Roselia
Droite et fière, je prends une grande inspiration, m'imprégnant de l'atmosphère chargée d'émotions qui règne autour de moi. La brise légère caresse mon visage, portant avec elle les murmures étouffés de la foule qui se tient devant moi. Mes yeux, tels des faucons à l'affût, scrutent chaque visage, cherchant à déchiffrer les récits gravés dans les rides et les expressions.
Devant moi se dresse la multitude éclectique de mon peuple, un patchwork vibrant de couleurs et d'espèces. Leurs silhouettes se découpent contre le décor majestueux du château, telles des figures dans une peinture vivante. Dans leurs yeux, miroirs de l'âme, je discerne un mélange complexe d'émotions : la peur, comme une ombre fugace dansant sur leurs pupilles dilatées, et l'incompréhension, comme un voile obscurcissant leur regard avide de réponses. Leurs murmures impatients flottent dans l'air, vibrant comme les cordes d'un instrument attendant d'être joué, signe de leur attente fébrile de mes paroles salvatrices.
À mes côtés, dans l'ombre discrète mais puissante, se tiennent les Rois et Reines voisins, nos précieux alliés dans cette lutte pour la survie de notre Royaume. Leurs présences imposantes sont des piliers de force et de soutien, rappelant les remparts solides qui protègent nos terres des assauts extérieurs. Depuis leur arrivée au Château, nous avons été comme des artisans, façonnant méticuleusement des stratégies sophistiquées pour contrer les menaces qui planent sur nos frontières, telles des toiles d'araignée complexes tissant notre défense.
Les hiboux retranscripteurs, symboles de sagesse et de perspicacité, perchés sur leurs branches au-dessus de nous, observent la scène avec une attention aiguisée. Leurs yeux perçants, semblables à des étoiles étincelantes dans le ciel crépusculaire, sont prêts à transmettre mon message à travers les vents qui portent nos espoirs et nos craintes vers les contrées lointaines et proches, telles des histoires tissées par les doigts de la destinée.
Je racle doucement ma gorge pour attirer l'attention de tous, avant de prononcer d'une voix grave et solennelle :
- Peuple d'Ambre, si je me tiens devant vous aujourd'hui, ce n'est pas seulement en tant que votre Reine, mais en tant que compagne de souffrance, portant avec vous le fardeau insupportable que les Ombres nous ont imposé. Dans vos regards, je vois la douleur, la peur et l'espoir fragile qui vacille dans l'obscurité. Devant nous, nos terres, jadis fertiles et vivantes, sont maintenant entachées par le sang versé, les cris déchirants et les larmes de ceux que nous avons perdus. Rhagaël, ce tyran impitoyable, a pris tant de vies innocentes, a semé tant de destruction et de désespoir dans nos vies. Sa présence empoisonne nos rêves, hante nos pensées, et chaque battement de mon cœur résonne avec le souvenir douloureux de Lorelys, ma sœur bien-aimée, arrachée à moi par ses mains impies.
Je fais une pause, mes mots coincés dans ma gorge serrée par la colère et la tristesse. Évoquer le nom de Lorelys est comme plonger dans un abîme de chagrin sans fond. Son absence est un vide béant dans mon âme, une blessure qui refuse de guérir, rappel constant de ma promesse brisée de la protéger.
- Mon regard se pose sur vous, mes chers sujets, et je contemple vos visages marqués par les épreuves et la résilience. Une vague d'admiration envahit mon cœur en voyant votre force inébranlable et votre détermination indomptable. C'est vous qui me donnez la motivation de me lever chaque jour, prête à affronter l'obscurité qui menace de nous engloutir. Vous êtes les piliers de notre Royaume, les gardiens de notre héritage, et dans vos yeux brûle la flamme de l'espoir et de la lutte. Chacun de vous incarne la volonté farouche de défendre notre terre et nos valeurs, et c'est cette force collective qui nous rend invincibles face à nos ennemis. Que votre courage inspire ceux qui vous entourent et que votre détermination illumine nos chemins. Ensemble, nous sommes une force inarrêtable, prête à surmonter tous les défis qui se dressent sur notre route.
VOUS LISEZ
NoMercy : Entre Ombres Et Lumière
Siêu nhiênD'un côté, nous avons la Reine Roselia, protectrice de la Lumière. Et de l'autre, nous avons le Roi Rhagaël, représentant des Ombres. Se vouant une haine sans limites depuis le drame qui a animé leur passé, ils se sont juré destruction jusqu'à ce qu...