...
Tel une ombre, je me glisse à travers la foule, me fondant dans l'anonymat. Qui pourrait soupçonner un simple marchand de fruits insignifiant au détour d'une rue ? Personne, absolument personne. Ils avancent tous devant moi, me négligeant pour la plupart. Mon visage ne laissera aucune empreinte dans leur mémoire, ma voix ne se distinguera pas des autres murmures urbains.
Je suis devenu le fantôme que l'on m'a enseigné à être.
Les gens ont la fâcheuse habitude de parler sans se douter une seconde qu'une oreille indiscrète pourrait tout entendre. Ils rient, se font confiance, échangeant des secrets. Et c'est précisément grâce à cette insouciance que je récolte une moisson d'informations. Ils me servent les réponses à mes questions sur un plateau d'argent, inconscients des conséquences de leurs paroles
Un tri rapide parmi tous les murmures, et soudain, une pépite d'or se dévoile au milieu des grains de sable, brillante et précieuse
Conscient du succès de ma journée, je laisse mes cagettes à qui en aura besoin et m'enfonce dans la forêt verdoyante. M'assurant qu'aucun regard indiscret ne me suit, je grimpe agilement dans un arbre et me fraye un chemin à travers les branches et les feuillages, fondant dans l'ombre protectrice de la canopée.
À mesure que j'avance, l'air s'alourdit d'humidité, et un brouillard s'installe peu à peu. D'abord léger, il s'épaissit progressivement, enveloppant les environs dans un voile mystérieux. Bientôt, il se densifie tel un mur impénétrable, formant une forteresse de brume, défiant toute tentative d'exploration.
Cependant, cela ne concerne que ceux qui ne sont pas invités.
Une simple pression de ma paume contre la brume me permet de m'y enfoncer sans effort. En un instant, le silence presque inquiétant cède la place aux rires et aux discussions animées qui flottent dans l'air, m'accueillant dans cet univers parallèle.
Je savoure l'air frais de mon sanctuaire avant de tourner mon regard bienveillant vers les enfants s'entraînant avec des bâtons. Malgré leur jeunesse, une détermination et une force brille au fond de leurs yeux, confirmant ma conviction que ce refuge était la meilleure chose qui puisse nous arriver.
Je suis prêt à me battre jusqu'à la mort pour préserver la possibilité de continuer à voir de telles merveilles.
Quand l'un d'eux remarque ma présence, il se précipite vers moi en hurlant de joie, rapidement suivi par tous ses petits camarades. Ils s'accrochent à mes cuisses de leurs petites mains. Je m'abandonne sur l'herbe fraîche, éclatant de rire avant de les prendre dans mes bras, partageant leur enthousiasme et leur joie contagieuse
- Tu nous as manqué tonton Laz ! s'exclame joyeusement Jessyka. Alors, c'était comment dehors ? Tu t'es battu ?
Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que je secoue la tête tout en frottant la sienne, défaisant son afro. La jeune fille se débat, protestant contre le désordre soudain dans sa coiffure, mais elle finit par abandonner en voyant sa coupe ruinée, laissant échapper un petit rire malicieux.
- Pour répondre à ta question, c'était horrible, dis-je honnêtement. Il y a encore eu des conflits entre les Ombres et la Lumière. Et j'ai même été attaqué par un Monstre, mais ne t'en fais pas, je l'ai vaincu parce que je suis le meilleur, tu sais, ajouté-je avec un sourire confiant pour les rassurer.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
ParanormalD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...