Dhara
Focalisée par l'éclat de l'arbre, je suis aveuglée à tout ce qui m'entoure. Mon esprit tourbillonne, et alors que je distingue les minuscules étoiles dans l'obscurité, un visage me fige. Mes yeux s'ouvrent en grand et un cri m'échappe :
- Eïris !
Kayushi hoche la tête et continue :
- L'Élue n'appartient ni aux Ombres ni à la Lumière, elle appartient à la Révolte.
Évidemment ! C'était sous mes yeux depuis le début !
"La Révolte", le nom s'incruste dans mon esprit alors que je tente de le relier à toutes les informations que je possède. J'ai l'impression de m'approcher de la vérité, mes pensées s'entrechoquent dans un tourbillon et mon pouls s'accélère.
- Elle ? répète une voix qui me sort de mon état de réflexion.
Oh non.
Je fais face à Aeyon, le cœur lourd de tristesse et de regret. L'idée de lui révéler la vérité me semble insurmontable, car j'ai toujours pensé que cette tâche reviendrait à Mizelda. Le trouble dans mes yeux n'échappe pas à Kayushi, qui prend la parole :
- Oui, l'Élue, mon enfant, le porteur du don de la Magie et celui qui détient la vérité. Je regrette que tu aies été chargé d'un rôle si complexe.
Un silence pesant s'installe dans la grotte.
- C'est un mensonge, n'est-ce pas ? Je suis l'Élu, n'est-ce pas ce que la Reine a déclaré au peuple ? Dhara, dis-lui qu'il raconte n'importe quoi, implore Aeyon en scrutant nos visages tour à tour.
Ses yeux perdus se plantent dans les miens, et je perçois quelque chose se fissurer en lui. C'est comme si une fissure invisible s'ouvrait dans son regard, révélant la douleur et la confusion qui se cachent derrière son masque habituel naïf. Je peux presque sentir la tension qui monte en lui alors qu'il prend conscience que mes silencieuses acquiescements ne font que confirmer ses craintes les plus profondes.
Il recule, comme si le simple fait de rester près de moi lui causait une douleur physique. Ses pas résonnent contre le sol de la grotte, chacun semblant marquer sa désillusion grandissante. Sa tête secoue de gauche à droite, comme s'il pouvait ainsi nier la vérité qui commence à s'ancrer en lui.
Ce geste de dénégation, pourtant si simple, semble contenir toute la colère et le chagrin qu'il ressent à ce moment précis. C'est comme s'il rejetait non seulement mes paroles, mais aussi toute l'illusion de sécurité et de confiance qu'il avait construite autour de lui. La distance grandissante entre nous devient le reflet tangible de la fracture qui se creuse entre ses croyances et la réalité impitoyable qui se révèle à lui.
Dans ce moment de silence oppressant, chaque souffle semble un poids insupportable. Je sens le poids de ses accusations me broyer, mais je reste là, incapable de trouver les mots pour apaiser sa douleur grandissante. Je suis figée, impuissante devant la déchirure qui se forme entre nous, témoignage silencieux de la trahison qui ronge notre amitié naissante.
- Non, impossible. Je suis l'Élu. Pourquoi aurait-on menti ? Cela n'a aucun sens.
- Je suis désolée, murmuré-je en m'approchant, mais il me repousse violemment.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
FantastiqueD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...