I

1.5K 66 54
                                    

Pdv Hermione :

Le soleil de la fin du mois Juin me caressait les épaules. J'étais assise à même le sol, adossée à la barrière de la tour d'astronomie. Même tour où, un an plus tôt, Dumbledore nous avait quittés.

Je me sentais épuisée, physiquement et mentalement. Cela faisait une semaine que nous nous entraînions, sans vraiment savoir quand aurait lieu la guerre. Au moins, nous savions qu'elle aurait lieu à Poudlard. De plus, s'était demain que mon nouveau « travail » commençait : aller espionner les entraînements de Malefoy et tout rapporter à Harry. D'après nos informations, il s'entraînait dans une vieille bibliothèque sorcière abandonnée. Tous les détails avaient été vérifiés hier. Le plan était simple : je prenais la cape d'invisibilité, transplanais jusqu'un placard situé dans un des couloirs de la bibliothèque, me dirigeais ensuite vers la plus grande salle, entrais le plus discrètement possible, assistais à l'entraînement et rapportais tout à Harry. Rien de plus simple. Je savais que Ron n'appréciait pas que je me sois portée volontaire. Après tout, cela allait bientôt faire 3 mois que nous étions en couple. Et il était vraiment très protecteur. « Peut-être trop ... » me dis-je. Non. Il m'aimait, c'est tout. Ma réflexion fut alors interrompue par Ron qui entra dans la tour.

- Hermione ? Ça va ?

- Quoi ? Heu oui. Et toi ? mentis-je.

- Oui oui. Heu ... Harry veut te voir. Il est dans le dortoir.

- Ok ... J'arrive.

Je me levai, pris la main de Ron et nous sortîmes rejoindre Harry.

Pdv Drago :

J'étais accoudé à la grande ouverture du mur de la volière.

Je songeais à la guerre. J'entraînais les jeunes fidèles de Voldemort et en étais mi-honoré mi-effrayé. Je savais que c'était une mission d'une grande importance et que je devais en être fier. Mais je savais aussi qu'à la moindre erreur, je risquais gros. Pansy entra alors, vêtue d'une nouvelle robe de couleur turquoise.

Depuis le début de notre relation, il y a 3 mois, elle était devenue de plus en plus soucieuse de son apparence. J'avais trouvé cela charmant au début mais cela devenait maintenant lourd car elle ne pensait plus qu'à ça ! Elle s'approcha de moi :

- Dray ? Comment ça va ?

- Très bien et t...

- Tu as vu ma nouvelle robe ? me coupa-t-elle

- Oui Pansy ... soupirai-je

- Enfin bref, l'entraînement va commencer et tout le monde t'attend.

- J'arrive.

Et nous partîmes en direction de la plus grande salle de la bibliothèque.

Pdv Hermione :

- Ah Hermione ! dit Harry en me voyant. J'ai une plus ou moins bonne nouvelle, tout dépend du point de vue.

- Quoi donc ? demandai-je.

- Et bien ... la cape d'invisibilité est utilisée pour une autre mission donc ... tu devras prendre du Polynectar. Et ce sera peut-être un peu plus long car tu ne pourras pas t'enfuir sans te faire remarquer. Nous communiquerons donc par lettres en utilisant un langage codé.

- Quoi ? cria Ron. Hors de question !

- Je suis désolé Ron mais ça n'est pas à toi de décider. Hermione, es-tu d'accord ou préfères-tu que quelqu'un d'autre y aille ?

- Non. Je vais y aller, affirmai-je.

- Bien.

- Quoi ? Non Hermione ! Laisse moi y aller à ta place ! supplia Ron.

- Désolée mais j'y vais et tu ne pourras rien n'y faire.

Je sortis et me dirigeai vers ma chambre pour me reposer un peu.

Pdv Drago :

Je lus la lettre que je venais de recevoir :

Dray,

Retrouve moi dans la salle des livres de collection dans une demi-heure.

Je t'attendrai,

P.P.

Je soupirai. Je savais parfaitement qui était ce P.P. et me demandais si je devais vraiment y aller : certes c'était ma petite amie mais elle devenait de plus en plus possessive et pesante. Je décidai finalement d'y aller pour que nous puissions au moins parler.

Une demi-heure plus tard, j'étais arrivé devant la salle des livres de collection et toquai. J'entrai et mon nez se plissa automatiquement : un horrible parfum désagréable remplissait l'atmosphère tamisée par des bougies. Je me forçai à ne pas montrer mon dégoût et regarda un peu plus autour de lui : au centre de la pièce, là où se dressait habituellement le livre le plus ancien de la collection, était installée une table recouverte de bougies et de plats à coup sur commandé dans un restaurant ; la table était entourée de deux chaises et de pétales de roses. Je trouvais cela niais au possible.

- Tu es venu... intervint Pansy.

Je me retournai et l'aperçue. Elle portait une longue robe noire des plus pailletée et avait relevé ses cheveux en une coiffure complexe. Elle avait forcé sur le rouge à lèvre mais le rendu final n'était pas non plus laid.

- Oui, dis-je d'un ton neutre.

Pansy déglutit et s'assit. Je fis de même. Nous commençâmes à manger en silence. Au bout de plusieurs minutes, je décidai de meubler ce silence pesant :

- Hum... Écoute Pansy, il faut qu'on parle, commençai-je. Je sais que ça fait à peine trois mois qu'on est ensemble mais ... comment dire... je pense qu'on devrait s'arrêter là. Je suis désolé.

- Q-Quoi ? Attend mais ... comme ça ? Sans raison ?

- Crois moi, tu ne voudrais pas connaître les raisons de ma décision.

Et ce que j'avais craint arriva : Pansy se mit à pleurer.

- Non ! Tu ne peux pas me quitter ! Je te ferais retomber dans mes bras ! Tu reviendras vers moi en rampant ! cria-t-elle avant de partir en courant.

Je soupirai, me levai et, d'un coup de baguette magique, redonnai à la salle son aspect habituel – ainsi que son odeur habituelle – puis partis me coucher.

NdA :

Et voilà un petit chapitre pour commencer.

N'hésitez pas à commenter et voter si cela vous a plu !

Ⓩⓐⓩⓐ ⓁⒼⒷⓉⓆ💚

Masque [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant