Aeyon
Décontenancé, je dévisage la sorcière barbare en face de moi. Sa pratique de la sorcellerie est aussi rustre que sa façon d'agir. Je n'ai jamais vu ça. Dans notre école, les femmes pratiquant ce genre de potions le faisait avec raffinement et légèreté. Pas en mettant des gros coups dans la tête des autres.
J'attends mon tour, légèrement effrayé, mais rien. Elle s'assied sur son fauteuil et se saisit de son grimoire, m'oubliant complètement. Au bout d'un moment, je me mets à tousser pour qu'elle remarque ma présence, mais impassible, elle feuillette les pages comme si je n'existais pas.
Est ce que c'est une blague ?
- Pourquoi je n'ai pas été téléporté avec les autres ?
- Pourquoi devrais-je te téléporter avec les autres ? répond-elle immédiatement.
Mais ?
- Parce que je suis l'Élu ?
Elle balaye ma réponse d'un geste de main et soupire :
- Je t'imaginais moins stupide, mon garçon.
Énervé que l'on se moque de moi depuis mon arrivée, je fais demi-tour avec la ferme intention d'aller me plaindre à la Reine, mais le corps de la sorcière se retrouve maintenant devant moi. Je tourne mon visage vers le fauteuil, vide. Agacé, j'attends qu'elle engage la conversation, mais elle ne réagit pas.
Et puis je peux savoir pourquoi elle se cache !?
- Pourquoi est-ce que tu t'énerves ? demande-t-elle après un long silence pesant.
- Tout le monde se moque de moi depuis mon arrivée ! Krom est infecte et a tenté de m'étrangler, Elryc m'oublie, la Reine n'a pas l'air de me considérer comme votre sauveur, et enfin, je suis sous-estimé ! Je suis mis à l'écart dès qu'il y a un problème. Moi aussi, je sais me battre. J'ai été choisi pour me battre ! me défoulé-je en évacuant ma rage à travers mes mots.
Il fallait que ça sorte.
- Tu as de beaux cheveux. J'aime beaucoup le dégradé, c'est naturel ? m'ignore-t-elle en tendant sa main gantée vers moi.
Mais punaise !
- Est ce que vous avez écouté ce que je viens de vous dire ? craqué-je, désespéré.
- Non, répond aussitôt la sorcière. Maintenant, suis-moi Monsieur-Le-Monde-Entier-Est-Contre-Moi !
Resentant la frustration monter en moi, je l'observe s'éloigner avec un mélange d'incompréhension et de colère. Mes pensées tourbillonnent, cherchant une explication à ce traitement. Est-ce une épreuve, un test de ma patience, ou simplement le reflet d'un monde où chacun poursuit ses propres desseins sans se soucier des autres ? Perdu dans mes réflexions, je décide de la suivre, prêt à découvrir ce qu'elle pourrait bien avoir à partager, même si c'est une nouvelle fois pour se moquer de moi.
Au milieu du va-et-vient du château, je m'efforce de garder le rythme avec Mizelda, essayant de comprendre le but de cette étrange balade. Mon esprit tourbillonne, jonglant entre la curiosité et la frustration. La sorcière, impassible, semble suivre son propre chemin, insensible aux questions qui affluent dans mon esprit. Je me prépare à lui adresser de nouvelles interrogations lorsque nous arrivons devant une grande porte en bois massif.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
ParanormalD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...