💫• Chapitre 14 : Quand la lumière disparaît ...

84 20 3
                                    

Elryc

Perché sur le rebord de ma fenêtre, je m'attelle à sculpter quelques figurines de bois pour occuper le temps qui s'étire. Les paroles de l'Élue résonnent inlassablement en moi, suscitant un tourbillon de questions. L'incertitude m'envahit, et je me trouve dépourvu de la capacité de discerner le bien du mal dans mes actions. Les frontières entre ennemis et alliés s'estompent, laissant un flou troublant qui complique chaque choix. La lame de mon couteau trace des lignes incertaines sur le bois, reflétant ainsi la confusion qui règne au plus profond de moi.

Elle a peut-être raison ?

Je bondis sur le sol et mordille le bout de mon pouce tout en continuant de peser le pour et le contre.

C'est dangereux mais en même temps, elle pourrait m'apporter certaines réponses ?

Finalement, je choisis de laisser parler mon irresponsabilité et ma naïveté, me dirigeant résolument vers les sous-sols. Les couloirs se dévoilent dans un silence profond, seuls les reflets des étoiles et de la lune à travers les grandes fenêtres éclairent ma progression. L'obscurité confère une atmosphère mystérieuse aux lieux, accentuant le contraste entre ma décision audacieuse et l'ambiance calme mais intriguante qui m'entoure.

Familier des sorties nocturnes et des incursions dans les cuisines pour dérober quelques fruits, je connais bien l'emplacement des gardes et sais comment les contourner. Atteindre les marches du donjon ne représente ainsi aucun défi majeur pour moi, mes expériences passées m'offrant une connaissance précieuse des chemins discrets et des ombres propices à l'évitement des sentinelles.

Quelle mauvaise idée.

À mesure que je m'approche de NoMercy, les battements de mon cœur s'intensifient. Je suis conscient de sa dangerosité, mais je sais également qu'elle ne me causera aucun tort. Un paradoxe palpitant s'installe, mêlant l'appréhension de son potentiel menaçant à la certitude rassurante que, malgré tout, notre relation reste exempte de malveillance.

Ma naïveté me tuera.

J'entre délicatement par les grandes portes avant de les refermer une fois à l'intérieur de la prison. Endormie au milieu de son lit, NoMercy repose paisiblement, ses longues mèches blanches s'éparpillant autour d'elle et créant une lueur dans l'obscurité de la pièce. En avançant, je retiens instinctivement ma respiration, conscient de l'instant fragile de mon intrusion.

Elle est impressionnante.

- Je sais que vous ne dormez pas, chuchoté-je, tout en m'approchant des barreaux.

C'est maintenant que tout se joue.

Lentement, je sors de ma poche un trousseau de clés volé à l'un des gardes pendant sa ronde, puis j'en insère une dans la serrure et pénètre dans sa cage avec précaution.

- Soit tu es très courageux, soit complètement stupide. Te rends-tu compte que même avec mes chaînes autour des poignets, je pourrais t'attaquer ? déclare-t-elle tout en se redressant enfin.

Quand ses yeux, semblables à deux boules de cristal, rencontrent les miens, j'hésite quelques secondes à faire demi-tour, mais je me ressaisis.

- Je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Mais j'ai l'intime conviction que vous ne me ferez aucun mal, je me trompe ? demandé-je pour dissiper mes doutes.

- Pourquoi as-tu l'air aussi convaincu ? N'as-tu pas entendu les rumeurs qui courent à mon sujet, Elryc ?

Elle penche sa tête sur le côté en me regardant refermer la porte de la cellule derrière moi. Adossé à celle-ci, je prends tous les risques pour confirmer mes pensées.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant