💫• Chapitre 40 : Les pièces du puzzle

11 9 0
                                    

Elryc

La première chose que j'aperçois en ouvrant les yeux est un plafond blanc. Il me faut quelques secondes pour réaliser que je ne me trouve plus dans la forêt avec Krom, mais dans une pièce calme.

Où suis-je exactement ?

Je me souviens que nous mangions ensemble, qu'il faisait nuit et que nous observions le ciel. Puis, j'ai commencé à me sentir mal, et le reste m'est inconnu.

J'ai dû perdre connaissance.

J'essaie de bouger mon corps, mais je me sens lourd. Je ferme les yeux un instant avant de tenter de me redresser pour m'asseoir. Mes mouvements sont lents et douloureux, mais j'y parviens finalement.

Je parcours du regard l'endroit où j'étais allongé et remarque plusieurs lits ainsi que des fioles dispersées et des herbes.

Une salle de soins.

Je reconnais les plantes que j'aperçois, elles sont destinées à la guérison. Les fioles, quant à elles, sont étiquetées et je peux y lire des inscriptions telles que "anti-poison", "régénération", "brûlure". Elles me rappellent celles que j'utilisais lorsque j'étais guérisseur au Royaume d'Ambre.

Ma gorge me brûle.

Chaque déglutition est douloureuse, comme si ma gorge était irritée. Ma langue est pâteuse et la soif me tenaille.

J'essaie de fouiller mes poches, mais je réalise que je ne porte plus les mêmes vêtements et que mes armes ont été retirées. Mes yeux s'écarquillent quand je réalise que j'étais sûrement nu et vulnérable devant des inconnus.

La honte ?!

Au moins, je ne suis pas enchaîné, ce qui est un bon signe. Les personnes qui m'ont ramené ici ne me considèrent pas comme une menace. J'ai été soigné et mes vêtements sont neufs.

Mais où est Krom ?

Je pose mes pieds à terre et descends du lit. Un frisson me parcourt lorsque qu'ils touchent le carrelage froid de la pièce. Des chaussures sont positionnées à côté de mon lit, je les enfile. Elles sont confortables et adaptées aux balades en forêt.

Elles sont à ma taille.

Même si tout semble accueillant, je reste sur mes gardes. Je ne sais pas où je suis et le brun n'est pas à mes côtés. Je marche difficilement en direction de la porte et l'ouvre doucement en ne faisant aucun bruit.

La voie est libre.

Je sors de la salle et prends un couloir aléatoire. Je ne sais pas où je vais, mais j'essaie de me diriger vers la sortie en utilisant mon ouïe surdéveloppée.

Après un peu de marche à travers les couloirs aux portes fermées, je tombe sur la porte de sortie qui est transparente. Toutes les fenêtres étaient en hauteur donc je n'avais pas d'accès vers l'extérieur. En revanche, cela m'a permis de voir que nous étions en plein jour.

Combien de temps suis-je resté inconscient ?

Dehors, je vois de l'herbe. Beaucoup d'herbe et une forêt pas très loin, en revanche, j'entends beaucoup de bruits de l'autre côté, des rires et des discussions.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant