💫• Chapitre 27 : Lien du sang

39 16 0
                                    

Krom

Elryc est parti et Dhara aussi. Je me retrouve donc seul à devoir gérer une armée entière. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de personnes sous ma responsabilité. Habituellement, je suis sur le terrain, concentré sur une seule priorité : faire le plus de morts possible tout en assurant ma propre survie. Maintenant, avec cette charge supplémentaire, je dois jongler entre la planification stratégique, le maintien de la cohésion de l'armée et la prise de décisions cruciales.

- Vous êtes censés être les Trois de la Reine, mais vous n'êtes jamais ensemble, c'est normal ? demande Aeyon tout en venant se placer à ma gauche.

Je lève les yeux au ciel, complètement inapte à engager une conversation avec lui. Qu'il se concentre sur son travail et se taise.

- Krom, je voulais te dire que je suis désolé, commence-t-il après un long silence, son ton empreint d'une sincérité palpable. Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que tu me détestes depuis le début. C'est assez pesant, surtout étant donné que nous sommes censés être dans la même équipe.

La même équipe ? Encore faudrait-il que je sache dans quelle "équipe" je suis.

Me regardant avec des yeux mi-tristes mi-agacés de devoir s'excuser, le faux Élu attend une réponse de ma part. Je prends une grande inspiration, mettant ma rancœur de côté.

- Ouais. Ça marche.

Bon, c'est déjà pas mal. Et de toute façon, il s'en contentera, car je ne compte pas le prendre dans mes bras pour qu'on devienne les meilleurs amis du monde.

Nous avons peut-être trouvé un terrain d'entente, mais cela ne signifie pas que nous sommes soudainement destinés à être proches. Nos relations resteront strictement professionnelles, et je garde mes distances pour éviter toute complication inutile.

- Amis ? propose Aeyon, un sourcil relevé, comme s'il doutait lui-même de la pertinence de cette suggestion. Son ton laisse transparaître une pointe d'amusement teintée de scepticisme.

- N'abuse pas.

- J'aurais essayé, rit-il amusé avant de s'éloigner, visiblement de meilleure humeur.

Je regarde le ciel, conscient que c'est le moment d'agir. Les nuages se déplacent lentement, comme s'ils attendaient eux aussi le signal pour passer à l'action. Je prends une profonde inspiration, sentant l'urgence de la situation peser sur mes épaules. C'est maintenant ou jamais.

Faire diversion pour que Dhara récupère Skotádi puis partir.

D'un geste impérieux de la main, j'ordonne aux archers de décocher une pluie de flèches vers le ciel, une action apparemment anodine mais destinée à semer le trouble. Le sifflement des flèches fend l'air, créant une symphonie éphémère. En réponse, le silence oppressant est rompu par l'alarme stridente des sirènes, leurs hurlements discordants résonnant à travers tout le Royaume comme un avertissement lugubre.

Les cris de panique et les bruits précipités de pas remplissent l'air alors que les habitants, pris au dépourvu, s'empressent de trouver refuge et de se protéger contre une menace invisible et inconnue.

- On n'attaque pas, temporisez et gagnez du temps ! hurlé-je tout en défilant dans les rangs, analysant les places de chaque soldat.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant