Aeyon
- Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Ae-
Mizelda, mécontente, décide de me corriger à nouveau, cette fois avec un coup de bâton en plein visage. C'est la quatrième fois qu'elle me force à recommencer, et je commence à ressentir une exaspération grandissante face à ce traitement dégradant. Elle ne fait rien pour m'aider, se contentant de me rabaisser continuellement depuis le début de notre séance d'entraînement.
- Recommence. C'est trop rigide et froid. Tu ne fais absolument aucun effort. Tu penses conquérir le cœur des gens en étant aussi sec ?
- Mais je suis l'Élu ! Ils doivent m'aimer ! Ils n'ont pas le choix, je suis leur sauveur ! m'exclamé-je, épuisé.
Mizelda me toise avec mépris, répondant d'un ton cinglant :
- L'Élu ou non, tu ne gagneras pas le respect en pensant que les autres n'ont pas le choix. La vraie grandeur s'acquiert par le respect mutuel, pas par la contrainte. Les gens seront heureux de te voir mais quand l'euphorie retombera, ils attendront pour voir si tu es légitime d'avoir un tel titre. Et si tu arrives la voix tremblante et avec un discours aussi fade, crois-moi, tu ne risques pas de faire long feu !
Frustré, je respire profondément pour apaiser mes nerfs, puis je reprends avant de recevoir à nouveau un coup de bâton.
- La prochaine fois que je me prends un coup de votre stupide bâton, je le brûle ! hurlé-je, les poings serrés.
Sans m'en rendre, ma magie venait de prendre le dessus. Mes mains étaient en feu tandis que les flammes s'avancaient dangereusement vers Mizelda qui ne semblait pas plus inquiétée que d'habitude.
Démontrant un sang-froid indéfectible, elle observe calmement les flammes qui avancent dans sa direction. Et d'une gestuelle assurée, elle érige un bouclier d'énergie magique qui repousse les flammes et les éteint.
- Les menaces vides ne t'aideront pas à devenir un leader respecté. Apprends la maîtrise, pas la rébellion, déclare-t-elle d'un ton ferme.
Je ne voulais pas vraiment brûler son bâton ! Purée j'étais juste énervé !
Un silence pesant règne parmi nous. La salle d'entraînement étant particulièrement grande, la gène n'est que plus forte pour moi. J'ai honte de m'être laissé emporter mais supporter cette femme relève de l'exploit. Elle est insupportable.
- Tu as terminé ta petite crise ? Veux-tu cesser de t'entraîner à l'oral ? Parfait. Voyons maintenant si ton incompétence en combat égale celle de la parole.
Surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle tolère mon écart de conduite. Son calme, bien trop apparent, évoque une tempête silencieuse que je crains de déclencher. Je suis persuadé qu'elle compte me le faire payer, car ce n'est pas le genre de femme à laisser passer les erreurs.
- Combattre contre vous ? demandé-je, de moins en moins rassuré.
Cachée derrière un voile qui dissimule son visage, je ne peux pas déchiffrer son expression. Toutefois, je suis convaincu qu'elle esquisse un sourire diabolique.
- Contre moi ? Oh non, Aeyon, ce ne serait pas assez drôle. Tu vas te battre contre lui, annonce-t-elle tout en s'avançant vers la porte de la salle, laissant apparaître une personne que je n'ai absolument pas envie de défier.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
ParanormalD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...