💫• Chapitre 50 : Viens avec moi

9 5 0
                                    

Ilhenn

Aujourd'hui je suis déterminée, je dois accomplir une mission cruciale : ramener Kara avec moi, loin des griffes de Rhagaël.

Je sais que la Première doute, j'ai ressenti son hésitation durant nos derniers échanges. Il ne lui manque qu'un déclic pour s'éloigner définitivement du Roi et de son emprise toxique. Son dernier acte de désobéissance, en me laissant m'enfuir, a révélé une fissure dans l'armure de sa loyauté. Cette fissure, je compte bien l'élargir suffisamment pour qu'elle puisse trouver le courage de rompre ses liens avec le serpent.

Je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion pour elle, malgré tout ce qu'elle a fait sous son emprise. Sa dernière épreuve physique, la perte de son œil, a dû la briser intérieurement. Perdre une partie de son être déjà marqué par une cicatrice défigurante a dû être un supplice insoutenable.

Je refuse que Rhagaël profite de sa vulnérabilité pour la maintenir sous son joug. L'Elfe Noire mérite une chance de trouver la paix et la rédemption, loin de l'ombre oppressive qui plane sur le Château.

Je ne prétends pas comprendre entièrement son dévouement envers Rhagaël, mais je peux saisir les motivations qui ont pu la pousser à se lier à lui. Dans un monde où elle a été rejetée et méprisée par tous, même sa propre famille, il a été le seul à lui accorder de la valeur. Il lui a offert un refuge, de la nourriture, mais surtout, il lui a donné un sentiment de dignité et d'estime de soi qu'elle n'avait jamais connu auparavant. L'attention et l'intérêt du serpent fou étaient sans doute comme une douceur pour elle, une récompense précieuse pour laquelle elle était prête à tout sacrifier.

Mais aujourd'hui, il est temps pour Kara de choisir une voie différente, de prendre son destin en main et de se libérer de ces chaînes invisibles qui la retiennent prisonnière. Et je suis déterminée à l'aider à trouver ce chemin vers la liberté et la rédemption.

Avant de quitter mon sanctuaire, je me dirige vers l'autel, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. Cet endroit est imprégné de magie, un lieu où je déploie tous mes sorts les plus puissants, des sortilèges que je suis incapable de produire de l'autre côté.

Chaque plante, chaque objet est méticuleusement disposé dans une vaste armoire à proximité. Avec précaution, je choisis ce dont j'ai besoin et les dispose soigneusement sur l'autel. Mon grimoire trône au centre, ses pages se déroulant sous mes doigts jusqu'à atteindre la section qui m'intéresse. D'un geste sûr, je saisis une fiole contenant une potion minutieusement préparée.

Elle semble irradier une lueur surnaturelle alors que je la tiens entre mes doigts tremblants. Avec précaution, je retire délicatement le bouchon, libérant ainsi les volutes de vapeur qui s'en échappent lentement. Le liquide s'écoule en un mince filet argenté, glissant sur le sol de pierre avec une grâce hypnotique.

Avec une concentration extrême, je commence à tracer les motifs familiers sur le sol, mes gestes guidés par la connaissance profonde des symboles gravés dans ma mémoire. Chaque ligne, chaque courbe est tracée avec une précision millimétrique, créant un dessin complexe et envoûtant.

Au fur et à mesure que le liquide touche la terre, une réaction magique se produit, le sol s'embrase en de petites flammes bleues vacillantes. La lueur bleue projette des reflets éthérés sur les murs de la pièce, illuminant faiblement l'obscurité environnante et créant une atmosphère mystique et irréelle.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant