jours, brouillaient ma vue. J'hoquetais et ma gorge me faisait atrocement mal. Je senti mon visage se déformer, le Polynectar ne faisant plus effet à présent, mais je n'en avais cure. J'avais beau tenté de me calmer, mes larmes redoublaient sans cesse. La douleur qui m'oppressait la poitrine se faisait de plus en plus forte.

Je senti alors une main chaude se poser sur mon épaule et me crispai. J'étais à découvert, je risquai plus que gros. Je relevai difficilement la tête et vis Blaise au dessus de moi.

- Granger ?! Qu'est-ce que tu f- commença-t-il.

Il parut alors remarquer mon lamentable état et s'agenouilla devant moi.

- Hey... Qu'est-ce qui se passe Grangie ?

- J-Je...

Je ne parvenais même pas à parler, les sanglots m'emprisonnant la gorge. Je replongeais la tête entre mes bras.

Il se cala alors à côté de moi et passa un bras autour de mes épaules.

- T'inquiètes... Je ne dirai rien à personne...

Je relevai la tête, surprise.

- Q-Quoi ? parvins-je à dire.

- Je ne dirai pas que t'es là.

- M-Mais pourq-quoi ?

- Bah tu sais... Les Mangemorts et moi, on n'est pas tellement potes. Je suis surtout là soutenir Drago, mais si tu savais comme je m'en branle de leur connerie de magie noire et de supériorité de sang.

- V-Vraiment ? Merci mille fois Blaise.

- Pas de quoi Grangie ! dit-il en souriant. Du coup, tu vas me dire ce qui t'arrive ?

- Disons simplement que je me sens mal en ce moment. Entre la guerre, Ron, Drago, ma fatigue,...

- Attends attends... Que viens faire Drago là dedans ?

- A vrai dire, c'est un peu compliqué. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, mais disons que dès que je les vois, je sens mon cœur et ma gorge se serrer sans raison et je me sens atrocement mal. Et avant, à la bibliothèque, on a passé un moment à s'observer dans les yeux, sans parler, sans bouger, comme si le temps s'était arrêté, et je me suis sentie tellement bien. Et puis après je l'ai vu dans les bras de Parkinson et je me suis sentie mal. Maintenant, j'ai envie de pleurer dès que je le vois.

- Ma pauvre... Ça m'a l'air compliqué ce que tu vis là. Et quand tu vas apprendre ce que j'ai à te dire...

- Quoi donc ?

- Grangie, je crois bien que tu l'aimes !

- Quoi ?! Non non non ! Ce n'est pas parce que je doute d'aimer Ron que j'aime Drago ! Je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire penser une chose aussi insensée ! Je ne suis pas amoureuse de Drago !

Masque [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant