💫• Chapitre 2 : Le bouffon de la Reine

166 22 10
                                    

Krom

J'ai l'impression d'être en train de vivre une blague. Une putain de blague qui ne me fait absolument pas rire.

Si je récapitule, on doit aller chercher un gars pour lui faire croire qu'il a été choisi par les Anciens Mages alors que pas du tout. Et en plus de ça, on doit capturer la vraie Élue parce qu'au lieu d'être une fille gentille et dévouée, c'est une sorcière sanguinaire.

Cette histoire me donne déjà la migraine et elle n'a même pas commencé. En prime, je suis condamné à supporter le blondinet et son sourire débile toute la journée.

L'Univers est en train de se venger de toutes les mauvaises choses que j'ai pu faire dans ma sombre vie. Si c'est effectivement le cas, je risque de morfler encore pas mal de temps.

- À quoi tu penses ? questionne Elryc tout en s'amusant à tailler un bout de bois pour en faire une figurine.

Je me contente de souffler en regardant par la fenêtre de la calèche qui nous emmène à notre destination. J'ai toujours détesté ce genre de voyage. C'est long et chaque bosse me donne envie de vomir.

- Oh, on joue au roi du silence ? Ça risque de t'étonner mais je ne suis pas très fort à ce jeu. C'est bien la seule chose pour laquelle tu risques de me battre.

Je serre les poings et persiste à faire semblant d'admirer le paysage. Si je l'ignore, peut-être qu'il risque de disparaître ?

- Viens on joue à action ou vérité ? Continue mon camarade, très peu atteint par mon humeur massacrante.

- Avec plaisir ! m'exclamé-je en me tournant vers lui. Action. Laisse-moi tranquille pour le reste du trajet. Vérité, je ne suis pas d'humeur alors ferme-la.

Son sourire disparaît, j'en profite alors pour me détourner une nouvelle fois et regarder les arbres défiler.

- T'es vraiment pas drôle. En plus, c'est même pas comme ça qu'on joue.

Après un long trajet silencieux, la calèche royale s'arrête devant un énorme bâtiment. L'école de magie pour l'Élite de notre génération.

Ridicule.

Je descends rapidement pour effectuer quelques étirements, me retournant pour voir ce qu'Elryc fait, mais rien, il n'est plus à sa place.

Il aime trop disparaître.

- Elryc ?

Je fais un tour sur moi même pour le chercher mais ne le trouve pas.

- Bon tu vas sortir de ta cachette oui ! On a pas toute la journée ! m'écrié-je pour lui faire comprendre que sa blague n'est absolument pas drôle.

- Pas la peine de crier, j'arrive ! me répond le blondinet en descendant... du toit de la calèche.

Honnêtement, je ne veux même pas savoir pourquoi il était en haut. Mais le connaissant, il va sûrement me le dire quand même.

- Je suis monté la haut pour prendre un peu l'air et faire une petite sieste. C'était super cool, en plus, j'ai rencontré une fée et elle m'a donné une pomme.

J'avale ma salive de travers et m'étouffe.

Pitié, achevez moi.

- Dis moi que c'est une blague et que t'es pas aussi bête pour manger quelque chose venant d'une fée.

- Bien sûr que non, tout le monde sait que les fées empoisonnent leur nourriture, me répond Elryc, un petit sourire amusé aux lèvres. J'ai simplement imprégné mes flèches du poison, puis j'ai jeté le fruit. Et je te rappelle que je suis un Elf, la nature c'est mon domaine !

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant