IV

745 52 42
                                    

Pdv Hermione :

Après être sortie de la salle, je me pressai la tête entre les mains et m'éloignai de quelques pas, afin de remettre mes idées en place. Je ne savais ce qui venait de se passer, mais je m'étais senti comme transporter dans ses yeux, que j'avais d'ailleurs découverts bleus pour la première fois. Il dégageait une aura à la fois douloureuse et mystérieuse, qui me troublait fortement.

Je respirai calmement et me redirigeai vers la bibliothèque.

Mais mon corps se figea à l'entrée lorsque je vis Dra-Malefoy et Parkinson enlacés.

Je sentis contre ma volonté mon cœur se serré sans raison et une subite envie de crier m'emprisonna. Je me dépêchai de courir vers ma chambre avant que l'un d'eux ne me voie, mes mains couvrant mon visage que je sentais défait sans comprendre pourquoi. Mais mes plans furent contrariés lorsque je fonçai accidentellement dans quelqu'un et tombai au sol, les larmes menaçant de couler sans raison.

Je relevais la tête et mes yeux tombèrent dans des pupilles chocolat noir rieuses.

-       Désolée, dis-je. Je ne regardais pas où j'allais, j'en suis navrée.

-       Pas de problème ! rit-il. T'es la nouvelle, c'est ça ? Blaise Zabini.

-       Oui c'est cela, affirmai-je en serrant la main qu'il me tendait. Lucy McDeck.

-       Ravi de faire ta connaissance Lucy !

-       Moi de même Blaise, déclarai-je en faisant mine de ne pas le connaître.

-       Mais où cours-tu si vite d'ailleurs ?

-       Je... je me dirigeais vers ma chambre. J'ai une envie assez pressante à vrai dire.

-       Oh, je comprends. Bon je ne te retiens pas plus longtemps Lucy ! A bientôt !

-       A bientôt Blaise !

Et je rejoignis ma chambre sans encombre.

Arrivée dans ma chambre, je m'assis à mon bureau et sortis un parchemin, une plume et de l'encre afin d'écrire une courte lettre à Harry et Ron.

Cher Cornedrue,

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien au Château.

Pour ma part, je vais bien et l'Histoire se passe bien. La Bibliothèque est bel et bien pleine d'apprentis Cagoulés.

Je pense malheureusement que je devrai rester plus longtemps.

Je vais tout de même essayer de vous rendre visite bientôt.

Tu me manques,

Noisette.

       ~

Cher Renard,

J'espère que tu vas bien.

Tout va bien pour moi, ne t'inquiète pas.

Je rentrerai le plus tôt possible mais ce n'est pas pour tout de suite.

Je tâcherai tout de même de venir vous voir rapidement.

Bien à toi,

Noisette.

Je pliai le parchemin et le scellai. Je consultai ensuite le plan de la bibliothèque et me dirigeai vers la volière, où j'accrochai la lettre aux serres d'une simple chouette grise avant de lui murmurer l'adresse à l'oreille, ainsi que les personnes à qui remettre cette lettre codée. 

Je la regardais s'envoler au loin par la grande ouverture du mur et tentais en vain de réfléchir, les yeux pleins de larmes incompréhensibles mais trop retenues après cet étrange et horrible sentiment à la sorti bibliothèque, accumulé à la fatigue, lorsque j'entendis la porte s'ouvrir, me retournai et senti mon visage se crisper malgré moi et les larmes sortir de mes yeux et couler le long de mes joues pour se nicher dans le creux de mes lèvres, l'horrible sentiment revenant m'assaillir le cœur, sans que je n'en comprenne la raison.

Pdv Drago :

Je venais de sortir de la bibliothèque, content de m'être réconcilié avec mon amie, lorsque je décidai de me diriger vers la volière d'où je savais la vue magnifique et apaisante.

J'y arrivai après de longs escaliers et ouvris la porte. Mon regard s'accrocha alors à celui de Lucy, rempli de larmes, descendit le long de ses joues en suivant ses larmes, et s'arrêta sur ses lèvres humides.

-       Lucy... parvins-je à prononcer

Elle ne répondit pas et se détourna, plongeant son regard dans le lointain paysage.

-       Lucy, que se passe-t-il ?

Je l'entendis renifler et essuyer ses larmes, avant de se tourner vers moi, les yeux toujours brillants, mais plus du même éclat qu'à la bibliothèque. Elle tenta de sourire mais cela ressembla plus à une grimace.

-       Rien, ne t'inquiètes pas Drago – la manière dont elle prononça mon prénom... – tout va bien. Je suis juste fatiguée.

-       Tu es sûre ? Tu veux parler – je m'étonnai moi même – ?

-       Non non, ça va.

-       Pourtant ça n'en a pas l'air – je ne comprenais vraiment pas pourquoi je disais cela.

-       Je t'assure que ça va, insista-t-elle.

-       Bien... me résignai-je

-       Je ne te retiens pas plus longtemps, dit-elle avant de partir sans que je ne puisse la retenir.

Je m'accoudai alors au bord de l'ouverture dans le mur et me mis à réfléchir à Lucy, à Pansy, à la guerre, aux apprentis Mangemorts, aux entraînements, pour finalement revenir à Lucy, dont le regard si troublant m'était familier. Où l'avais-je déjà vu ? Je passais en revu un grand nombre de personne lorsque mon visage et mon esprit se figèrent en constatant à qui se singulier regard ne pouvait qu'appartenir. « Non. Pas elle, pensai-je. C'est impossible ! Je me trompe forcément !»

Pdv Ron :

J'étais allongé sur mon lit et réfléchissais à Hermione et moi. Cela allait faire 3 mois que nous étions ensembles dans quelques jours. Bizarrement, cela me gênait plus qu'autre chose. Depuis que nous nous étions embrassés dans la Chambre des Secrets, une sort de fossé s'était creusée entre nous et nous étions plus distant envers l'un et l'autre qu'avant. Je me questionnais parfois sur la réalité de nos sentiments amoureux. Certes, j'aimais Hermione et Hermione m'aimait, mais je me demandais si ce n'était pas juste un amour fraternel. Je me décidais à lui en parler lorsqu'elle reviendrait – si j'en avais le courage. Je me rappelai d'ailleurs qu'elle avait dit dans sa lettre qu'elle ferait tout son possible pour venir nous voir rapidement Harry et moi.

Nda :

Voici le quatrième chapitre de ma fanfic !

Un peu plus d'actions dans le prochain...😉

N'hésitez pas à voter, commenter et partager !

Ⓩⓐⓩⓐ   ⓁⒼⒷⓉⓆ💚

Masque [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant