💫• Chapitre 29 : Conseil des Anciens Mages

40 15 0
                                    

Mizelda

À mes côtés, Aeyon pose des questions. Trop de questions, comme toujours. Ce gamin n'y connaît vraiment rien à la vie, et j'ai l'impression de devoir lui enseigner l'ABC du quotidien. Après cette séance épuisante, je me promets de faire un tour à son école et d'avoir une petite conversation avec le directeur. Parce que si c'est là la manière dont il élève la future génération, nous avons de sacrés problèmes.

- Mais du coup, ça fait mal ?

- Non, soufflé-je, agacée.

Il est vraiment trop curieux !

- Je peux toucher ? demande-t-il en levant ses doigts vers mon bras.

- Fais ça et je te les coupe. Je te promets que je ne plaisante pas, l'avertis-je tout en faisant apparaître une dague dans ma main.

Il a vraiment besoin d'une leçon, et je suis prête à la lui donner s'il continue à jouer avec le feu.

Ma menace semble le convaincre, car il baisse aussitôt sa main tendue dans ma direction tout en ricanant. Ce petit est insupportable, et j'ai l'impression qu'il se plaît à me pousser à bout. Mais il est hors de question que je me laisse faire face à ce morveux. Je sais exactement où attaquer.

- La bataille, ce n'était pas fameux, tu sais. Pour ne pas dire un fiasco total. Mais après tout, je le savais, je l'avais vu.

En comprenant ma phrase, Aeyon arrête de respirer et se tend. Son regard, d'ordinaire curieux et pétillant, devient soudain intense, comme s'il cherchait à percer mes pensées. C'est comme si chaque muscle de son corps était en alerte, prêt à réagir à la moindre de mes paroles. Je sens le poids de son attente, l'anticipation de ses questions qui s'accumulent déjà dans son esprit.

Il est comme une bombe à retardement, sur le point d'exploser en une cascade de mots et de demandes insatiables. Le petit est ainsi, toujours en quête de savoir, toujours assoiffé de réponses. Et je suis condamnée à être celle qui lui fournira ces réponses, aussi épuisant que cela puisse être.

Je devrais apprendre à me taire.

- Comment ça vous le saviez ? Vous le saviez et vous n'avez rien dit !? s'exclame-t-il tout en reculant, semblant voir la réincarnation de la Magie en face de lui.

Sa réaction est presque comique. Comme s'il venait de découvrir un secret millénaire. Mais peut-être que c'est ce qu'il ressent réellement. Après tout, la vérité peut être déconcertante, surtout lorsqu'elle est révélée soudainement.

- Du calme, moustique. Évidemment que je vois les choses, c'est mon pouvoir, abruti. Et si je ne dis rien, c'est parce que j'en suis interdite ! On ne peut pas modifier à ce point le futur, si je fais ça, j'irais contre la nature et l'ordre des choses. Alors oui, je peux prévoir, je peux limiter et anticiper. Mais si je vois la mort de quelqu'un, je ne peux tout simplement pas aller le prévenir et le protéger. Mais j'aimerais tu sais, sauver tout le monde et passer pour une héroïne.

Ne semblant pas d'accord avec moi, il secoue la tête de gauche à droite avant de continuer :

- Mais c'est stupide ! A quoi sert ce pouvoir si on ne peut pas l'utiliser ?

Sa frustration est compréhensible, mais il ne comprend pas la complexité de la situation. Mon pouvoir n'est pas simplement un outil pour changer le cours des événements, mais plutôt un moyen de comprendre et d'anticiper le monde qui m'entoure. C'est une responsabilité, pas un simple avantage.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant