Aeyon
Les nains sont des créatures intrépides et obstinées qui ne renoncent jamais à une idée une fois qu'elle s'est enracinée dans leur esprit. Peu importe ton statut dans leur hiérarchie, si tu es considéré comme faisant partie de leur communauté, ils se lèveront en masse pour te prêter main-forte en cas de problème.
Cependant, il est rare d'en rencontrer, car ils préfèrent évoluer en groupe et ne se plaisent guère à cohabiter avec d'autres espèces. Leur obstination les rend trop réfractaires à vivre harmonieusement avec autrui. Dans mon école, l'expression "caractère de nain" était souvent utilisée pour décrire ceux qui étaient à la fois aigris et belliqueux.
Je reconnais bien Krom dans cette description.
- Nous sommes poursuivis, nous devons nous hâter, explique Dhara d'une voix empreinte de panique.
Le nain interrompt sa marche, se tourne vers nous et scrute les environs. Il caresse sa longue barbe, plongeant dans une profonde réflexion.
- Si quelqu'un ose vous t'cher avant que vous ne rencontriez Kayushi, j'lui régl'rai son compte, déclare-t-il avec une assurance déconcertante.
Abasourdi, je reste bouche bée face à son audace. Il semble ignorer que Dhara est désignée comme ennemie publique, traquée par tous.
Il est inconscient, aucun doute qu'il soit ami avec Mizelda.
- Pardonnez-moi, mais c'est une urgence, j'interviens pour soutenir Dhara.
Il nous observe, pose ses mains sur ses hanches et frappe du pied sur le sol, fronçant les sourcils.
- 'coute-moi bien, l'allumette, c'est moi qui c'mmande ici. Si j'dis qu'tout va bien, avancez sans paniquer.
C'est exactement ce que je pensais de leur caractère.
Même en nous éloignant du château et de l'entrée de la forêt, le risque d'être rattrapé reste présent. Je refuse de prendre des risques à cause d'un petit homme têtu.
- Si vous ne pouvez pas courir vite, je peux vous porter sur mon dos, je propose innocemment.
Mais lorsque Mosakutty me fixe avec haine, je réalise mon erreur. Il s'approche de moi puis me demande de me baisser d'un geste de la main.
Je me penche vers lui, et il attrape mon col pour rapprocher nos visages.
- 'coute-moi bien, c'est pas pa'ce que j'suis p'tit que j'suis pas rapide. J'suis Mosakutty, le nain l'plus fort et l'plus vaillant. T'as de longues jambes mais un p'tit cerveau. Insulte-moi encore une fois et j'te f'rai manger la terre, s'exclame-t-il avant de me relâcher et de continuer son chemin.
Dhara ajuste mon haut et me regarde désolée, semblant dire "c'est de ta faute, je ne pouvais rien faire". Elle passe néanmoins sa main dans mon dos pour me soutenir et demande :
- Nous nous dirigeons vers les falaises, Mosakutty ? Si nous voulons les traverser, je pense que nous devrions prendre la direction du Nord.
- Exact'ment ma p'tite dame, c'est là que j'vous emmène.
Dhara semble troublée par sa réponse mais reste silencieuse. En l'observant attentivement, je remarque qu'elle boite légèrement et qu'elle pose parfois une main sur son cœur. La Première semble affaiblie.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
FantastiqueD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...