💫• Chapitre 16 : Souvenir du passé

70 20 0
                                    

Krom

Les premiers rayons du soleil émergent, apaisant l'atmosphère post-guerre. Mes armes toujours en main, mon souffle rapide témoigne de l'intensité de l'affrontement. Un regard circulaire me permet de contempler l'étendue des dégâts qui s'étalent autour de moi.

Dans l'obscurité, le sang et les corps de nos alliés tombés, épuisés, échappaient à notre vue. Cependant, à présent, le carnage se révèle cruellement évident pour chaque survivant.

Je suis familier de ces scènes, du calme qui suit la tempête. Ce moment demeure toujours particulièrement poignant, mêlant le respect envers ceux qui reposent au sol et une touche d'amertume, car nous aurions pu être à leur place.

Du jardin, mes yeux se lèvent vers le sommet du château, scrutant les nuages. Les teintes grises et noires de l'orage créé par Arazäl s'estompent peu à peu, laissant le bleu reprendre sa domination sur l'horizon.

- Les blessés, dirigez-vous vers les sorcières. Des nettoyeurs viendront récupérer les corps et les remettre aux familles, ordonné-je tout en me dirigeant vers l'intérieur du château. Félicitations, soldats. Il s'agit d'une nouvelle victoire pour le Royaume.

- Second, quelle était la nature de l'attaque ? me demande le chef d'armée d'un village voisin.

Mon regard explore l'environnement à la recherche d'une réponse, mais il se fixe sur une silhouette assise à même le sol. Épuisé et visiblement accablé par l'horreur environnante, il s'agit d'Aeyon. Bien qu'il ait été utile, avouer à voix haute cette réalité me semble presque insupportable.

Pas mal, morveux.

- Ils voulaient montrer que l'arrivée de l'Élu ne leur faisait pas peur, je déclare, transmettant une fausse motivation derrière l'attaque.

À la mention de son titre, il se tourne vers moi, le regard fatigué. Si j'étais altruiste, je le réconforterais sûrement, mais étant ce que je suis, je me contente d'un simple hochement de tête avant de faire demi-tour.

Ça lui permettra de s'endurcir.

Sur ce mensonge qui semble convaincre tous les présents, je poursuis mon chemin. En commençant à gravir les marches, je serre les dents en remarquant une entaille sur mes côtes.

Ça cicatrisera tout seul.

Déterminé, je rejoins Dhara et m'assure qu'elle va bien. Anxieuse, elle me fait part du comportement étrange de la Reine et de la découverte d'un cheveu roux entre ses mains.

Sur mes gardes, je ne réagis pas. Cette femme ment comme elle respire. Il ne serait pas étonnant que cette histoire de cheveux soit fausse. Et Dhara lui voue une confiance aveugle, ne remettant jamais en doute les paroles de cette femme qu'elle considère comme sa propre mère.

- Il y a beaucoup de pertes ? me demande-t-elle alors que nous rejoignons les archers sur le toit.

- Ouais, soupiré-je, laissant planer un poids dans mes mots. Beaucoup de familles recevront le corps d'un des leurs.

Cette bataille a été particulièrement destructrice.

Dans un silence pesant, chargé de questions et de doutes, nous arrivons aux côtés d'Elryc. Le teint encore plus pâle que dans mes souvenirs, le blondinet semble profondément abattu.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant