Pdv Pansy :
Le soleil brûlant du mois de juillet me réchauffait la peau tandis que je contemplais le paysage qui s'étendait devant moi.
Derrière moi, ma tente verte ondulait légèrement au gré de la brise légère qui soufflait en haut de la colline où je me trouvais.
Diverses pensées traversaient mon esprit, la majorité tournant autour de mes deux meilleurs amis. Blaise et Drago.
Dans un peu plus d'un mois, nous entamerions notre sixième année à Poudlard.
Blaise m'avait expliqué que Drago se ferait sans doute marqué en août.
Ce que j'aurais trouvé quelques mois plus tôt génial me paraissait désormais la pire chose possible. Imaginer mon ami au service de ce Seigneur des Ténèbres me révoltait. Cependant, je savais que Blaise et moi le suivrions toujours, peut importe ce que cela nous coûterait.
Nous nous connaissions tous les trois depuis notre plus jeune âge. Nous avions grandi ensemble, avions pratiqué nos premiers sorts ensemble, avions supporté la pression de nos parents ensemble.
Pourtant, moi qui pensais connaître mes amis mieux que quiconque, je peinais de plus en plus à les reconnaître.
Depuis le retour du Seigneur des Ténèbres, Drago s'assombrissait chaque jour un peu plus et Blaise semblait toujours plus perdu entre les deux camps. Je savais qu'il choisirait le camp où Drago et moi serions, mais je savais aussi qu'il ne croyait pas en toute cette idéologie de supériorité des Sang-Purs.
Quant à moi, je devenais chaque jour plus différente aux yeux du monde, construisant autour de moi une armure de violence et de haine que j'espérais assez solide pour supporter les douleurs de la guerre qui arriverait sans aucun doute un jour, et à laquelle je participerais inévitablement.
Soudain, je sentis une présence à mes côtés.
J'étais pourtant persuadée d'être seule ici. Mon cœur s'emballa tandis que je saisis ma baguette d'une poigne que je voulais ferme et me retournai brusquement.
Aussitôt, mon regard fut attiré vers une jeune fille magnifique. Elle avait de délicats cheveux blonds ondulés qui semblaient si longs qu'ils auraient pu servir de cape. Ils voletaient derrière elle au rythme de la brise légère. Elle portait une simple robe jaune fleurie qui aurait pu jurer avec son teint pâle mais, étonnamment, je trouvais cela ravissant. Ses yeux bleus rêveurs lui donnaient un air à la fois présent et absent, comme si elle était située entre ici et un monde complètement différent.
Je reconnus immédiatement cette jeune fille et mon émerveillement se transforma en surprise – et peut-être aussi en une sorte de crainte étrange – tandis que j'ouvrais la bouche.
- Lun- Lovegood ?! Qu'est-ce que tu fiches ici ?! demandai-je d'un ton que j'aurais voulu plus ferme.
- J'habite sur la colline voisine, répondit-elle d'une voix méditative. Je suis contente de te voir Pansy.
Je ne relevai pas cette phrase, sachant pertinemment que Luna Lovegood était réputée pour son étrangeté sans limite.
Elle s'assit alors à mes côtés et, bien que ne supportant rarement la présence d'inconnus, je rangeai ma baguette.
Je ne comprenais pourquoi mais je me sentais en sécurité, ce qui était de plus en plus rare en ce moment.
Finalement, ma curiosité l'emporta sur mon refus de sociabiliser.
- Pourquoi es-tu contente de me voir ? m'enquis-je.
- Parce que tu es une fille bien.
VOUS LISEZ
Masque [Dramione]
FanfictionAlors que la guerre se prépare, Hermione Granger est envoyée sous Polynectar dans les méandres des entraînements pour apprentis Mangemorts, dirigés par nul autre que Drago Malefoy. Cette mission, déjà bien difficile, se complique d'autant plus lorsq...