💫• Chapitre 11 : Ouvrir les yeux

98 21 7
                                    

Dhara

Après la bombe qu'Eïris vient de lâcher, je sens toutes les personnes présentes dans la pièce se tendre. Intimidée, je me rapproche d'Elryc pour essayer de trouver du réconfort, malheureusement, mon petit Elf blond ne semble pas plus courageux que moi. Mais comment lui en vouloir ? En face de nous se tient avec assurance une guerrière dont la réputation n'est plus à faire.

Notre Reine d'Ambre, le regard résolu, affirme d'une voix glaciale :

- Je m'engage à restaurer la paix, mais cela ne se réalisera qu'après la mort de Rhagaël. Avant ce moment crucial, aucun compromis ne sera envisagé.

Je sais que Roselia est une personne bienveillante. Elle dégage douceur et attention. Sa souffrance découle simplement de la perte déchirante de sa petite sœur. Je comprends sa colère, si quelqu'un était responsable de la mort d'un membre de ma famille, le pardon serait impensable et la quête de vengeance naturelle. Je ne peux la blâmer pour chercher à rendre justice elle-même.

NoMercy, les chaînes tintant sinistrement à ses côtés, lance un avertissement tranchant à Roselia :

- Le Roi d'Ombres te qualifie de la même manière. Vous êtes tous les deux imprégnés d'égoïsme. Mon choix de ne pas prendre parti repose sur votre nature monstrueuse commune. Regarde-toi dans le miroir, Roselia, et peut-être y verras-tu le reflet de Rhagaël, murmure-t-elle avec une intensité décontenançante.

Secouant la tête avec détermination, je refuse de prêter foi à ses affirmations.

Elle n'est pas comme ça.

- Roselia protège son peuple. Rhagaël n'est qu'un homme dément et violent, terrorisant ses propres sujets et plongeant les terres du Nord dans le chaos et la misère, je déclare, soulignant la divergence entre la vision que NoMercy essaie de projeter et la réalité que je perçois.

L'Élue m'observe attentivement puis commente avec une touche d'empathie :

- Ta dévotion est touchante, Dhara. Après tout, tu cherches simplement à protéger celle que tu considères comme une mère. Bien que cela puisse nécessiter un peu plus de temps pour que tu ouvres les yeux, je suis convaincue que d'autres ici ont entendu mes paroles, déclare-t-elle, étendant son regard sur l'auditoire.

Son regard s'attarde significativement sur Krom et Elryc, laissant planer l'idée que ses paroles peuvent avoir semé des graines de doute. Finalement, elle se recule, signifiant ainsi la clôture de la conversation, mais laissant une aura de réflexion dans l'air.

Elle pense pouvoir manipuler les garçons aussi facilement ?

Je me tourne vers Elryc et constate que le blond observe Eïris avec un intérêt évident, piqué par la curiosité. En revanche, Krom, fidèle à sa nature, arbore un visage fermé, dénué de toute émotion, le regard fixé sur le sol.

Elryc est juste curieux et Krom déteste la Reine, ça ne veut rien dire.

- Ne prêtez plus attention aux paroles de cette sorcière. Elle ne sera d'aucune utilité dans la guerre qui nous oppose au Mal. Suivez-moi, NoMercy a besoin de solitude pour réfléchir à ses choix, ordonne Roselia en tournant le dos à l'Élue, quittant les donjons. Ses pas résonnant dans le silence, marquant la fin de l'échange tendu.

Alors que nous progressons dans le long couloir menant aux escaliers, une énorme explosion retentit soudainement. Nous nous retournons tous, surpris, et une vive chaleur nous frappe au visage, nous forçant à reculer instinctivement. Rapidement, le bruit de chaînes s'entrechoquant résonne, ajoutant une dimension inquiétante à l'incident.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant